_Avis_ Le Blu-Ray : un support vidéo durable ?

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: *Avis* Le Blu-Ray : un support vidéo durable ?

Messagepar Ron Howard » Lun 23 Mar 2009, 19:09

Niko06 a écrit: Un pourcentage reste un pourcentage, qu'il soit calculé dans les années 90 ou 2000 n'a rien à voir!
le blu-ray est accessible au grand public depuis fin 2006/début 2007, en 2008 il y a 82% d'invendus.

Avant de parler de catastrophe, qu'on me montre les pourcentages d'invendus du DVD l'année suivant sa mise en circulation, sinon je le répète ça n'a aucun intérêt

Et pourquoi pas ceux de la VHS pendant qu'on y est ? L'article parle du Blu-Ray, pas du DVD. Les invendus témoignent d'un décalage entre les attentes de l'industrie du Blu-Ray et les ventes effectives. Voilà tout.
Ron Howard

Messagepar Niko06 » Lun 23 Mar 2009, 19:34

non mais tu fais exprès ou quoi??? :shock:
j'ai bien compris que l'article parle du blu-ray, je sais lire et je crois pas être trop con.
je dis juste que MOI j'aimerais bien savoir si le phénomène a été le même pour le DVD ou pas, on est sur un topic intitulé "le blu-ray : un support vidéo durable"
Qu'on me dise qu'il y a 82% d'invendu je m'en tape royalement, c'est pas ça qui répond à la question
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Lun 23 Mar 2009, 19:53

Le pire c'est que je comprends la réaction des deux!

- Niko06: Il veut comparer en pensant que le DVD a aussi eu du mal a décoller comme tout nouveaux support et que de balancer des pourcentages comme ça c'est inutile a part faire croire que le BD c'est de la merde ca se vend pas

- Anakin: Si y a 82% des invendus c'est que les majors et éditeurs surestimaient la vente du BD et ont donc une perte considérable (et donc se sont planté royalement par rapport à leurs estimations!)

En gros, faut laisser du temps! Au vu de la médiatisation (pub, et rayon de nos magasins) et promo du support (pas du matos encore!) on risque plus d'être sur une croissance comme le DVD et éviter le flop du LD! mais c'est que mon avis, je suis pas devin!
zack_

Messagepar Tyseah » Lun 23 Mar 2009, 20:24

Moi ce que je vois surtout c'est que dès qu'il y a une news pour plomber le bluray, Anakin est le premier à nous la relayer. :eheh:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Mar 2009, 20:33

en même temps je vois en quoi c'est étonnant que le BR est du mal à ce lancer.
il faut acheter le lecteur et la télé qui va avec.
en temps de crise, tout le monde ne peut pas se le permettre.
Ensuite quand je vois le chiffre de BR vendu de Batman The Dark Knight, je me dis que le BR ne s'en sort pas si mal.
Les prix sont très attractifs sur internet et les offres sont plutôt alléchantes (genre la fnac avec ses 4 BR à 50€) quand on voit qu'un dvd peut se vendre encore à 15-20€ :roll:
Donc pour moi, le BR est arrivé dans une période délicate, mais va petit à petit évoluer et conquérir un sacré nombre de personne.
Et Niko a raison de demander la différence avec le DVD. Des statistiques restent des statistiques, donc tous les deux comparable.
On compare bien des stats de chômeurs d'une année à l'autre. On pourrait répondre, ouai mais y'a plus de monde en France, mais ça serait stupide.
Faut toujours comparer des chiffres à d'autres chiffres sinon ça sert à rien (merci mes court d'économie au lycée :mrgreen: )
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Ron Howard » Lun 23 Mar 2009, 20:56

Moi on m'a appris que se comparer c'est se rassurer ! :mrgreen:
Le fait est que le nb d'invendus est énorme. Point Barre. Se noyer sous des flots de chiffres comparatifs pourra certainement permettre de se rassurer (ou de noyer le poisson), mais certainement pas d'y voir plus clair...
Ron Howard

Messagepar zack_ » Lun 23 Mar 2009, 21:03

Après Anakin je te rejoins pas sur une chose (ne le faite pas fuir :lol:)

Imagine que les éditeurs avaient estimé 70% de production en moins (car ce n'est pas des anes)
Le BD aurait peut de perte, il serait donc un grand succès? Alors que les chiffres de ventes ne changent pas...
zack_

Messagepar Ron Howard » Lun 23 Mar 2009, 21:06

Les analystes annoncent une durée de vie totalement fantasmée pour le Blu-Ray. C'est surtout ce genre d'annonces que le constat que Micro Hebdo rapporte permet de remettre en question, et non le succès (ou non) actuel du format. Les industriels et les analystes surestiment totalement les chances de succès du Blu-Ray, voilà ce que j'en retire.
Ron Howard

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Mar 2009, 21:06

et puis avec les surplus tu fais des offres comme la fnac et comme ça t'écoule le stock sans perte de fric :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Val » Lun 23 Mar 2009, 21:07

Et c'est surtout que si le Blu-Ray veut démarrer, les éditeurs se doivent de proposer un catalogue conséquent, ce qui entraine forcément une "perte" au niveau des ventes, du moins au début.
Je met "perte" entre guillemets car la différence entre le prix du pressage et le prix de vente en magasin permet largement à l'éditeur de rentabiliser ses dépenses malgré les invendus.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Lun 23 Mar 2009, 21:08

Quoi qu'il en soit rien n'est éternel
Vivions avec notre temps!
Demain on peut tous crever (j'ai pas prévu) et il faut donc profiter :D
J'ai jamais vu des coffres-fort suivre les cercueils
zack_

Messagepar Ron Howard » Lun 23 Mar 2009, 21:08

et puis avec les surplus tu fais des offres comme la fnac et comme ça t'écoule le stock sans perte de fric

Et la Fnac perd de sa marge et supprime 400 emplois comme ça... Ah mais c'est déjà ce qu'il se passe... LOL
Ron Howard

Messagepar zack_ » Lun 23 Mar 2009, 21:09

Je pense pas que ca soit la Fnac qui endure la baisse des prix des éditeurs!
zack_

Messagepar Val » Lun 23 Mar 2009, 21:11

Faut arrêter, personne ne perd de l'argent, sinon la prod de Blu-Ray serait arrêter depuis longtemps.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Ron Howard » Lun 23 Mar 2009, 21:12

Je pense pas que ca soit la Fnac qui endure la baisse des prix des éditeurs!

C'est elle qui assume financièrement les offres spéciales du genre "2 Blu-Ray pour 30 €", etc. Le prix d'achat au fournisseur est le même à la base. La Fnac rogne juste sur sa marge.
Ron Howard

PrécédenteSuivante