HOME de Yann Arthus Bertrand

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: HOME de Yann Arthus Bertrand

Messagepar kenshiro » Lun 08 Juin 2009, 10:02

C'est clair

Heureusement qu'on pollue bien comme ça y aura bientôt plus personnes :eheh:

zack_ a écrit: pour habiter sur la lune!

a la lune avec des Mc Do et des buldings. :love:
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Lun 08 Juin 2009, 10:04

Ca claque!
Bon je vais sur Mars en boite ce soir, on mange sur la lune avant?
zack_

Messagepar doowy » Lun 08 Juin 2009, 12:50

zack_ a écrit: Finalement le faite que la diffusion se soit fait dans plus de 130 pays juste avant des élections Européennes ca vous fait pas bizarre? :chut:

kenshiro a écrit: Si c'est clair

Europe ecologie peut dire merci

et oui c'est les fraçais ca tu rajoute "Vu a la télé" sur un bulletin de vote et ils suivent comme des moutons :-P

Comme l'a dit Riton c'était la journée de l'environnement le 5 juin. Et lorsque que la date de diffusion du film a été choisit, la date des élections européennes, elle, n'avait pas encore été définie :wink:
Maintenant j'avoue que ça influ sur le choix des votes mais en même temps je pense pas qu'ils nous racontent des conneries dans ce film alors si ils ne nous expliquent pas, comment peut-on le comprendre ?? Moi je félicite ce travail effectué et j'incite tous le monde à regarder ce film qui peut nous faire prendre conscience de l'ampleur des dégats
doowy
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Lun 08 Juin 2009, 12:55

Le souci c'est qu'on les connait les dégats au vu de tout les reportages
Qu'on y travaille tout les jours en faisant du tri, en payant des taxes sur les appareils domestiques mais que des pays comme les USA ont boycoté la loi de Kyoto jusqu'à aujourd'hui et que ca énerve au vu de leur consommation.

Image
Consommation de pétrole par habitant et par jour en 2001
zack_

Messagepar Niko06 » Lun 08 Juin 2009, 13:22

je trouve que c'est bien de faire culpabiliser le pauvre citoyen à qui on a imposé des habitudes au cours du temps... alors que finalement les industriels qui sont pourtant les plus grands pollueurs ne sont finalement presque jamais montrés du doigt...
je trouve tout ça plutôt déplacé en fait...
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Lun 08 Juin 2009, 13:54

C'est une habitude chez le bourgeois de gauche de faire culpabiliser et payer le français moyen. Enfin derrière tout ça il y a quand une idéologie mondialiste hein.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Lun 08 Juin 2009, 14:06

ouais... enfin c'est du beau foutage de gueule quand même... du coup les gens votent pour les verts qui n'ont absolument aucune idée en ce qui concerne la politique... ça me déprime
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Lun 08 Juin 2009, 14:14

Je suis d'accord, en plus d'être moralisateur. Maintenant les français votent comme ils veulent, sachant que le parlement européen ne sert strictement à rien, ce n'est qu'une chambre d'enregistrement qui ne fait que valider les lois décidées par les commissions autoproclamées. Ce vote écolo n'a aucune espèce d'importance, surtout avec 60% d'abstention.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Lun 08 Juin 2009, 14:17

Ah mais c'est clair, on voit bien que les français s'en foutaient royalement... moi aussi d'ailleurs. Mais bon, on se rend tout de même compte que la mentalité française qui vote contre quelqu'un plutôt que pour un programme ou des idées n'est pas prête de disparaitre... et après on s'étonne que le pays aille mal :tantpis:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Solodzo » Lun 08 Juin 2009, 14:21

C'est la fameuse phrase de De Gaulle: "Au premier tour on choisit, au second on élimine."

Bon il n'y avait pas de second tour. :eheh: Ce vote est un épiphénomène, comme ce film.

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Lun 08 Juin 2009, 14:30

voilà pis pour voir de belles images autant regarder Baraka, déjà c'est encore plus beau et la réflexion est plus profonde... et ah oui, comme on parle de cinéma, y'a un vrai réalisateur derrière la caméra :super:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Lun 08 Juin 2009, 14:56

Vous avez fini de vous sucer chacun votre tour
Cela dit je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites (je rentre dans la partouze)
Même si je tenterai de le voir un jour pour la curioisté :super:
zack_

Messagepar doowy » Lun 08 Juin 2009, 15:03

Niko06 a écrit: Ah mais c'est clair, on voit bien que les français s'en foutaient royalement... moi aussi d'ailleurs. Mais bon, on se rend tout de même compte que la mentalité française qui vote contre quelqu'un plutôt que pour un programme ou des idées n'est pas prête de disparaitre... et après on s'étonne que le pays aille mal :tantpis:

Mais le film ne parle pas du pays Niko il parle de la PLANETE. Ok je ne suis pas un pro écolo mais je suis tout d'abord dégouté par l'UMP et complétement désabusé de voir un PS imcapable de tirer la corde dans le même sens... ensuite il y a les autres partis mais je ne connais pas leurs idées. Si les citoyens n'ont pas voté c'est qu'ils ne se sentent pas concerné surtout...
doowy
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Lun 08 Juin 2009, 15:07

Film quasi militant, présenté à la veille d'un week-end électoral, Home assume une vocation politique évidente ; ce sont des images de la Terre vue du ciel, présentées au plus grand nombre possible avec une opération de communication sans doute jamais vue dans l'histoire du cinéma. Dans une logique démocratique, si le plus grand nombre est informé des dangers qui guettent la planète, les dégâts pourraient bien être enrayés.

Ce matin, le réalisateur photographe commentait le score de son film à la radio. 8,3 millions de spectateur ont découvert le film sur France 2, vendredi soir, soit 33% de part d'audience. Arthus-Bertrand s'est dit "épaté". Bien sûr, il se réjouit de ce témoignage d'une passion environnementale, engouement peut-être confirmé par les résultats des élections européennes d'hier. "Que tous les partis s'y mettent plus et ils auront plus de voix", a-t-il déclaré.

Ce succès encourage Yann Arthus-Bertrand dans sa volonté de mettre au jour la nécessité d'une réaction face à la destruction de notre "maison". La nouvelle du jour c'est sa décision rendue publique ce midi au micro d'Europe 1 de réaliser un deuxième Home. N'a-t-il pas tout dit ? Ne donnerait-il pas ainsi de nouvelles armes à ceux qui crient déjà au coup marketing face à un beau film prenant des allures de blockbusters. Le photographe ne tenait pas à cette suite à l'origine : "J'ai changé d'avis en voyant tous ces gens au Champs-de-Mars [...] alors oui il y aura un autre film." Rendez-vous à la prochaine campagne électoral les amis :eheh:
zack_

Messagepar Hannibal » Lun 08 Juin 2009, 15:08

doowy a écrit: Si les citoyens n'ont pas voté c'est qu'ils ne se sentent pas concerné surtout...

exact et vu le piètre spectacle que donnent les politiques français (l'émission de jeudi de france 2 pou ceux qui ont vu), on peut les comprendre de pas être allé voter... :roll:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

PrécédenteSuivante