Oue bof Bruce Law aurait du rester a ce qui se faire de mieux : des cascades et les réglages de gunfights ( belle filmo : cascadeur sur gunmen ou beast stalkers et chorégraphe sur first option et Rock n'roll cop ), son passage derrière la caméra est pas génial alors oui il y a des grosses explosions mais bon c'est filmé tres platement dans l'ensemble.
Bon le script on s'en fout un peu mais ici on a donc des terroristes japonais qui déboulent à HK pour faire libérer leur chef ( et c'est appréciable de voir que tout le monde parle dans sa langue). Et pour le faire libérer le mieux c'est de tout faire péter alors ça bute ( en plein champ, pas du hors champ de petit joueur ) des vieux, un gamin, une femme ( putain celle là je m'y attendais pas ) et des otages par paquet de douze, c'est des méchants très méchants quoi. Mais ils trouveront sur leur un duo composé d'un flic japonais et d'un flic de HK et tout ce beau monde va passer le film à se tirer dessus, la seconde partie se transforme en Die Hard avec les bad guy qui détiennent plein d'otages dans un immeuble et nos 2 héros vont s'infiltrer.
Le casting dans l'intégralité est plutot nase avec plein d'acteurs de second zone pas géniaux.
On s'ennuie pas trop, ça dure 1h30 y a pas mal d'action mais comme je l'ai dit c'est pas super bien mis en scène, faut voir la premiere scène avec Shu Qi ( oue y a Shu Qi mais pas de quoi s'enflammer elle reste habiller ) conduire la voiture et voir le flic sauter du camion, après les gunfight sont pas terribles ( sauf un début de scène dans les chiottes plutôt réussi ) surtout que par moment y a moyen de faire des bon trucs vu la topographie des lieux ( notamment celle ou ça mitraille de l'étage du dessus ).
La zic sorti tout droit de chez Bay est omniprésente et soule rapidement.
Ptit film d'action un peu regardable tout de même.
4/10