INCEPTION de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

INCEPTION de Christopher Nolan

Messagepar zack_ » Jeu 12 Fév 2009, 13:26

Christopher Nolan vient tout juste de mettre en chantier avec la Warner son prochain projet : Inception. Auteur du scénario, le cinéaste produira aussi le film aux côtés d'Emma Thomas, déjà productrice sur The Dark Knight.

Peu d'informations ont encore circulé concernant Inception, si ce n'est qu'il s'agirait d'un "film d'action et de science-fiction se déroulant dans les dédales de l'esprit". Christopher Nolan souhaite débuter le tournage dès l'été 2009 pour une sortie prévue pour l'été 2010.

L'ajout d'Inception dans le planning du réalisateur risque de retarder l'arrivée d'un nouveau Batman. Mais après tout, entre Batman Begins et The Dark Knight, le cinéaste nous avait tout de même livré Le Prestige !

Image
zack_

Re: INCEPTION de Christopher Nolan

Messagepar zack_ » Mer 08 Avr 2009, 16:24

Le prochain long de Christopher Nolan commence à dessiner un casting sérieusement excitant. La semaine dernière nous apprenions que Cillian Murphy, Marion Cotillard et Ellen Page étaient sur le point de rejoindre Leonardo DiCaprio ; aujourd'hui, Michael Caine pourrait ajouter son nom à cette belle distribution.

Il semblerait que Nolan aime à retrouver ses acteurs de films en films. Si Cotillard, DiCaprio et Page sont des nouveaux venus, Murphy et Caine était dans les deux premiers épisodes de sa franchise Batman. Michael Caine était même dans Le Prestige entre Batman Begins et The Dark Knight.

Alors que Caine s'inquiétait récemment du nombre d'années écoulées entre chaque film de la franchise, il est loin d'être inoccupé entre temps et reste même en famille.
L'acteur n'est pas encore assuré d'être au programme d'Inception, mais son lien au réalisateur semble très important : "Je pense qu'il pourrait y avoir un rôle pour moi, a-t-il déclaré. Je ne crois pas que [Nolan] ferait un film sans moi (...). Je saurai cette semaine si j'en suis ou non." Nous, en tout cas, souhaitons qu'il en soit pour que ce grand british impose son indémodable classe sur ce projet.
Autre talent qui pourrait venir enrichir ce futur hypothétique beau film, moins imposant que le précédent mais parmi les très prometteurs de sa génération, James Franco. Le Harry Osborn des Spider-man, le Scott Smith de Harvey Milk est aussi en négociations.

Inception doit être "un film d'action et de science-fiction contemporain basé sur l'architecture de l'esprit" dont la production démarrera cet été pour une sortie en 2010.
zack_

Messagepar zack_ » Ven 19 Juin 2009, 11:07

Selon la presse japonaise, le tournage d'Inception, le nouveau film de science-fiction de Christopher Nolan, aurait déjà débuté au Pays du Soleil Levant. Le Japon fait partie des six pays à travers lesquels la production du film va voyager.
Pour rappel, Inception mettra en scène Leonardo DiCaprio ainsi que les acteurs Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt, Ken Watanabe, Cillian Murphy, Ellen Page et Michael Caine.

La sortie américaine est prévue le 16 juillet 2010.

source: filmactu
zack_

Messagepar Scalp » Sam 22 Aoû 2009, 10:34

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Mar 25 Aoû 2009, 09:49

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Milkshake » Mer 16 Sep 2009, 18:37

Tournage à LA, tout le cast en costard, grosses caisses sous la pluie, le film sera forcement classe 8) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Sam 03 Oct 2009, 10:44

La société Imax et Warner Bros Pictures ont annoncé que Inception, réalisé par Christopher Nolan et avec Leonardo DiCaprio, sortirait dans les cinémas en Imax en même temps que la sortie dans les cinémas classiques le 16 juillet 2010 aux Etats-Unis.

"Christoper Nolan et Imax ont vraiment trouvé un terrain d'entente avec ce nouveau moyen de projection. Ils sont impatients de lancer le nouveau film Inception" a déclaré Dan Fellman de Warner. "Avec la croissance relativement rapide du réseau Imax, notre audience pour cette sortie va augmenter significativement et dépasser de loin celle de The Dark Knight." Rappelons par ailleurs qu'aux Etats-Unis, la sortie Imax du film The Dark Knight a engrangé plus de 65 millions de dollars à elle seule.

Le film sortira donc chez nous le 21 juillet 2010..

A priori pas de séquences filmé en Imax pour ce film, ça sera du 35 mm gonflé en Imax.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 01 Déc 2009, 20:21

Ça fait pas mal penser à Matrix la photo et le truc dans le couloir + combat.
J'ai une putian de hâte là. Je mate le teaser en boucle en hd 1080p sur mon 82 cm et avec le son ça le fait. :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 01 Déc 2009, 21:42

Le tournage est fini, 6 petit mois pour peaufiner tout ça et sortie en salle en juillet.

Nolan devrait probablement enchainé avec un Batman 3, il a du signé pour avoir un aussi gros budget sur Inception 200 millions soit plus que le Dark Knight à moins que la Warner y voit un potentiel gros blockbuster c'est que forcement il y a eu un deal avec Nolan pour faire la suite de leur plus gros succès.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 01 Déc 2009, 22:13

pour Batman 3 la question du Joker me fait peur quand même.
Sinon domage que son projet de The prisoner soit finalement abandonné. Ca aurait pu être génial et pile dans ses coord.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 15 Déc 2009, 22:37

Image

Comme un air de déjà-vu :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Mar 15 Déc 2009, 22:55

Oh putain l'affiche est trop belle! Ca m'interpelle maintenant ce film!
Comme quoi l'affiche est importante
zack_

Messagepar Doppio » Mer 16 Déc 2009, 00:10

Belle affiche, Nolan aime vraiment les beaux gratte-ciel bien réfléchissant :mrgreen:
Doppio
James Bond
James Bond

Messagepar Scalp » Mer 16 Déc 2009, 19:18

Milkshake a écrit: Image

Comme un air de déjà-vu :mrgreen:

Image

y se sont pas trop foulé
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 23 Déc 2009, 10:14

Image

Trailer

Ah la vielle bande annonce en français :lol: "Quel est le plus tenace des parasites : une idée ... Incursion"

On a compris ou sont passé les 200 millions faire croire à Leo "Bad Guy en cuisine" DiCaprio que les villes ça bouge comme dans le Everything is Everything de Lauryn Hill

Il a rien inventé le père Nolan. :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Suivante