L'EXPERIENCE : Remake de Paul Sheuring

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

L'EXPERIENCE : Remake de Paul Sheuring

Messagepar zack_ » Ven 19 Juin 2009, 18:06

Les américains sont un peuple à part. Selon les producteurs, ils ne peuvent pas voir de films sous-titrés et pas calibrés un peu spécifiquement pour leurs petits yeux. C'est ainsi que Michael Haneke décida de refaire plan par plan son film Funny Games mais en anglais, avec des acteurs américains. Hop ! Funny Games U.S. passe l'Atlantique. (rahh les nazes!)

Le film d'Oliver Hirschbiegel, L'Expérience, est sorti en mai 2003 en France, sans doute avec moins de tapage que n'en occasionnera son remake américain. Interdit aux moins de 16 ans, il était resté une semaine en salle, malgré des critiques souvent dithyrambiques. Le fameux réalisateur de La Chute et d'Invasion s'était intéressé à un groupe d'hommes recrutés pour prendre les rôles de prisonniers et de gardiens pour participer à une étude.

Image

L'expérience en question observait les effets en fonction des rôles assignés, du pouvoir et du contrôle offert les uns par rapport aux autres. L'interdiction aux moins de 16 ans vous laisse imaginer le genre des résultats. Un sujet ontologique particulièrement édifiant.

De fait, le remake américain sera l'occasion de découvrir cette expérience, et pas que pour les Américains...

Image

D'autant que le casting de The Experiment nous plaît ! Au programme, Adrien Brody, Elijah Wood, Forest Whitaker et Cam Gigandet. Ce dernier vous est sans doute moins familier que les trois autres. Pourtant, sa mine d'ado pas trop gentil est passée par Twilight - Chapitre 1 : Fascination. Mais vous avez pu le voir ailleurs, dans Never Back Down ou encore Unborn. Il sera bientôt dans Pandorum aux côtés de Dennis Quaid. Il est inutile de présenter Elijah Wood depuis qu'il a trimballé un fameux Anneaux par delà les dangereuses contrées du Mordor. Mais on est toujours heureux de le retrouver, que ce soit dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Sin City ou encore Crimes à Oxford.

Un professionnel de l'univers carcéral s'occupera de la réalisation puisque c'est Paul Sheuring, scénariste de Prison Break, qui tiendra la caméra après écriture du script.
On sait qu'Adrien Brody jouera le leader des prisonniers tandis que Whitaker sera un garde corrompu par son pouvoir.

source: dvdrama
zack_

Re: L'EXPERIENCE : Le remake de Paul Sheuring

Messagepar Solodzo » Ven 19 Juin 2009, 18:30

Excellent film l'expérience, très fort et très rude sans être racoleur pour un ancien réalisateur de la série "rex, chien flic" et surtout pour un premier film c'est impressionnant. Mieux que La chute qui est trop bavard même si c'est dans un style différent.

Maintenant le remake... bah oui on est habitué maintenant, on ne va pas ressortir la même rengaine à chaque remake.

Si vous n'avez pas vu l'expérience, regardez le.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Sam 20 Juin 2009, 01:04

D'ailleurs je devais l'acheter tellement j'avais adoré ;) a mon avis je peux l'avoir pas cher en DVD car a mon avis on aura jamais de BD...
zack_

Messagepar Solodzo » Sam 20 Juin 2009, 08:56

Puis le BD pour ce film est ce vraiment intéressant?
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Solodzo
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Sam 20 Juin 2009, 09:26

Non tout à fait
Après si demain il devait sortir je sais que je privilégierai le BD ;) mais comme c'est pas le cas je vais faire un tour sur internet pour me le prendre.
zack_

Messagepar Niko06 » Sam 20 Juin 2009, 13:58

bon j'ai mis la vraie affiche quand même parcque l'originale avec marqué remake dessus c'est pas très beau
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Sam 20 Juin 2009, 17:43

J'avais fait ça car je savais pas qu'il en existait une! Merci ma caille c'est beau comme ça :D
zack_