[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Dim 05 Avr 2009, 23:17

Eikichi Onizuka a écrit: je n'explique pas ma note moi non plus, ce n'était pas moi ce jour, quelqu'un possédait mon corps, je ne vois que cette possibilité :mrgreen:


C'est quand que tu te fais exorciser ? :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 06 Avr 2009, 08:51

:eheh: bientôt, je prépare l'événement, et tout sera retransmit en direct sur BoM.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Mirrors - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 06 Avr 2009, 10:40

Mirrors de Alexandre Aja 2008

Image

Oue bon bein c'est tres tres moyen.
Aja ça doit etre un ( le ? ) des seuls francais qui a le directors cut ( chez la fox en plus ) de ces films donc il a pas d'excuse.
L'idée quand on remake un film pourri c'est au moins essayer de faire mieux, là c'etait pas difficile tellement l'original coreen est nase mais bon Aja se foule pas faute a un script qui accumule les poncifs et les longueurs, passé une intro sympa ( et encore l'intro et la scene avec Amy Smart ont été révelé dans la BA donc c'est bien t''as pas encore vu le film que tu t'es deja fait spoiler les 2 meilleurs scenes du film ).
La premiere heure hormis les 2 scenes gores totalement gratuite et jouissive est donc bien chiante, a aucun moment ça fait peur et pourtant Aja sort tout l'attirail : jump scar, musique d'ambiance, lieux clos mal éclairé censé faire peur, porte qui claque mais bon moi je suis un vrai mec m'en faut plus pour me faire sursauter :mrgreen: alors on voit Jack Bauer marché la nuit et dire a tout le monde que les mirroirs sont dangereux, bien entendu personne le croit et tout le monde pense qu'il est fou.
Le passage ou il prend feu est particulierement mal fait les fx s'integre mal à l'image.
Bon apres c'est parti pour une enquete à la the ring pas terrible qui se termine par un enlevement à la Jack Bauer ( y sort du Damnit a tout va ), partie enquete c'est vraiment laborieux et chiant.
Heureusement ça devient nettement plus sympa quand les fantomes entrent vraiment en action ( quoique y aurait du buter les gosses ), la scene de tee shirt mouillé dans la maison est pas trop mal, les 10 dernieres minutes c'est totalement Z ( un putain de climax à la Renny Harlin :eheh: ) et bien fun mais malheureusement c'est pas super bien réalisé, c'est monté un peu nawak, mais bon ça a le merite d'etre drole et bien gol punchlines à l'appui : "let off, some steam, bitch"
Sutherland en ex flic alcoolique déprimé et toussa c'est pas l'idée du siecle ça soule même vite autant de cliché, Patton a rien a proposé a part son décolleté, Amy Smart a un trop petit role mais bon elle a la meilleure scene du film. Sinon le plan final est terrible ( mais bon ça c'est pompé sur l'original ).
Aja est un beau menteur quand il disait dans une intw que son film ça allait etre du jamais vu, l'intrigue se demarque jamais du reste des prods du même genre alors si pour lui foutre une nonne zombie 5 minutes ça fait de son film un truc original faut qu'il arrete de fumer et change de scenariste.
Film sacrement anecdotique. Je met la moyenne parce que ça m'a fait marrer.
J'espere que son prochain remake sera mieux ( d'ailleurs il en pas marre de faire des remakes ?? on lui propose rien d'autre ou quoi ).

5/10
Critiques similaires
Film: Mirrors
Note: 5/10
Auteur: Niko06
Film: Mirrors
Note: 2/10
Auteur: Bik
Film: Mirrors
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 07 Avr 2009, 08:11

Je viens de voir toutes tes dernières critiques et le seul que j'ai vu c'est le Bond... je comprends pas une si mauvaise note :?
Pour moi c'est un des meilleurs Bond justement car il n'y a pas tous ces gadgets et cascades à la con
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 07 Avr 2009, 19:51

bein y pas de realisateur et de script quand même, et comme je l'ai dit je trouvais que c'est une bonne orientation pour le perso mais voila c'est completement raté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pirates - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mar 07 Avr 2009, 20:27

Pirates

Image

Et bein qu'est ce que c'est long, on les sent bien passé les 2 heures, c'est vraiment mal rythmé et on s'ennuie souvent et la réalisation vraiment mollassonne aide pas.
Alors oui c'est souvent drole, Walter Matthau est excellent ainsi que son jeune collegue, y a une galerie de trogne pas possible mais putain c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng, des la premiere scene sur le radeau j'ai senti que ça allait etre long, les scenes sont vraiment étiré un maximum et y un sacrée probleme de rythme au bout d'une heure j'en avait deja marre.
Le film d'aventure c'est vraiment pas son truc à Polanski, les peripetie s'enchaine durement alors oui on a bien un abordage, une mutinerie, l'arret à la taverne, les vieux piege de pirates, polanski rend hommage au genre swashbucklers mais il est loin de le sublimer et les scenes d'action c'est visiblement pas son truc, le film est pas specialement mal réalisé c'est juste neutre et sans étincelles, ça manque d'éclat, c'est jamais réellement épique. Heureusement que l'humour fonctionne vraiment bien mais ça suffit pas pour faire un bon film.
La bande son avec l'orchestre au début ça passe vraiment bien mais au bout de 2 heure de cuivres j'en avais vraiment marre.

4.5/10
Critiques similaires
Film: Pirates
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 08 Avr 2009, 01:29

Si tu vends le Blu Ray
MP :idea:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 08 Avr 2009, 12:43

ah bein désolé il est vendu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Vinyan - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 08 Avr 2009, 15:43

Vinyan

Image

Bon bein Du Welz c'est définitivement pas ma came, apres Calvaire que j'avais trouvé tres chiant et tres chiant voila Vinyan et bein c'est chiant aussi.
Quand j'ai vu le pitch et toussa au debut je croyais que ça allait etre un survival avec des gamins pas gentils bein non du coup c'est une sorte de trip tout chiant et bancal.
Des le début j'ai su que ça allait me souler, la premiere scene qui dure pres de 4 minutes avec du bruit c'est un calvaire pour les oreilles ( pire que la fin de Dante 01) et l'image n'en parlons pas tellement que c'etait laid j'ai cru que le dvd buggait, mais non c'etait bien une intro pourri.
Bon apres ça c'est tres classique et sans surprise dans son deroulement ( le perso joué par Beart on devine rapidement son évolution, enfin elle est zinzin au debut et à la fin elle est complétement zinzin, donc l'evolution est limite, le mari lui est pareil pendant tout le film, au bout de 5 minutes on a compris qu'elle a pas accepté la perte de son fils et que son mari si .. c'est justement ça qui les sépare, le problème c'est qu'on ne ressent rien, y a aucune empathie pour les personnages, cet état statique des personnages n'arrange pas le sentiment que l'on se trouve devant un film bien chiant, il ne se passe rien, juste un voyage et c'est vraiment interminable à part les 10 dernieres minutes j'ai rien aimé, tout les effets de style font mal au crane, le coup de la caméra subjective ça peut etre une bonne idée quand ça rend bien a l'ecran et ici pas de bol on dirait que c'est filmé par un parkinsonien alcoolique.
Y a une belle photo et une ambiance oppressante réellement palpable et les gars sont bien flippant. A part ça, Du Welz film du vide.
Beart est vraiment habité mais à tendance à surjouer un peu tout comme Sewell d'ailleurs que j'ai connu meilleur, la scene ou il est bourré pfff c'est la cata, le gars qui joue le guide a une tete de pas possible et le cast de gamin est excellent avec leur look tout droit sorti d'un bis rital.
C'est vraiment plan plan et j'ai vraiment pas accroché au trip que veut nous proposer Du Welz en plus es effets sonores sont omniprésents et déagréable ( tin on choppe un de ces mal de cranes, bien content quand le film se termine ).
Sinon on a plein de jolie poitrine et un jolie plan sur le gros cul bien charnue de de Beart.
En tout cas le dernier plan est un peu malsain quand même avec Beart nue qui se fait peloter par des gamins de 10 ans :shock: mais faut avouer que ça releve le niveau.

3/10
Critiques similaires
Film: Vinyan
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Vinyan
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Avr 2009, 15:53

Scalp a écrit: critique a venir du dernier Bond et ça va garcler sec c'est dla merde :eheh:


Pas vu mais je te soutiens pour ton 2/10 :eheh: Je suis anti-Craig

la poursuite sur les toits entierement pompé sur Bourne


Y a que ca que j'ai hate de voir :lol: mais c'est fait dans la B-A

Le cul d'Olga a en effet pu provoquer cet état de folie notationnaire


On peut pas m'éviter de voir le film en y postant la photo directement :eheh:

Braquage à l'anglaise


Merci Scalp ;) tu vois que je sais lire ;)

Vinyan


C'est niko qui va etre content!
A priori ce film a tout les avis possibles et inimaginables :shock:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mer 08 Avr 2009, 15:59

Niko il a aussi aimé Martyrs alors :chut:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Avr 2009, 16:01

J'ai commencé le film - ca commence bien hard... critique a venir
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 08 Avr 2009, 16:55

merde 3/10 à vinyan c'est pas cool :(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 08 Avr 2009, 16:59

bon on comparaison c'est nettement moins mauvais que le bond, car là on sent un vrai cinéaste qui fait son truc mais malheureusement tout les partis pris du truc et ce qu'il tente j'ai pas accroché et pis bon il est pas aidé par un script moyen et sans surprise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 08 Avr 2009, 17:02

non mais y'a plus de gens qui ont pas aimé que de gens qui ont aimé... je devais être le seul à avoir pris mon pied dans la salle au ciné :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO