c'est vrai que le challange est un peu bidon mais ca peut donner des envies pour nos jeunes étudiant! Je suis déçu du pliage du maitre, surtout vu le temps qui met pour le faire!
les têtes c'est du zbrush, et je l'ai pas touché depuis la dernière fois, plus précisément depuis que le tuto du dvd est passé à la retopologie qui me gave ! Mais je vais en refaire d'ici peu ! je vais apprendre les zsphères avant de continuer ! Car le modelage par 3dsmax ou maya c'est trop la galère !
si j'ai bien compris: pour les têtes le plus simple c'est zbrush mais le plus complet c'est 3Ds ? (dans pratiquement tous les cas 3Ds est le plus complet, je me trompe?)
Ce n'est pas une question d'être complet ! Zbrush est un programme spécifiquement fait pour la sculpture 3D, mais on peut aussi faire de la texture et de la couleur avec ! Disons que enfin de mon point de vue, pour faire de l'inanimé il vaut mieux faire 3SDmax ou maya, mais pour du vivant Zbrush s'impose !
Ça y est après plusieurs heures je maîtrise l'outil Zspheres
En gros ça permet de créer ce qu'on veut en polygone, c'est très différent d'un programme où l'on extrude, joint etc ...
Par exemple là en 30 minutes (ce qui est long mais j'apprenais en même temps) à faire un corps basique une silhouette si vous préférez pour ensuite plus tard le travailler en mode sculpture !
Ouais bien maitrisées les zspheres c'est le top. Mais moi j'aime pas trop, car avec la version que j'utilisais, y avait des merdouilles au niveau des polygones, je préférais partir d'une sphere normale.