[Ril] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 08 Avr 2009, 01:27

Je l'ai trouvé excellent dans Arizona Junior, Leaving Las Vegas et A tombeaux ouverts.
Con Air, Volte Face : pas franchement ma came.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 08 Avr 2009, 10:09

Anakin a écrit: Ce que j'aimerais savoir sur Predictions, c'est est-ce que Nicolas Cage est aussi mauvais et tête à claques que dans ses autres films ? Je trouverais bien dommage de me priver d'un Proyas juste à cause de ça...


Non, ça va pour une fois :mrgreen:

Le plus gros pb du film, c'est que ça pue la scientologie.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Avr 2009, 16:04

Con Air, Volte Face : pas franchement ma came.


Ca poutre grave ses deux films :eheh:
zack_
 

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 08 Avr 2009, 17:14

ouais ces 2 sauf le 1er quoi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Avr 2009, 17:19

C'est bien fandard je trouve c'est du Bruckheimer :chut:
zack_
 

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 08 Avr 2009, 17:19

oui une fois...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 08 Avr 2009, 17:20

...ou deux
zack_
 

Terminator renaissance - 5/10

Messagepar ril » Ven 19 Juin 2009, 16:05

TERMINATOR RENAISSANCE
Image

Renaissance ou redemption?


Mon avis:
Film assez bancal, de bonnes idées mais un scénario trop faible.
Du côté des bonnes choses, on trouve des sfx correct et des scènes d'actions assez bien montées et impressionantes, la bonne surprise vient surtout du personnage de Marcus, perso ambigue et bien interprété par Sam Worthington(acteur à surveiller, Avatar et Le Choc des Titans à suivre), c'est certainnement le personnage le plus approfondi du film, il n'y a pas de mal tous les autres sont survolés, du à un scénario réécrit suite à l'embauche de Christian Bale(peu crédible dans le rôle du sauveur de l'humanité), John Connor ne devait pas etre si important mais comme Bale est l'acteur le plus Bankable du casting, sa présence a été allongé au détriment de Marcus.
Scénario assez débile en même temps,
Déjà comment Skynet peut savoir que Kyle Reese est si important?Skynet ne sait pas que c'est le père de Connor mais comment etre sur qu'il viendra se jeter dans la gueule du loup pour le sauver, si Marcus est programmé pour ammener Connor à Skynet et donc le tuer, pourquoi il ne le tue pas avant?Voir même lorsque Connor lui annonce que Reese est son père, autant tuer Resse tout de suite.

Comment Skynet a pu gagner la guerre avec si peu de Terminator, on doit en compter 5 dans tout le film, c'est pas vraiment un sur-nombre :lol:
Autre gros point négatif:
Le terminator est l'arme ultime, lorsqu'il a une cible, il y a très peu de chance qu'elle s'en sorte mais là le pas beau T-800 fait mumuse avec Connor en le jetant contre les murs, putain le T-800 du 1er Terminator lui aurait exploser la gueule en 2s, Marcus se fait étaler en 2 minutes mais John Connor s'en prends plein la gueule mais continue à courrir, d'ailleurs il va même sur une chaine de montage de T-800 vachement surveillé, ah si y a un Terminator qui protège.

Le film est parsemmé de multiples références aux 2 premiers mais elles sont plutôt mal ammenées, je vais arreter à car à la fin du film j'étais un peu décu mais plus je creuse et je note les imperfections et plus le film devient vraiment insignifiant et nul à mes yeux.
J'attendrais le DVD en espérant que les 35 minutes manquantes seront bien présentes tout au long du film et pas à part, car on sent vraiment les grosses coupes dans le film.

Ma note:5.5/10
Critiques similaires
Film: Terminator Renaissance
Note: 6/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Terminator Renaissance
Note: 7,5/10
Auteur: zirko
Film: Terminator Renaissance
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Terminator Renaissance
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Terminator Renaissance
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Transformers 2 - 8/10

Messagepar ril » Jeu 25 Juin 2009, 06:59

TRANSFORMERS 2
Image
Pré-commande Noël 2009

Mon avis:
On pouvait reprocher à Michael Bay de ne pas nous avoir donner le spectacle tant attendu avec le 1er Transformers, une mise en place assez longue et en fin de compte peu d'affrontements entre les robots, ici les critiques ont été entendu et Michael Bay rectifie le tir en nous livrant un festival de robots, on doit compter moins de 10 minutes de film ne contenant pas un robot.
Le film commence sur les chapeaux de roues, montrant la terre il y a 17000 ans déjà visitée par les decepticons enchainant tout de suite sur la destruction d'une bonne partie de Shangai avec une course poursuite entre decepticons et autobots.
10 minutes de film et l'histoire est relancée.

Bay ne prends pas de pincettes, le scénario assez bateau n'est que pretexte pour nous livrer d'énorme scène d'affrontements entre les 2 espèces, et pour une fois toutes les scènes sont d'une lisibilité totale étonnant venant du bonhomme, surtout le 1er affrontement entre les autobots et les decepticons, au milieu d'une forêt, sautant, tapant faisant tout exploser avec le pauvre Sam au milieu de ce festival d'effets spéciaux, et pourtant tout est clair.
Aucun répit pendant 2h30, enchainant scène d'actions à la suite pour finir en apothéose où pendant plus de 40 minutes des dizaines de robots s'affronteront autours de marines bien dépassés, avec des effets spéciaux parfaits et bluffants Transformers 2 est un film de robots où les humains sont relegués au second plan et c'est tant mieux, car les principales défauts viennent des acteurs, Josh Duhamel bien que présent dans pas mal de scène semble absent, Megan Fox????euh potiche professionnelle???jamais décoiffé et la bouche toujours ouverte, Shia LaBoeuf égal à lui même, le moins dérangeant du casting.
L'humour vole assez bas et est assez pipi-caca par moment, Michael Bay garde ces tics de réalisateur, toujours des plans oblique en contre-plongée et les destructions des villes sont filmées au plan près comme Armageddon.
Dommage aussi qu'avec une scène de destruction si énorme à la fin, le combat final soit si court.
Michael Bay a réalisé un rêve de mômes, avoir 200 millions de dollars de budget et tous détruire avec ses robots, on est pas volé sur la marchandise.

Transformers est le blockbuster anti prise de tête et impressionant de l'été, mon fils a adoré et veux maintenant des Transformers, c'est cool c'est papa qui va s'amuser.

Ma note:8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Jeu 25 Juin 2009, 09:06

Très belle critique ! Plutôt d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Ril] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 25 Juin 2009, 11:10

J'attendais pas le 1 et pourtant j'ai adoré le film au cinéma
Le 2 n'est pas une attente encore mais je sens au vu que de vos critiques que ca va être bon et bizarrement maintenant j'ai hâte :love:
zack_
 

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO