[johell] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Zeek » Jeu 30 Avr 2009, 18:47

Pourquoi tu t'entête â aller voir des films de super-héro avec plein d'effet spéciaux américain si tu n'aime pas ça? (cf. Watchmen)

Mais bon t'a peu être raison, j'ai pas encore vu wolverine :tantpis:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Jeu 30 Avr 2009, 18:59

Qui a dit que jamais pas les films de super-héros avec plein d'effets spéciaux?

J'adore IRON MAN, SPIDERMAN, BATMAN, SUPERMAN, HELLBOY... :D
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 30 Avr 2009, 19:01

Bon on a l'espoir encore puisque tu as pas aimé Watchmen et que ce n'est pas le cas de tous ;)
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Jeu 30 Avr 2009, 19:03

J'ai une haine tenace vis-à-vis de WATCHMEN, que je trouve prétentieux en plus d'être chiant comme la mort. Du coup, je préfère encore WOLVERINE. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 01 Mai 2009, 18:11

bon j'ai vu Wolverine, c'est pas tres glorieux dans l'ensemble mais en étant généreux je mettrais ptet 5, critique a venir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 01 Mai 2009, 18:12

Scalp est allé au cinoch' :banane: :shock:
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 01 Mai 2009, 18:14

oue ça m'arrive des fois et j'avais mes neveux qui voulait le voir, donc si t'as 12 ans c'est tres bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 01 Mai 2009, 18:52

:cry:
Tyseah
 

Ho! - 8/10

Messagepar johell » Sam 09 Mai 2009, 09:15

Image
HO! de Robert Enrico (1968) : 8/10

Ex-coureur automobile, François Holin, est aussi le chauffeur d'une équipe de malfrats qui n'ont pas beaucoup de respect pour lui et le considèrent comme un minus. Un jour, l'occasion se présente pour lui de diriger une opération, mais les autres ne veulent rien entendre. Tant pis, Ho ira seul...

Cela faisait des années que je n'avais plus revu ce film, et ce fut à nouveau un immense plaisir!

Basé sur un bouquin de José Giovanni, HO! est un bon film policier, injustement méconnu dans la filmographie de Jean-Paul Belmondo. L'acteur y trouve un rôle excellent, sobre et souvent touchant. Loin de toute forme d'esbrouffe ou d'actions invraisemblables, HO! joue la carte du réalisme, au plus près de son personnage. Le film rappelle un peu MESRINE, sorte de petit truand qui a des rêves de grandeurs qu'il n'atteindra finalement jamais. On signalera également la musique de François de Roubaix, ses thèmes entêtants au piano sont très accrocheurs et vous trottent dans la tête un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Princesse on ice - 3/10

Messagepar johell » Sam 09 Mai 2009, 09:16

Image
PRINCESSE ON ICE (Ice Princess) de Tim Fywell (2005) : 3/10

Casey Carlyle est une élève brillante, sa mère la voit déjà sur les bancs de la prestigieuse université d'Harvard, mais Casey rêve d'autre chose : devenir championne de patinage artistique. Malgré une difficulté - force et volonté vont guider Casey et l'aider à réaliser son voeu le plus cher...

Production Disney oblige, ce film est un message positif à les jeunes désirant poursuivre ses rêves, malgré son lot d'embûches et une mère envahissante qui cherche à combler ses erreurs passées à travers sa fille...

Pétri de bons sentiments sur fond de musique pop sirupeuse, PRINCESSE ON ICE est une jolie histoire pour qui aime patiner sur un lac gelé tout en rêvant de participer à des compétitions nationales. Cette aventure, naviguant entre l'école et le sport, apporte son lot de passages obligés, ne dénaturant aucunement l'aspect prévisible de ce téléfilm sans surprises. Niveau distribution, on retrouve Joan Cusack dans le rôle de la mère qui ne comprend pas sa fille et Kim Cattrall dans celui de la coach. Pour les plus jeunes, on reconnaîtra aisément la blondinette Hayden Panettiere et surtout Michelle Trachtenberg, largement connue grâce à son rôle dans la série BUFFY, TUEUSE DE VAMPIRES.

Divertissement sucré et largement oubliable. Le genre d'histoires vue et revue des dizaines de fois. Au traitement sans une once d'originalité, certes, mais rien de déshonorable à déplorer non plus... Une production Disney tout ce qu'il y a de plus standard.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Grand amour du comte Dracula (Le) - 6/10

Messagepar johell » Sam 09 Mai 2009, 09:17

Image
LE GRAND AMOUR DU COMTE DRACULA (El Gran Amor Del Conde Drácula) de Javier Aguirre (1972) : 6/10


5 voyageurs sont forcés de trouver refuge dans le légendaire château de Dracula. Malheureusement, l’infâme Comte est présent et se réjouit d’avoir de nouveaux invités à sa table. Mais l’une des voyageuses tombe amoureuse du vampire, elle devra choisir entre garder son âme ou vivre une éternité d’amour avec le Comte Dracula!

Le petit et bedonnant Paul Naschy dans le rôle de Dracula!! Ne riez pas, svp!

Une série B cheap mais de loin pas misérable. Si son scénario n'est pas des plus palpitant, il contient tout de même des idées assez fun qui plonge à répétition l'ensemble dans le ridicule et transforme ce long-métrage en comédie involontaire. Il faut dire que Paul Naschy est loin du magnétisme hypnotisant d'un Christopher Lee. Mais au-delà de cela, LE GRAND AMOUR DU COMTE DRACULA dégage une atmosphère assez soignée avec ses couloirs obscurs et brumeux, ses éclairages étudiés et sa distribution féminine qui regorge de beautés espagnoles qui n'ont pas froid aux yeux. Le film peut même se targuer d'avoir une haute dose d'érotisme et n'hésite pas à déverser joyeusement ses litres de sang sur ses comédiennes dénudées et s'offre également quelques effets gore assez efficaces.

Le film accumule les fautes de raccords, les séquences nocturnes filmées en plein jour et l'interprétation laisse largement à désirer, aidé par un doublage en anglais aussi douteux qu'approximatif; mais la photographie est assez soignée, les actrices sont décidément très mignonnes et sont parées de "déshabillées" très sexy. Le look 70's de l'ensemble achèvera de contenter les amateurs de cette finalement assez réjouissante variation sur le thème de Dracula. Et puis le final, choquant par sa radicalité, vaut le coup d'oeil :

Dracula, croisant son grand amour dans un couloir : "Je t'aime, rejoins-moi... Deviens une vampire!"
La jeune femme, sans hésiter : "Non!"
Dracula, résigné : "Alors, c'est la fin de Dracula..."
Et à cet instant, le vampire s'enfonce lui-même un pieu dans le coeur!

THE END



Touchant, n'est-ce pas!

C'est toujours plaisant de passer du temps en compagnie de l'inimitable Paul Naschy. :)
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Echappées (Les) - 6/10

Messagepar johell » Sam 09 Mai 2009, 09:18

Image Image Image
LES ECHAPPEES (aka Les Paumées Du Petit Matin aka Fugue Mineure aka A Couteaux Tirés) de Jean Rollin (1981) : 6/10

Deux jeunes filles, Michèle et Marie, s'évadent d'une institution pour enfants difficiles. Obligées de se cacher, elles vont rencontrer tout un monde marginal et attachant.

Ce film est bien différent de l'univers auquel Jean Rollin nous a habitué. Ici, pas d'éléments fantastiques et surtout pas de vampires. Mais l'atmosphère si spécial qui se dégage de ces films et toujours plus ou moins présente, donnant tout de même plus dans le "fait divers" qu'au surréalisme le plus poétique. Malgré tout, il se dégage de LES ECHAPPEES ce lyrisme désuet qui fait tout le charme de son univers.

On y retrouve deux héroïnes en marge du monde, dans des décors souvent étranges et décalés (une décharge de voiture, un vieux théâtre forain, un nightclub pour marins...). Rollin sait toujours dénicher l'inhabituel pour créer des situations uniques. C'est souvent assez réussi malgré des dialogues souvent mélodramatiques qui alourdissent parfois son histoire. Mais sur l'ensemble, il s'en tire plutôt bien grâce à deux comédiennes assez touchantes qui rejoignent le clan des héroïnes typiquement rolliniennes : mélancoliques, tristes, perdues... Leur jeu parfois limité ne fait que renforcer leur décalage par rapport au "monde moderne" et participe pleinement à l'ambiance générale du long métrage.

LES ECHAPPEES raconte une errance, un "spleen" qui évolue à mesure des rencontres avec d'autres "décalés" de la réalité. Son film ne raconte finalement pas beaucoup de choses mais sait nous toucher par la beauté de ses images et situations à la fois bizarres, parfois burlesques, toujours particulières...
Mais le meilleur de ce long-métrage rarement vu reste le dernier acte, avec la présence de la très belle Brigitte Lahaie dans un petit rôle. Ici, l'histoire vire au drame pour un final désespérement tragique et violent, en un sens inoubliable. Comme seul Jean Rollin peut nous en raconter. Beau.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Menace Andromède - 3/10

Messagepar johell » Sam 09 Mai 2009, 09:19

Image
MENACE ANDROMEDE (The Andromeda Strain) de Mikael Salomon (2008) : 3/10

Un satellite s’écrase sur la Terre près d’une petite ville de l’Utah. Avec lui arrive une bactérie inconnue jusqu’alors qui décime toute forme de vie, seuls un bébé et un vieillard survivent. Alors que les militaires tentent en vain de contenir l’expansion du virus, une équipe de scientifiques s’efforce d’identifier et de combattre ce fléau implacable baptisé « Andromède »…

Basé sur un roman de Michael Crichton, MENACE ANDROMEDE est un gros téléfilm de près de 3 heures, produit par les frères Scott (pas la série TV, mais bien Tony & Ridley).

Histoire mêlant virus et catastrophe à grande échelle, celle-ci n'évite pas les lieux communs et les archétypes du genre. Le cahier des charges est bien respecté avec sa présentation de personnages caricaturaux. Histoire d'amour contrariée, le héros propre sur lui, le sacrifice pour le bien de l'Humanité, l'armée qui fait des trucs pas très catholiques et, bien entendu, la petite morale scientifique à la fin. Pour rester dans "l'actualité", ce téléfilm disperse de part et d'autres quelques petites allusions à la Corée du Nord, sans oublier la guerre en Irak. Histoire d'être dans l'air du temps.

Le casting est correct mais sans suprises, avec une belle série de tronches venant de la télévisions : Benjamin Bratt (NEW YORK DISTRICT), Eric McCormack (WILL & GRACE), Christa Miller (SCRUBS) et Daniel Dae Kim (LOST). Pour les plus attentifs, on retrouve même Ricky "LE PETIT LORD FAUNTLEROY" Schroeder! Pas de quoi pamoiser!

Rien de bien extraordinaire pour ce téléfilm "calibré" pour faire frémir la ménagère de 50 ans. Ca nous laisse quand même un peu sur notre faim bien que l'on ne s'y ennuie pas vraiment. Si le sujet vous intéresse, lisez plutôt le roman, bien plus palpitant!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 09 Mai 2009, 10:07

johell a écrit: Image
PRINCESSE ON ICE (Ice Princess) de Tim Fywell (2005) : 3/10



c'est bon anakin est parti on est plus obligé de regarder des merdes disney pour qu'il se sente intégré
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Sam 09 Mai 2009, 11:02

Mais moi, je suis encore là :roll:

Un film avec Michelle Trachtenberg, il faut que je le vois :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO