[Val] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 01 Mai 2009, 09:34

Y a pire en suite qui fait série B (Starship tropper par exemple)
D'ailleurs ca me fait penser, personne a vu le Roi scorpion 2? :mrgreen:
zack_
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 01 Mai 2009, 20:07

non j'aime pas les suites en général et puis overdose quoi!! je veut de la création, de l'imagination et pas du copiage pour faire du fric!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Carrie - 5,5/10

Messagepar Val » Ven 01 Mai 2009, 21:40

Carrie de Brian de Palma (1976) : 5,5/10

Image

Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.

Grosse déception pour un film que j'avais très envie de découvrir. C'est plutôt bien filmé, les décors (la maison de Carrie surtout) sont bien trouvé, l'interprétation est correcte (bien que malheureusement vu en VF) mais le film n'a pas réussi à m'intérressé. J'ai trouvé que l'histoire manquait de vrai enjeux intéressants, car à part la préparation du bal, il ne se passe franchement rien. D'ailleurs, la scène du bal est vraiment réussie et à relancée mon intérêt mais un peu tard. Vraiment dommage. :?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Ven 01 Mai 2009, 21:44

J'avais bien aimé ce Carrie il y a quelques années, mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas revu, mais pour moi le meilleur DePalma demeure The Fury ! ça c'est du cinéma choc !
Ron Howard
 

Santa Sangre - 9,5/10

Messagepar Val » Ven 01 Mai 2009, 21:57

Santa Sangre de Alejandro Jodorowsky (1989) : 9,5/10

Image

Fenix est un enfant de la balle, traumatisé dans son enfance par la mutilation de sa mère, dirigeant de la secte hérétique Santa Sangre (sang sacré), par son père, qui lui coupa les deux bras. Enfermé dans un hôpital psychiatrique, il revoit son enfance par flashbacks. Il réussit à s'échapper et rejoint sa mère pour devenir son « bras vengeur ».

:shock: Waow, énorme claque. Ca va faire 5 jours que je l'ai vu et je ne sais toujours pas quoi dire dessus sinon que c'est magnifique, terrifiant, touchant,... Génial quoi. Pas loin du 10/10.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Gangs of New York - 8,5/10

Messagepar Val » Ven 01 Mai 2009, 22:13

Gangs of New-York de Martin Scorsese (2002) : 8,5/10

Image

En 1862, un quartier de New York est mis à feu et à sang par le face à face d'un caïd retors, représentant des « Américains de souche », et du fils d'un immigrant irlandais abattu seize ans plus tôt lors d'une guerre des gangs. Entre la fin de la guerre d'indépendance et les débuts de la guerre de Sécession, la nation américaine est encore embryonnaire et New York est aux mains des gangs rivaux et des politiciens corrompus. Ainsi se forment et se confrontent des clans regroupant les nouveaux immigrants, essentiellement originaires d'Irlande, et les Américains, le tout sur fond d'émeutes anti-conscription.

Vraiment excellent, ça faisait un petit moment qu'il était sur ma liste de films à voir et sa durée faisait que je repoussais sa vision. Je me suis donc enfin lancé, et autant dire que je n'ai pas été déçu. Sur 2h30 de film, on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à un scénario passionnant de bout en bout sur un aspect peu connu (du moins par moi) de l'histoire des USA, à une réalisation grandiose et absolument magnifique et maitrisé et enfin grâce à une interprétation parfaite. Daniel Day-Lewis, qui est quand même l'un des (le ?) plus grands acteurs en activité, dans un rôle inoubliable. Il est vraiment impressionnant et imprime le film de son magnétisme. A côté de lui, Dicaprio s'en sort vraiment bien et confirme qu'il est un acteur sur lequel il faut compter. Cameron Diaz n'est pas aussi pénible que je le redoutais. Sinon, ça fait toujours plaisir de voir Liam Neeson et Brendan Gleeson. En gros, un film extraordinaire à voir absolument et incontestablement un futur classique.
Critiques similaires
Film: Gangs of New York
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: Gangs of New York
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Gangs of New York
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Gangs of New York
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 01 Mai 2009, 22:45

Val a écrit: Carrie de Brian de Palma (1976) : 5,5/10


Y avait pas eu un remake?
Parce que je sais plus quel Carrie j'ai vu. :|
Tyseah
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Ven 01 Mai 2009, 23:20

Si, il y a eu un téléfilm. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 01 Mai 2009, 23:21

ok merci, j'ai dû voir celui là. :o
Tyseah
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 02 Mai 2009, 09:00

Bon alors, Carrie excellent, du pur De Palma, Santa Sangre ouais choc énorme quand je l'ai vu et Gangs of New York bien mais un poil déçu... on sent qu'il y a de grosses coupes dans le montage et c'est dommage... pas un grand Scorsese
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Sam 02 Mai 2009, 10:17

Vraiment bien aimé Gangs Of New-York. Par contre le blu-ray a une qualité vidéo ignoble.
Tyseah
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 02 Mai 2009, 10:18

GONY moi aussi j'aime bien, y a un vrai souffle épique, un cast de premier ordre et un Scorecese inspiré derriere la camera, le seul défaut du film est d'etre trop court.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Dim 03 Mai 2009, 02:05

Ah oui? Je l'ai pas trouvé trop court perso. :)
Tyseah
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 03 Mai 2009, 02:06

Moi non plus :evil:
zack_
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 03 Mai 2009, 09:19

ben il a été charcuté avant de sortir hein! Y'a qu'à voir le personnage de Cameron Diaz comme il est pas développé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO