[Padrino] Mes Critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Hancock - 7/10

Messagepar Padrino » Ven 06 Mar 2009, 07:17

Hancock = 7 /10

Pour être tout à fait honnête, quand j'ai acheté le Blu Ray, je me suis dit que je faisais une connerie. J'avais vu la bande annonce et ça ne m'avait pas forcément inspiré, peur de voir trop de cliché. Mais bon, me suis-je dit, en BR tous les films sont bon à voir.

La première scène n'était pas spectaculaire au niveau des effets spéciaux voir même limite Peter Pan quand il vole entre les buildings, cependant, le film m'a surpris dans un registre que je ne m'attendais pas : La prestation de Will Smith.

Je l'ai trouvé vraiment très bon, là où un autre acteur serait tombé dans le facile, lui, a vraiment développé son personnage en lui donnant une véritable personnalité. Le scénar tiens sur une feuille A4, il est donc facile de tout prévoir mais Will Smith donne de la crédibilité à ce film. Jason Bateman (Arrested Developpement) est lui fidèle à tous ces rôles, un gars gentil et pince sans rire. La belle Charlize, quant à elle, n'est pas vraiment terrible mais son joli physique compense.

Pour conclure, je n'attendais rien de ce film et il m'a bien surpris, à l'inverse, je pense que si j'attendais de ce film je l'aurais trouvé nul. Encore une fois, scénario sur une feuille A4 (super héros alcoolique en manque d'amour) mais Will Smith remonte le niveau.

Scénario = 4/5 - Le scénar est un peu réchauffé mais bien maitrisé.
Dialogue = 3/5 - Les dialogues sont parfois drôle, dans l'ensemble, il n'y a pas trop de conneries.
Réalisation = 4/5 - Belle réalisation, le point en moins vient des effets spéciaux à chier au début.
Acteurs = 3/5 - Quasiment tous les points sont marqués par Will Smith
Critiques similaires
Film: Hancock
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Hancock
Note: 7,5/10
Auteur: Jetjet
Film: Hancock
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Hancock
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Hancock
Note: 7,5/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 06 Mar 2009, 07:51

Ma critique est sensiblement la même :super:
Ca passe bien comme film sans être une révolution!
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 06 Mar 2009, 15:26

j'ai deja dit ce que je pense de Hancock ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 06 Mar 2009, 15:31

dla merde? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Incroyable Hulk (L') - 5/10

Messagepar Padrino » Sam 07 Mar 2009, 23:36

L'INCROABLE HULK = 5/10

Je suis hyper mitigé. La réalisation est soigné, les décors sont plutôt beau, Hulk quant à lui est très laid.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Ed Norton est dans le film, je pense que c'est une tâche dans sa filmographie. Liv Tyler est sans saveur. Les figurants sont meilleurs que les acteurs.

Le scénario est facile, bourré de cliché, hollywoodien en fait !

Il y a deux choses que j'ai aimé, le décor quand ils sont dans les favelas et les petits clin d'oeil où l'on voit les acteurs de la série et un guest star de qualité à la fin.

Je laisse la note de 5, à savoir : Il vaut mieux regarder ce film que d'aider sa femme à passer l'aspirateur pour la simple est unique raison, c'est que je ne me suis pas ennuyé malgré les critiques que je fais.
Critiques similaires
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 0/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 6/10
Auteur: Jetjet

Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 08 Mar 2009, 08:08

Hulk quant à lui est très laid


Alors qu'est-ce que tu penses du Hulk de Ang Lee? Le David Douillet transformé en géant vert

En tout cas sympa ta conclusion :arrow: :eheh:
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Padrino » Dim 08 Mar 2009, 10:17

Quand j'étais gosse, je regardais souvent la série. Hulk n'était pas beau mais celui là, il ne ressemble vraiment à rien.
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 08 Mar 2009, 12:24

moi aussi j'adorais la série! tiens je sais même pas si elle est sortie en DVD?
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Padrino » Dim 08 Mar 2009, 12:28

Elle est bien sortie en DVD, je l'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 08 Mar 2009, 13:14

:eheh: bon un achat supplémentaire!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Motown, la véritable histoire - 10/10

Messagepar Padrino » Dim 08 Mar 2009, 15:22

Motown, La véritable Histoire = 10/10

Image


Je tiens à préciser que la note maximale est à relativiser étant donné que je suis un très grand fan de la musique Motown.

Le film raconte comme son titre l'indique la véritable histoire du Motown. Motown pour Motor Town, la ville de l'industrie automobile, Detroit.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Motown, vous connaissez peut être mieux Diana Ross, Jackson Five, Marvin Gaye, Four Tops, Supremes, Aretha Frankiln, Stevie Wonder,... la liste est exceptionnellement longue. On estime que le Motown a vendu plus de disques que les Beatles, les Rollings Stones, les Beach Boys et Elvis Presley réunis.

Tous ses artistes doivent leurs réussites à un groupe de musiciens, les Funk Brothers. Ce film-documentaire leurs rend hommage dont la plupart des musiciens sont au panthéon de la musique, notamment James Jamerson considéré comme le plus grand bassiste de tous les temps, Robert White dans les 5 plus grands guitaristes de tous les temps et j'en passe.

Bien entendu, le Motown, musique noire des années 60 n'a pas été reconnu à sa juste valeur de leur temps, c'est pourquoi nombre de leurs musiques ont été spoliées par les blancs dont notamment les Beatles, les Rollings Stones et chez nous par Claude François (oui, il n'a rien inventé) entre autres.

On n'y voit comment un groupe de musiciens travaillant dans les usines Chevrolet ont influencé le monde de la musique en créant le Funk , le Rythm & Blues, et tout ce qui en découle. Ce petit groupe de musiciens où les stars et les producteurs faisaient la queue pour s'attacher leurs services et le soir venu, redevenaient des jazzmen de club.

James Jamerson a expliqué à son fils comment il a crée autant de hits, il lui a dit : "si tu ne sens pas la note, tu ne la joues pas !"
En cette phrase, j'ai résumé le film, ils ont crée une musique audacieuse et optimiste, qui donnait une envie de danser et de swinguer. Il suffisait que le groupe entende la voix du chanteur pour qu'il compose la musique, il pouvait enregistré 3 hits en 2 heures et bien sur du premier coup !

Un film que je recommande à tous ! oui même toi Zack :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 08 Mar 2009, 16:06

Je peux te dire que je ne le verrai pas - une bio musical ca ne m'interesse pas - je ne connais même pas le groupe!
Au mieux je me ferai Ray mais celui là me tente pas du tout même avec un beau 10/10 :oops: 8)
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Padrino » Dim 08 Mar 2009, 16:36

Comment fais tu pour aussi insensible à la musique ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 08 Mar 2009, 17:45

Je sais pas - j'aime bien entendre certains morceaux de film [B.O] mais je n'écoute pas des groupes ou chateurs, ca ne me touche pas...
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Padrino » Dim 08 Mar 2009, 19:39

Merci Galoo, tu es fan de Motown aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO