[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 08 Juin 2009, 11:21

:+1: beau pare-chocs - Elle est sur facebook :chut:

Dommage pour the score de Oz :?
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Juin 2009, 18:22

je veux voir ce film :love:
il a l'air terriblement fun.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 08 Juin 2009, 19:51

Image
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Juin 2009, 23:48

wo wo wo c'est qui ça ? ça fou quoi là ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Mar 09 Juin 2009, 00:10

C'est la rousse dans dance of the dead (je confirme, il est très bon ce film), pas la peine de t'exciter.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Juin 2009, 00:44

je m'excite pas, je me demandais qu'est ce qu'une photo de webcam foutait sur le topic des critiques.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 09 Juin 2009, 08:54

C'est juste la rousse ;) et ca fait plus naturel comme ça en webcam
Sinon je tenterai de le voir bizarrement ca me fait penser a Shaun of the dead
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Juin 2009, 09:02

oui pareil c'est pour ça que j'aimerais bien le voir :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 09 Juin 2009, 12:56

zack_ a écrit:
Sinon je tenterai de le voir bizarrement ca me fait penser a Shaun of the dead


euh pourquoi bizarrement ? Film de zombie + comédie c'est obligé de pensé à Shaun.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 09 Juin 2009, 13:00

J'sais pas
Parce que j'en connais pas d'autres
zack_
 

Cent mille dollars au soleil - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mar 09 Juin 2009, 16:24

Cent Mille Dollars au Soleil Henri Verneuil - 1963

Image

Sahara, 1963. Rocco, chauffeur expérimenté, fauche avec sa fiancée Pepa un camion flambant neuf et son mystérieux chargement, dont la livraison doit rapporter cent mille dollars. Son employeur, le douteux Castiglione dit "la betterave", charge un autre chauffeur, Marec dit "Plouc", de les rattraper...

Un classique que j'avais jamais vu et bein c'est sympa mais m'attendais a mieux quand même, le scénario est un peu faiblard quand même, ça traine un peu en longueur ( faut bien 30 minutes pour que le film démarre vraiment, alors oui c'est marrant de les voir se bourrer la gueule mais c'est un peu long ) pis vla les motivations des perso, Ventura qui veut juste rattraper Bebel, l'allemand ( dommage que le role ai pas été tenu par Richard Widmark comme envisager ) sert a rien et ces scenes avec Ventura ( à part la derniere ) s'avere rapidement etre sans interet, mais bon a coté de ça le cast est excellent, la réalisation de Verneuil est plutot graphique ( certains plans sont excellent ) et pis les dialogues d'audiard font toujours mouche, du coup les 2 h passe toute seul.
Verneuil voulait faire un western et ça se voit, les camions ont remplacé les chevaux et pour le reste ça pourrait tres bien etre transposé dans le grand ouest, et bebel a vraiment le look qui faut.
Les scenes avec Blier sont vraiment un régal, et pis le ptit theme musical qui précède son arrivée est vraiment excellent.
Le dialogue entre Ventura et la ptite Angele est vraiment savoureux :

- Réponds-moi Plouc, dis-moi la vérité.
- Quoi ?
- Est-ce que je suis une putain ?
- Ben... tu couches toujours avec tout le monde... enfin je veux dire avec les copains quoi !
- Oui.
- Et y'en a pas un, des fois, qui t'aurait refilé de l'oseille ?
- Non.
- Et ben alors ! T'es notre petite Angèle. C'est tout.

Le cast est donc excellent à part l'allemand, Ventura/Belmondo ça fonctionne vraiment, le Belmondo de cet époque je l'aime vraiment autant son coté gouailleur me soule dans ces films des années 80 autant ici il a vraiment la classe et pis il a le droit d'avoir 2 répliques culte : "C'est con un canard, mais ça fait cossu !", "Tu sais quand des types de 130Kg disent certaines choses, ceux de 60 Kg les écoutent."
La réalisation de Verneuil est tres bonne, bon la course de camion a pris un ptit coup de vieux mais ça va elle est encore pas trop mal, par contre y a certains plan vraiment excellent : la vue subjective de l'allemand qui remonte lentement la dune en se dirigeant vers Ventura, le plan avec Belmondo par terre entre les jambes de Ventura.
Dommage qu'on est pas plus de péripétie, mais bon ça reste un bon ptit film d'aventure qui se termine dans la bonne humeur.

7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 09 Juin 2009, 16:32

dire que je l'ai jamais vu!! :shock: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 09 Juin 2009, 16:43

moi j'essaye de rattraper mon retard sur tout les vieux classiques et c'est bien j'en ai plein en stock.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 09 Juin 2009, 19:25

a revoir pour moi! la dernière fois c'était quand j'étais ado il y a ..... :oops: :chut: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Gran Torino - 8,5/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Juin 2009, 17:00

Gran Torino Dieu - 2009

Image

Image


Et dire que certains osent descendre ce film. Ce film pue le cinéma.
Il y a des films portés par une intelligence, une sincérité et un humour tellement évidents que ça en crève les yeux.
Dans le film on retrouve ces themes favoris qu'il a mainte fois aborder : la mort,, les rapports humains, la rédemption, la solitude ( des themes qu'on retrouve dans tout ces grands films : Mystic River, Unforgiven, un monde parfait ....), le tout parsemé de clin d'oeil à sa longue filmo ( crachat à la Joey Walles, arrivé final qui rappelle Sudden Impact ).
Clint n'avait pas besoin de ce film pour laisser une trace dans l'histoire, sa filmo parle pour lui, mais là il enfonce le clou, avec ce film vraiment personnelle presque testamentaire.
Le début du film nous ramene pres de 30 ans en arriere avec Clint qui balance des punchlines dans le génial Maitre de guerre, et là niveau punchlines on atteint du haut niveau faut le voir sortir sa caisse bien badass et tenir tete à 3 black qui joue les chaud : "Ever notice how you come across somebody once in a while you shouldn't have fucked with? That's me."

Le titre "Gran Torino" est magnifiquement choisi cette Ford, c'est aussi le symbole de l'Amérique que répresente si bien ce vieux monsieur. Une Gran Torino vraiment magnifique objet de tout les fantasmes.

Image

C'est fou comme le film passe vite, chaque scene est utile au récit, y a pas de blabla inutile, Easwood en plus d'etre un formidable acteur, d'etre un génial réalisateur c'est aussi un gars qui sait raconté une histoire tout simple avec quelques clichés mais avec lui ça passe tout seul, a aucun moment c'est un défaut pour le film alors que dans les mains de 90% des réalisateurs actuels un script comme ça se serait vite rédhibitoire.
Eastwood nous installe dans un rythme, un espace, deux maisons séparés par une mince pelouse, deux univers aux antipodes qui vont se rejoindre pourtant. L'histoire prend son temps, comme ce vieux monsieur prend le temps de siroter ses bières en regardant sa Torino, putain il en enquille de la bibine dans le film.
La relation qui s'installe entre Clint et ces 2 jeunes voisins est vraiment touchante et tombe jamais dans la facilité ou le cliché, on y croit a fond, ce vieil homme qui n'a jamais eu de relation avec ces enfants et là qui se lie d'amitié avec ces voisins si différents mais finalement si identique que lui.
Pis c'est drole quoi, voir Clint en vieux aigri raciste qui insulte tout le monde c'est bien marrant ( quoique le grognement était pas obligatoire ), enfin c'est plutot tragi-comique car on passe rapidement du rire a des scenes un peu plus grave.
La mise en scène est classieuse ( marque de fabrique du pere Clint depuis un ptit moment ) et élégante elle ne prend jamais le dessus sur l'histoire, pis un plan chez Eastwood c'est un plan quoi c'est toujours beau a voir.
Eastwood surprend son monde aussi, la BA pouvait laisser à penser qu'on allait voir un nouveau vigilante movie à la Bronson mais non Eastwood il est trop malin pour ça, il sait tres bien qu'il serait pas crédible et la fin sonne comme une réponse à Unforgiven.
Le reste du casting est vraiment bon.
Un film qui prend au tripe dont on ressort triste ( bon j'ai pas versé de larmes parce que je suis un vrai badass mais quand même c'était pas loin ), triste parce qu'un jour prochain Eastwood va vraiment disparaitre et on a tous grandit avec lui et ces films.
Pis c'est bien aussi j'ai appris plein de nouveaux gros mot :mrgreen:
Pour finir je terminerais sur ces mots de Luc Besson qui a un dit jour en dénigrant Clint : " Eastwood y filme vieux ", alors oui si on veut d'une certaine maniere y film vieux ( enfin c'est surtout tres élégant et épuré, 2 termes que le gros barbu ne doit pas connaitre ), mais bon y film bien.

8,5/10


Barber Martin: There. You finally look like a human being again. You shouldn't wait so long between haircuts, you cheap son of a bitch.
Walt Kowalski: Yeah. I'm surprised you're still around. I was always hoping you'd die off and they got someone in here that knew what the hell they were doing. Instead, you're just hanging around like the duop dego you are.
Barber Martin: That'll be ten bucks, Walt.
Walt Kowalski: Ten bucks? Jesus Christ, Marty. What are you, half Jew or somethin'? You keep raising the damn prices all the time.
Barber Martin: It's been ten bucks for the last five years, you hard-nosed pollock son of a bitch.
Walt Kowalski: Yeah, well keep the change.
Barber Martin: See you in three weeks, prick.
Walt Kowalski: Not if I see you first, dipshit.
Critiques similaires
Film: Gran Torino
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Gran Torino
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Gran Torino
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Gran Torino
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Gran Torino
Note: 7,5/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO