Tandis que X-Men Origins : Wolverine fait son petit bout de chemin au box-office international, la Fox s'empresse de rallier ses troupes afin de poursuivre l'exploitation (jusqu'à la corde ?) de la franchise. Les X-Men nous poursuivrons donc pendant encore des longues années à coup de spin-off, on espère plus pour le meilleur que pour le pire ! Le topic est pour le moment pas crée tant que la réalisation ne sera pas confirmé officiellement.
Après avoir eu quelques nouvelles de Deadpool, nous pensions glaner quelques infos du côté de Gambit, mais son tour de manège personnel est un peu moins avancé. En effet, questionné sur le spin-off, Taylor Kitsch (le Gambit de Wolverine) était le dernier informé du feu vert tout en se montrant surexcité à l'idée de plonger dans le passé du personnage.

"On ne m'a pas dit que cela allait se faire, a-t-il expliqué. C'est maintenant que mon cerveau se met à cogiter sur ce que j'adorerais faire avec Gambit.
C'est très flatteur quand les gens disent que le seul problème avec ce personnage est qu'on en n'a pas vu assez. Si c'est le cas, c'est parti. J'ai envie d'aller plus loin avec Gambit."
En voilà au moins un qui sera heureux du projet !
Kitsch poursuit sur sa lancée :
"[Le personnage] a encore tellement de facettes à explorer ! J'ai envie de voir ce qu'il a sous le capot. Il y a tant de choses que j'aimerais que les gens découvrent de lui, c'est vraiment un être particulier. Dans Wolverine, il faisait vraiment avancer l'histoire. S'il peut y avoir des passages où l'on va plus loin dans le passé de Gambit, où on voit pourquoi il se conduit ainsi à la table de poker... c'est un bon truc à explorer."
Rémy Etienne Le Beau est un ancien voleur professionnel adopté par le leader de la guilde des voleurs. Son sombre passé compte des tourments amoureux et des complots meurtriers dont une partie est révélée dans Le Procès de Gambit.