X-Men Origins : Wolverine est depuis hier sur les écrans, sans emballer unanimement les spectateurs mais parvenant tout de même à en convaincre un bon nombre.
J+1, pensons à la suite !
Hugh Jackman a déjà été interrogé au sujet d'un deuxième opus Wolverine, révélant que la question cruciale lui a été posée. Rien n'est décidé pour le moment, de son point de vue, il n'y a pas de raison de donner de suite au film, sauf si c'est un succès (ne perdons pas le Nord...). L'acteur a cependant des idées assez précises des éventuelles prochaines aventures pour Logan...
"Je ne vais pas vous mentir, j'ai parlé avec les scénaristes", explique Jackman. "Je suis un grand fan de la saga japonaise de la bande-dessinée. De fait, cela faisait partie de mes buts que la fin de ce film remette en jeu directement les X-Men, trouver ce mec dans un bar, qui se bat, qui boit et ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé."
Sûr qu'il s'agit d'une autre version de Logan. Il semblerait que Hugh Jackman fait référence à la bande-dessinée de Tsutomu Nihei, mangaka qui s'est intéressé à Logan, lui a écrit de nouvelles aventures, lui faisant traverser le temps et l'éloignant de l'univers auquel nous somme habitués, pour un milieu plus...infernal, post-apocalyptique.

"Il y a tellement d'aspects dans cette histoire japonaise", poursuit Jackman. "J'aime l'idée de ce genre de personnage anarchique, l'outsider, qui rentre dans ce monde - j'y vois un aspect esthétique également - plein d'honneurs, de traditions et de coutumes. [Le personnage], quelque part, est opposé à tout ça et essaye de se faire sa place. L'idée des samouraïs aussi, et de la tradition... C'est vraiment génial. Dans la bande-dessinée, il se fait botté le derrière par des samouraïs - même pas des mutants. Ça le choc, au départ".
"Il y a aussi cette histoire géniale, très compliquée avec Mariko", a continué l'acteur, faisant référence à un des amours perdus de Wolverine. "Et plein de façons stylées de le réaliser."
Ce Wolverine nouvelle version serait un vrai nouveau départ. On doute que Hugh Jackman ait l'influence suffisante pour réorienter à ce point la franchise. On serait pourtant sacrément partant... Et vous ?