ANTICHRIST de Lars Von Trier

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

ANTICHRIST de Lars Von Trier

Messagepar zack_ » Mar 14 Avr 2009, 17:35

La bande annonce d'Antichrist, le nouveau film de Lars Von Trier, se dévoile enfin, déployant son atmosphère étrange et oppressante.

Image

Pour rappel, Antichrist a pour uniques interprètes Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg. Ils tiennent le rôle d'un couple qui se retire dans une cabane isolée dans les bois suite à la mort de leur enfant. Que va-t-il leur arriver ? Le mystère plane encore. "A vous de deviner qui est l'Antéchrist", lançait la productrice Meta Louise Foldager lors de l'annonce du projet l'année dernière.

Sortie France : 3 juin 2009
zack_

Re: ANTICHRIST de Lars Von Trier

Messagepar Niko06 » Mar 14 Avr 2009, 17:56

elle est juste splendide cette bande annonce :love:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Mar 14 Avr 2009, 18:02

Clair qu'avec la musique ca tue!
zack_

Messagepar Riton » Mer 15 Avr 2009, 10:08

Pas du tout convaincu perso.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Lun 27 Avr 2009, 12:44

Image
Image
Image
Image
Image
zack_

Messagepar zack_ » Lun 18 Mai 2009, 18:15

Dimanche soir ont eu lieu deux projections à la presse d'Antichrist, le film de Lars von Trier, présenté officiellement en compétition officielle ce lundi. Lors de la projection de 19h30, certains journalistes se sont déchaînés!

"Au coeur d'Antichrist, il y a un drame : pendant qu'un homme et une femme font l'amour, leur enfant se défenestre. Commence alors tout un travail de deuil. La mère, interprétée par Charlotte Gainsbourg, est aidée par son mari, qui est thérapeute. Mais peu à peu, elle va transformer sa douleur en haine contre son mari, joué par Willem Dafoe. Et cette douleur, cette haine, Lars von Trier la traduit symboliquement par l'image. Cela va très loin : la femme brutalise son mari, elle va jusqu'à le castrer. Ces scènes ont été accompagnées, lors de la première projection à la presse, par des cris, des sifflets, des rires très forts, cruels. Certains journalistes ont quitté la salle. La deuxième projection à la presse a été moins houleuse, même si quelques personnes ont soufflé ou ri bruyamment.

Le film génère des sentiments exacerbés et aussi violents que les images elles-mêmes. Il y a des images insoutenables que, moi, personnellement, je n'ai pas pu regarder. Nous sommes là dans l'horreur mais pas l'horreur d'un film gore, une horreur proche de notre humanité. J'ai compris ce que Lars von Trier a mis à l'écran car j'ai des amis qui ont eu leur enfant défenestré et j'ai retrouvé dans Antichrist certains des sentiments que ce drame a provoqués chez eux. Trois personnes de l'équipe de dvdrama ont vu le film, trois personnes très différentes, et elles en sont toutes ressorties chavirées.

Les réactions violentes des journalistes sont inacceptables : c'est un manque de respect pour le film et son réalisateur et elles gâchent complètement la vision de l'oeuvre. La projection publique de ce lundi soir risque de susciter le même type de réactions."
zack_

Messagepar Niko06 » Lun 18 Mai 2009, 20:22

ça peut être très con un journaliste
moi en tout cas des trucs comme ça, ben ça me donne encore plus envie de le voir ce film :love:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 18 Mai 2009, 21:21

Idem, même si je sais que le film ne passera pas vers chez moi, j'ai vraiment hâte de le voir. :D
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Johtaro » Jeu 21 Mai 2009, 13:09

Niko06 a écrit: ça peut être très con un journaliste
moi en tout cas des trucs comme ça, ben ça me donne encore plus envie de le voir ce film :love:

idem...
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 21 Mai 2009, 19:13

j'ai vu la BA j'ai cru que j'allais me pendre ... :|
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zirko » Jeu 21 Mai 2009, 21:28

T'avais la corde de disponible ou c'est ça qui t'as sauvé ? ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 21 Mai 2009, 21:42

c'est ça qui m'a sauvé :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zirko » Jeu 21 Mai 2009, 21:49

Prépare la à l'avance quand tu verras le film ce serait con de te rater deux fois de suite. :eheh:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 21 Mai 2009, 21:51

n'ayant pas de réelle envie suicidaire je n'irai pas voir ce film :nono: :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Ven 11 Sep 2009, 19:25

Toujours inédit outre-atlantique, c'est au Festival du film de Toronto se déroulant actuellement qu'a été présenté Antichrist de Lars Von Trier pour la première fois sur le continent nord-américain. Déjà présent à Cannes cette année et surtout déjà sorti sur nos écrans, le film aura partagé radicalement entre ses partisans et ses détracteurs.

Néanmoins la réaction la plus "violente" aura eu lieu à Toronto puisque pendant la présentation d'hier soir, en plein milieu du film, les spectateurs d'une rangée au devant de la salle se sont retrouvés aspergés du vomi d'un autre spectateur derrière eux. On ne sait bien sûr pas si cette réaction est due au film, à une quelconque maladie ou à un met avarié avalé un peu plus tôt, mais l'anecdote n'a pas manqué de marquer tous les participants au festival et est le sujet de conversation numéro du jour dans les salles de ce festival.

Un bel exemple de réaction viscérale.

source: filmactu
zack_

Suivante