[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Extreme Crisis - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 26 Juin 2009, 07:25

Extreme Crisis Bruce LAW - 1998

Image

Oue bof Bruce Law aurait du rester a ce qui se faire de mieux : des cascades et les réglages de gunfights ( belle filmo : cascadeur sur gunmen ou beast stalkers et chorégraphe sur first option et Rock n'roll cop ), son passage derriere la caméra est pas génial alors oui y a des grosses explosions mais bon c'est filmé tres platement dans l'ensemble.
Bon le script on s'en fout un peu mais ici on a donc des terroriste japonais qui déboule à HK pour faire libérer leurs chef ( et c'est appréciable de voir que tout le monde parle dans sa langue ) et pour le faire libérer le mieux c'est de tout faire péter alors ça bute ( en plein champ, pas du hors champ de petit joueur ) des vieux, un gamin, une femme ( putain celle là je m'y attendais pas ) et des otages par paquet de douze, c'est des méchants tres méchants quoi. Mais ils trouveront sur leur un duo composé d'un flic japonais et d'un flic de HK et tout se beau monde va passer le film a se tirer dessus, la seconde partie se transforme en Die Hard avec les otages qui détiennent plein d'otage dans un immeuble et nos 2 heros vont s'infiltrer.
Le casting dans l'intégralité est plutot nase avec plein d'acteurs de second zone pas génial.
On s'ennuie pas, ça dure 1h30 y a pas mal d'action mais comme je l'ai dit c'est pas super bien mis en scene, faut voir la premiere scene avec Shu Qi ( oue y a Shu Qi mais pas de quoi s'enflammer elle reste habiller ) conduire la voiture et voir le flic sauter du camion, apres les gunfight sont pas génial ( sauf un début de scene dans les chiots plutot réussi ) surtout que par moment y a moyen de faire des bon trucs vu la géographie des lieux ( notamment celle ou ça mitraille de l'étage du dessus ).
La zic sorti tout droit de chez Bay est omniprésente et soule rapidement.
Ptit film d'action regardable tout de même.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pour Elle - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 26 Juin 2009, 11:06

Pour Elle Fred Cavayé - 2008

Image

Thriller sympathique mais pas plus comme les films de Cavayé quoi. C'est clairement pas exempt de défauts comme cette terrible faute de script qui fait que le film perd en impact, le scénariste aurait dut laisser l'ambiguïté sur sa culpabilité, ça aurait encore plus renforcé les convictions de Lindon qui fait tout ça "Pour Elle" alors qu'ici du coup il a la totale adhésion du spectateurs, y aurait même fallu qu'elle soit coupable, ca aurait rendu le truc encore plus beau, en plus il donne la réponse beaucoup trop vite, genre on a même pas le temps d'avoir le doute. Et puis vla le facteur chance qui touche au sublime ici ( les faux papiers, l'ambulance qui cartonne les flics, la photo d'interpole, le camion de poubelle qui faut vider... enfin ça fait beaucoup )
Enfin pour le reste c'est sympa la première partie du film est pas trop barbante porté par un Lindon vraiment très bon comme souvent, les scènes de famille servent la narration ( sauf celle du frère qui rallonge pour rien, c'est con je l'aime bien l'acteur) et l'adieu du père est même poignant, et tout s'emballe lors des 3 derniers jours et que ça devient plutôt tendu ( même si il y a absolument aucun doute qu'on échappe au happy end, un grand film comme L'Impasse te fait oublier que son héros meurt dès le début et te fait même espérer qu'il va survivre, ici on sait au bout de 5 minutes que tout finira bien).
Dans les bons points c'est agréable de pas avoir de twist débile à la fin c'est bien des scénaristes qui écrivent une histoire linéaire comme ça ou ils se sentent pas obligé de jouer au plus malin pour berner le spectateurs, le script malgré quelques facilitées tient donc la route et est captivant (ça va assez vite à l'essentiel en 1h30 top chrono), quoique j'aurais aimé que la police soit impliqué un peu plus tôt histoire de dynamiter une narration un peu tranquille et sur les rails.
La réalisation est sans chichi et se met au service de son histoire pas d'effets de style inutile ( quoique certains plan avec Lindon à sa fenêtre font un peu Mann du pauvre ), par contre la scène de l'évasion censé être le gros morceau du film est assez neutre avec des flics un peu handicapés. Mais le scope donne de l'ampleur et au moins ça ressemble à du cinéma.
Le cast est plutot bon Lindon en tete, Kruger contrairement a d'habitude s'en sort correctement, après ça reste Kruger donc faut pas s'attendre à des miracles et les seconds rôles sont pas mal ( et mention à Karim Benzema plus à l'aise ici qu'en équipe de France, quoique il chouine pareil). Olivier Marchal fait du Marchal, limite on se dit même que c'est lui qui a écrit ses dialogues.
Bien meilleur que certaines daubes françaises survendu comme Ne le dis à Personne ou Mesrine.
Critiques similaires
Film: Pour elle
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Pour elle
Note: 7,25/10
Auteur: caducia
Film: Pour elle
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Pour elle
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Pour elle
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hostel II - 7,5/10

Messagepar Scalp » Ven 26 Juin 2009, 15:28

7/10

Hostel Part 2 de Eli Roth - 2007

"I am strong. I am fucking Hercules!"

Bien trop vite présenté comme le renouveau du film d'horreur dans les 00's, Roth est finalement très vite rentré dans le rang, chaque nouveau film étant pire que le précédent. Ce Hostel 2 restera le sommet de sa carrière, bon sommet qui monte pas super haut non plus mais qui est tellement plus haut que le reste, car bon le premier Hostel c'est vraiment moyen et son premier film Cabin Fever c'est quand même de la merde, tout ce qui suivra Hostel 2 vaut mieux pas en parler, si bien que finalement la seule vraie bonne chose de Roth c'est son rôle dans Inglorious Bastards.
Faire une suite à Hostel, succès surprise, était pas vraiment nécessaire, surtout qu'il fait une suite moins gore et moins sexe mais ça se rattrape avec le script car chose finalement assez rare dans un film de ce gerne j'ai vraiment eu l'impression de voir une histoire.
Ca commence avec un début de métrage qui fonctionne vraiment en nous laissant penser qu'on va reprendre le personnage du 1, personnage un peu nase d'ailleurs mais ce qui pouvais être une vraie idée de merde (s'intéresser à l'organisation) s'avère être très efficace.
J'ai donc bien aimé qu'on s'attarde sur l'organisation du truc avec nos 2 costard cravates échappés de Desperate Housewives qui sont bien marrants ( surtout Richard Burgi qui en fait des tonnes "badass", et j'aime bien le retournement de situation des 2 persos ) en voulant entrer dans l'organisation. Et clairement ces 2 personnages rendent le film vraiment fun et c'est un bon choix car ils ont l'image Desperate Housewives qu'ils atomisent ici.
On est finalement plus devant un thriller que devant un film d'horreur à la mode (enfin à l'a mode 00's) bien entendu y a un peu de gore mais on a surtout une bonne petite histoire tendu du slip avec un dénouement bien nihiliste ( et hop une ptite partie de foot avec une tête ) et c'est loin d'être la version féminine du premier Hostel ( et on évite la redite et il corrige même les (nombreux) défauts du premier, on évite le teen movie débile). Ici Roth pousse le bouchon encore plus loin dans la noirceur morale et la critique ouverte et frontale d'une société ultra-capitaliste déshumanisée, voyant les êtres humains comme des marchandises voir la géniale scène de vente aux enchères façon Ebay sur la tête des futures victimes avec les futurs bourreaux qui sont soit des gentils pères de famille soit des milliardaires oisifs, alors évidemment c'est jamais très fin mais c'est pas un souci car ça fonctionne.
Un film où l'argent est roi et où il achète tout, voir cette fin absolument parfaite pour la thématique du film même si une fin du style : la gentille qui meurt sous la torture et le gentil costard cravate qui rentre chez lui tranquillou, aurait eu aussi de la gueule.
Le village est encore plus inquiétant que dans le premier, on a l'impression que tous les habitant pouilleux travaillent ou sont au courant de l'organisation.
Bon par contre les actrices sont pas géniales et puis surtout leur persos sont très caricaturaux : la moche niaise, celle qui kiffe le cul et la gentille de l'histoire ( enfin pas si gentille finalement ), la moche est très moche et gourde ( Heather Matarazzo, l'ado bigleuse de Bienvenue dans l'âge ingrat ), la blondasse ( Bijou Philips ) qui kiffe le cul est elle aussi moche et gourde, la slovaque est belle mais reste habillée seule l'héroine s'en sort bien. Mais là où Roth marque des points c'est en allant chercher l'icone du giallo qu'est Edwich Fenech, on l'avait pas vu depuis tellement longtemps et ça fait clairement son petit effet, au delà de l'aspect fan service.

Sinon graphiquement mis à part la scène du bain de sang ( bien déviante et plastiquement très belle, la meilleure scène de tous les films de Roth, bon ça veut pas dire grand chose quand on voit le reste, mais clairement cette scène est stylée), j'ai trouvé ça globalement moins glauque que le premier, mais cette scène est tellement génial que rien pour je pourrais jamais traiter Roth de tocard définitif ( dont on peut apercevoir la tête dans la salle des trophées ), et on sent les influences du ciné italien ( pas pour rien que ça commence à Rome ) : Bava, Déodato ( génial son caméo de fin gourmet en matière de steak ), Argento ..

Une suite supérieure à l'originale, qui exploite davantage le potentiel de l'intrigue, du bon gros thriller horrifique qui fait plaisir et contrairement a ce qu'on pourrait penser c'est loin de s'adresser a un public d'ado friand de sensation forte car ici les rare moments gore ne sont pas là pour faire fun mais pour illustrer le propos, à l'époque de la sortie du film je pensais que l'avenir de Roth s'annonçait radieux, des fois je pense vraiment de la merde.
Critiques similaires
Film: Hostel, chapitre II
Note: 5/10
Auteur: *Hiro
Film: Hostel, chapitre II
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: Hostel, chapitre II
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hostel, chapitre II
Note: 2/10
Auteur: Solodzo
Film: Hostel, chapitre II
Note: 1/10
Auteur: ril

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 26 Juin 2009, 15:33

Pour Elle Fred Cavayé - 2008


il m'intéresse celui là! et puis diane kruger me plaît beaucoup !!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 26 Juin 2009, 15:38

ça devrait plaire à un vieux comme toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 26 Juin 2009, 16:19

7.5 à Hostel 2????? Là tu me déçois scalp... c'est une merde aussi honteuse que le premier
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 26 Juin 2009, 18:49

jte trouve ça sympa vraiment et nettement plus ambitieux que ça en à l'air et pis moins prétentieux que certains films français dont je tairais le nom :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 26 Juin 2009, 19:14

j'ai trouvé ça chiant... long... comme le premier en fait! Un teen movie bas de gamme qui se termine en boucherie... il devrait couper les 3 premiers quarts du film et ça serait bon
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 26 Juin 2009, 19:22

Bein j'ai trouvé que c'était quand même mieux traité que dans le premier, ça fait nettement moins teen movie, le propos se fait plus cynique et l'alternance entre de scenes entre les victimes et les bourreaux rend le truc pas trop chiant.
Non franchement Hostel 2 j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 26 Juin 2009, 20:37

Et puis Richard Burgi est très bien dedans :super:
zack_
 

Fille de D'Artagnan (La) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Sam 27 Juin 2009, 09:49

La Fille de d'Artagnan Bertrand Tavernier - 1994

Image

Pfff vraiment déçu, un film de cape et d'épée dans la mains d'un cinéphile comme Tavernier j'attendais vraiment mieux, c'est vraiment décevant, ça manque cruellement de rythme et d'aventure ( m'attendais ptet à trop, enfin j'en demandais pas trop : juste des duels qui fassent pas cheap et un rythme un peu moins pantouflard ), on s'ennuie quand même un peu et pis ça fait cruellement cheap, des combats avec 10 figurants :roll: , d'ailleurs pour situer le niveau des combats je dirais juste que Sophie Marceau est la plus crédible avec une épée en main c'est dire le niveau des autres acteurs.
Heureusement le duo Noiret/Marceau fonctionne vraiment et les dialogues sont plutot droles ( " Ce qu'il y a de bien avec les hémorroïdes, c'est qu'on oublie les rhumatismes ! ), et le scenes d'humour fonctionne ( enfin celle avec ce duo parce que celle avec les autres acteurs c'est un peu nase ), et l'interpretation des 2 comédiens est nickel ( j'en dirais pas autant du reste du casting, j'ai rarement vu Claude Rich aussi mauvais ) et pis on a droit 2 fois à la poitrine de Sophie.
La meilleur scene du film c'est le générique final c'est dire le niveau de la réalisation, à part la bataille final filmé en plan séquence c'est vraiment tres neutre le reste du film..
Bon j'ai encore pas mal de Tavernier à découvrir, j'espere que ce sera d'un autre niveau.
En plus la copie dvd est dégueulasse et y a même pas de 5.1.

4.5/10 ( même avec le bonus nibard on arrive pas à la moyenne ).
Critiques similaires
Film: Fille de d'Artagnan (La)
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Fille de d'Artagnan (La)
Note: 6/10
Auteur: Olrik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 27 Juin 2009, 10:03

Un bon divertissement en débranchement de cerveaux .... :mrgreen: et puis je suis un fan de Noiret... tavernier je préfère "le juge et l'assassin" et " l'horloger de saint paul " que j'adore!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 27 Juin 2009, 10:28

non même pas un bon divertissement puisqu'on s'emmerde ( pour info je revend le dvd 4 € FDPIN ;) )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 27 Juin 2009, 10:35

je l'ai depuis longtemps... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 27 Juin 2009, 10:37

Bein j'espere vraiment que mes prochaines decouverte des Taverniers ( pour le moment j'ai vu que L627 et Conan que j'ai adoré ) seront de meilleur acabit, parce qu'un cinéphile comme Tavernier y peut pas faire des films indigne de sa culture.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO