
Thriller horrifique des années 80 devenu culte pour tout un public de vidéophages qui aimaient à se perdre dans les rayons des vidéo-clubs, Le Beau-père de Joseph Ruben s'essaye aujourd'hui comme beaucoup d'autres films à l'exercice périlleux du remake, d'autant plus ardu lorsqu'on en confie les rênes à un réalisateur comme Nelson McCormick dont le Prom Night : le bal de l'horreur est loin de nous avoir convaincu. Malgré tout, parce que nous sommes curieux, nous attendions des nouvelles de cette reprise, ne serait-ce que par égard pour son sympathique casting dans lequel nous retrouvons Dylan Walsh, Penn Badgley, Sela Ward, Jon Tenney et, cerise sur le gâteau, la délicieuse Amber Heard !

Et si nous n'avions seulement pu voir jusque-là de ce Stepfather que deux images pas spécialement aguicheuses, une affiche très stylée vient en revanche de faire son apparition chez Joblo, comme pour nous signifier que le film sortira peut-être du thriller mollasson vers lequel la présence de McCormick semblait le destiner. Bon, il ne faut pas rêver non plus, on sera encore sur du PG-13 avec ce long-métrage. Mais en attendant de voir le résultat, cette affiche est quand même vraiment cool !

Quand il quitte l'école et rentre enfin chez lui après une longue absence, Michael Harding a la surprise de trouver sa mère au bras d'un nouveau petit ami, David, avec lequel elle file le parfait amour. Mais alors que les deux hommes font plus ample connaissance, Michael devient de plus en plus suspicieux envers ce beau-père trop parfait, toujours serviable et aimable. Persuadé qu'il s'agit d'une façade, le garçon de la maison va alors commencer à enquêter et à croire en la possibilité que David soit en fait un serial-killer à la recherche de la famille parfaite, déjà responsable de plusieurs massacres dans le pays...

Bien qu'il soit prévu pour sortir le 16 octobre aux Etats-Unis, il nous faudra de notre côté attendre pas loin de deux mois avant de pouvoir découvrir ce Stepfather, qui n'apparaîtra donc dans les salles françaises que le 09 décembre 2009.
source: dvdrama