[Padrino] Mes Critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 21 Mar 2009, 20:13

Je vois pas pourquoi j'ai eu cette réflexion je conteste pas les notes normalement
mais c'est vrai que j'ai pas eu un énorme souvenir du film puisque je ne l'ai pas acheté ;)
Belle critique qui justifie ton impression :super:
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Padrino » Dim 22 Mar 2009, 09:15

Pas de souci Zack, tu peux contester, t'es le boss ici :mrgreen:

J'ai une petite réflexion collective à faire, comment sait-on quand un film est culte ?

Pour moi, c'est quand on le compare aux autres. Et aujourd'hui, pour moi, the Full Monty est la référence du film qui aborde le striptease masculin !

On ne pourra pas faire un film qui traite du même sujet sans le comparer au Full Monty.

Et pour vous, quel est la définition du film culte ?
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 22 Mar 2009, 09:26

Pas de boss ici ;)
J'avais écrit une lettre pour un festival lorsque j'étais jury et pour moi:

Le film culte est spontané, il ne se fabrique pas : un certain accord avec son temps fait exploser ses qualités
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Val » Dim 22 Mar 2009, 10:42

Le film culte, au sens propre du terme, c'est le film auquel on réserve un culte, et donc le seul qui répond à ce terme est The Rocky Horror Picture Show. Après, ce terme est souvent utilisé pour les films ayant été durs à voir dans les années 70-80-90 (jusqu'à l'arrivée du DVD) comme El Topo, un bon nombre de films asiatiques,... Mais il est vrai que depuis l'arrivée du DVD, ce terme ne devrait pas être utilisé puisque désormais, on peut tout voir.

Après il faut distinguer le chef d'oeuvre, qui est le film qui a eu énormément d'influence sur le cinéma, un film auquel on se réfère souvent (que ce soit du point de vue mise en scène, scénario,...), ou qui à déterminer la carrière de son auteur. Donc un film n'est pas un chef-d'oeuvre à sa sortie.

Et enfin, le classique, qui est le film que "tout le monde doit avoir vu" comme on le dit souvent.

Voilà, je pense ne pas avoir fait d'erreurs, sinon corrigez moi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Austin Power 3 : Goldmember - 8/10

Messagepar Padrino » Dim 22 Mar 2009, 19:23

Austin Powers 3 - Goldmember = 8/10

Je vais innover dans ma manière d'écrire mes critiques.

Synopsis :
Cela fait maintenant trois ans que le célèbre espion Austin Powers a mis le docteur Denfer hors d'état de nuire. Mais ce dernier et son assistant Mini-Moi parviennent à s'échapper d'une prison haute sécurité.
Le docteur Denfer s'adjoint les services du mystérieux Goldmember. Il décide alors de remonter dans le temps, destination 1975, pour kidnapper Nigel Powers, le père d'Austin et également un des plus grands agents des services secrets britanniques. L'excentrique et énigmatique Goldmember projette par ailleurs de dévier une gigantesque météorite d'or pur afin qu'elle entre en collision avec la Terre.
L'espion shaggadélique se téléporte lui aussi en 1975 et fait équipe avec son ancienne et élégante petite amie, Foxxy Cleopatra, devenue détective, pour secourir son cher paternel et sauver le monde.


Scénario = 3/5 - Le scénario n'est pas très développé mais il est efficace, l'histoire ne traine pas et on ne va pas voir Austin Powers pour réfléchir.
Dialogue = 5/5 - C'est bien sur les dialogues que le film se distingue. On y retrouve avec grand plaisir les personnages sortis tout droit de l'imagination de Mike Myers et avec des jeux de mots délicieux. C'est un humour lourd qui passe bien, pire, quand on est fan, on en redemande ... Groovy Baby !
Réalisation = 4/5 - La réalisation est bien maitrisée même si c'est un copié coller de Austin Powers 2
Acteurs = 4/5 - Mike Myers est excellent dans ses divers rôles, il est très drôle et fidèle à ses personnages. Le seul bémol est belle et bien Beyoncé ! (Jolie allitération en b :eheh: )

Austin Powers 3 - Goldmember est une excellente suite. Je le recommande très fortement pour les amoureux de la saga.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 22 Mar 2009, 19:28

J'ai moyennement aimé le 1 et le 2
Je souris mais c'est tout c'est pour ca que j'ai pas franchi le cap du 3
Et puis on peut pas etre plus belle que Heather Graham du 2 :love:
Image
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 22 Mar 2009, 19:35

Austin powers c'est typiquement le genre de film que je peux pas revoir, c'est marrant une fois mais tres lourd à la revision.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60284
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Padrino » Dim 22 Mar 2009, 19:39

C'est clair que Heather Graham est une bombe !!!

Elle est BCBG (Beau Cul Belle Gueule)
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 22 Mar 2009, 20:07

gros kiff les austin powers :eheh: :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 23 Mar 2009, 11:14

Padrino a écrit: C'est clair que Heather Graham est une bombe !!!

Elle est BCBG (Beau Cul Belle Gueule)


Zack aurait mit

GSBCBG (Gros Seins Beau Cul Belle Gueule) :mrgreen:


j'aurais dis

+100000 :love:



:mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 23 Mar 2009, 11:36

:eheh: 8)
zack_
 

Midnight Express - 8,5/10

Messagepar Padrino » Mer 25 Mar 2009, 18:36

Midnight Express = 8.5/10

Synopsis :
Billy Hayes est arrêté à Istanbul pour avoir sur lui quelques grammes de hashisch. Condamné à perpétuité, il est enfermé dans des geôles d'une extrême inhumanité.

Avec toutes les séries sur les prisons, aujourd'hui pour moi, le scénario n'est pas novateur. En revanche, la violence, la vétusté et le fonctionnement de la prison donne une sensation oppressante. Ce n'est pas sur les dialogues que le film brille, cependant, à un moment Billy Hayes se retrouve devant le tribunal pour plaider sa cause et il le fait magistralement !
Les décors, la photographie, les plans tout est sublime. Brad Davis est énorme dans sa prestation, il transmet toutes les émotions, que se soit la colère, la haine, l'amour, le dépit, la déprime, la folie, etc.

Midnight Express est le nom donné par les prisonniers turcs pour dire qu'ils se feront la belle la nuit. Le film n'est pas forcément violent, mise à part une scène, mais il est psychologiquement déstabilisant. Brad Davis joue à la perfection son rôle. Pour information, il s'agit d'une histoire vraie améliorée.
Critiques similaires
Film: Midnight Express
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Midnight Express
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Midnight Express
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Midnight Express
Note: 5,25/10
Auteur: Scalp
Film: Midnight Express
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 25 Mar 2009, 18:38

Découvert y a moins d'an j'ai trouvé ce film magistral et fort :love: Extra
zack_
 

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 25 Mar 2009, 20:30

toujours pas vu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Padrino] Mes Critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 25 Mar 2009, 22:43

Fonce! Ca tue :super:

Ca parle de drogue :eheh:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO