Quand on diagnostique un cancer chez le fils de Sara et Peter Campbell, Matt, la famille déménage pour le Connecticut afin de se rapprocher de l'hôpital où le jeune homme recevra ses soins. Mais alors qu'ils s'installent dans leur nouvelle maison, Matt est de plus en plus perturbé par des phénomènes paranormaux qui semblent habiter, posséder la demeure. Incapable de venir en aide aux siens, Sara se tourne en dernier recours vers un énigmatique prêtre proposant de débarrasser les lieux de ses fantômes. C'est à ce moment que les crises de panique du fils prennent une tournure inexplicable et violente, mettant soudain toute sa famille en grand danger...
Le premier long-métrage de Peter Cornwell (qui s'était fait remarquer avec le multi-primé court-métrage horrifique d'animation Ward 13), dans lequel nous retrouverons entre autres la trop rare Virginia Madsen et Elias Koteas, s'offre ainsi pour commencer une nouvelle affiche qui abandonne radicalement le style esthétisant de la précédente. Nous quittons donc les tons sépias et la construction élaborée pour une image sale, dérangeante, directement tirée du film et nous présentant une "expulsion de Mal" comme elles seront visibles suite aux divers exorcismes que comptera le scénario. Plutôt crade, non ?

Vous vous rappelez très certainement du très sympathique poster animé de Terminator Renaissance, avec ce crâne apparaissant de jolie façon sur une ville en plein holocauste nucléaire. Sans compter qu'en plus, il y a de la musique ! Il était alors étonnant de ne pas voir plus d'initiatives de la sorte, le Web étant après tout un nouveau médium offrant la possibilité de s'adonner à de nouvelles méthodes de communication. Comme celle-ci, quand même finalement reprise par Lionsgate qui entend bien faire parler ainsi de son The Haunting in Connecticut, livrant une version animée et relativement "gerbante". La chose fait en tout cas son petit effet et malgré les apparences, rappelons-le, il s'agit bien d'une expulsion ectoplasmique provoquée par un exorcisme intensif (concept à la fois cool et assez original) et non d'une campagne de promotion anti-tabac. Quoique, ils pourraient peut-être récupérer l'idée : ça fera toujours plus peur qu'un type déguisé en cigarette !
N'oubliez pas d'allumer vos enceintes (et non vos cigarettes) ! Mouahahaha !
Le premier long-métrage de Peter Cornwell (qui s'était fait remarquer avec le multi-primé court-métrage horrifique d'animation Ward 13), dans lequel nous retrouverons entre autres la trop rare Virginia Madsen et Elias Koteas, s'offre ainsi pour commencer une nouvelle affiche qui abandonne radicalement le style esthétisant de la précédente. Nous quittons donc les tons sépias et la construction élaborée pour une image sale, dérangeante, directement tirée du film et nous présentant une "expulsion de Mal" comme elles seront visibles suite aux divers exorcismes que comptera le scénario. Plutôt crade, non ?

Vous vous rappelez très certainement du très sympathique poster animé de Terminator Renaissance, avec ce crâne apparaissant de jolie façon sur une ville en plein holocauste nucléaire. Sans compter qu'en plus, il y a de la musique ! Il était alors étonnant de ne pas voir plus d'initiatives de la sorte, le Web étant après tout un nouveau médium offrant la possibilité de s'adonner à de nouvelles méthodes de communication. Comme celle-ci, quand même finalement reprise par Lionsgate qui entend bien faire parler ainsi de son The Haunting in Connecticut, livrant une version animée et relativement "gerbante". La chose fait en tout cas son petit effet et malgré les apparences, rappelons-le, il s'agit bien d'une expulsion ectoplasmique provoquée par un exorcisme intensif (concept à la fois cool et assez original) et non d'une campagne de promotion anti-tabac. Quoique, ils pourraient peut-être récupérer l'idée : ça fera toujours plus peur qu'un type déguisé en cigarette !
N'oubliez pas d'allumer vos enceintes (et non vos cigarettes) ! Mouahahaha !