[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Juin 2009, 18:40

je le note sur ma liste de film à voir :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 28 Juin 2009, 19:27

vu mais j'ai pas accroché, les conditions dans laquelle je l'ai vu n'étaient pas top non plus.... à revoir! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 28 Juin 2009, 19:32

c'est quand même assez "spéciale" comme film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 28 Juin 2009, 23:43

je l'avais adoré celui-là aussi :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Myth (The) - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 29 Juin 2009, 07:20

The Myth Stanley Tong - 2005

Image

Apres New Police Story qui marquait le grand retour de Chan on était en droit d'attendre un bon ptit WXP bein dommage c'est raté.
C'est longgggggggggggg, pfff 2h pour raconter du vent ( c'est fou comme le scénario est vide, bon oue d'habitude chez Chan le script est pas la qualité premiere mais ici on touche vraiment le fond avec ces histoire de météorite qui fait voler et cette pilule qui rend immortel, en plus j'ai du pioncer 20 minutes en plein milieu bein c'est quand même interminable comme film ), c'est un peu Mister Dynamite version has been avec un yes man derriere la caméra ( Stanley Tong, Monsieur China Strike Force, enfin il a quand même fait Police Story 3 ), l'histoire est vraiment nase juste prétexte à avoir 2 Jackie Chan pour le prix d'1 ( Jackie du passé qui est un général de la dynasite Qin et Jackie du présent qui est un archéologue ) et pas de chance il est assez mauvais dans le film ( le role du général ne lui va pas du tout ) en plus d'etre particulierement radin en scene d'action, d'ailleurs y en a qu'une seule a retenir de tout le film celle du combat strip tease plutot bien torché visuellement, bien marrante et qui nous rappelle que Jackie Chan reste Jackie Chan malheureusement elle dure 5 minutes :

Image

Sinon on a un carnage à la Donnie Yen mais bon Jackie c'est pas Donnie et la scene est tres moche visuellement et pas épique pour un sous, attention image trompeuse :

Image

Le reste c'est pas génial et c'est surtout tres LAID, putain des FX tout nase on en bouffe tout au long du film ( des boules de feu, des chevaux qui font du kung fu, du sang numérique enfin plein de trucs qui piquent les yeux ), faut voir les persos voler dans les airs et se battre à 2 km/h lors d'un des climax les plus honteux de toute la filmo de Jackie ( et pourtant les climax de ces films ricains c'est deja bien honteux )
Sinon on a Tony Leung qui meurt comme une merde et qui à l'air de s'emmerder, et le bad guy est joué par le toujours charismatique YU Rong-Guang ( monsieur Iron Monkey ) mais en fait le script il est tellement bien écrit que le bad guy il est complétement inutile dans le film :mrgreen:
Reste 2 belles actrices tres agréable à regarder et là pour ramener le plus de public possible, la coréenne KIM Hee-Seon et Mallika SHERAWAT ( pfff comment elle déboite elle, d'ailleurs toute la partie ou elle apparait sert là aussi a rien pour le film mais bon elle fait plaisir aux yeux et ailleurs :eheh: ).

Une ( la seule ) bonne raison de voir le film :

Image

4/10 ( et encore je suis généreux )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 29 Juin 2009, 09:23

:? T'es pas le premier à dire que c'est pourri... doit y avoir du vrai :cry:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 29 Juin 2009, 09:26

C'est quand même a voir surtout pour les FX vraiment marrant et la belle indienne 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 29 Juin 2009, 09:34

ouais niveau FX pourris je crois que hier avec Blood j'ai eu ma dose pour l'année
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 29 Juin 2009, 09:36

ah oue parait que c'est du lourd, dommage y me disait bien ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 29 Juin 2009, 09:37

ouais pareil... mais laisse tomber c'est une grosse merde, y'a juste un fight sympa avec des ninjas... les reste c'est moche, très très moche
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Piste du tueur (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 29 Juin 2009, 10:30

5/10

Switchback de Jeb Stuart - 1997

Unique réalisation du scénariste Jeb Suart (pas le plus grand scénariste du monde), le principal défaut du film est le scenario assez mal ficelé, en ne cachant pas l'identité de son tueur qui s'avère vite évidente ( même si ça essaye de jouer sur l'ambiguité des persos) le film perd vraiment en suspens et la dernière demi heure est assez pénible avec la grosse scène d'action obligatoire une nouvelle fois assez peu enthousiasmante, comme c'est toujours le cas dans ce genre de thriller.
Le récit pendant plus d'une heure est donc plutôt sympa avec quelques rebondissements qui font vraiment le taf, passé une intro avec le sempiternelle jump scare du chat, on suit donc en parallèle l'enquête de Dennis Quaid parfait en agent du FBI déterminé ( qui joue sur un seul registre mais qui le fait vraiment bien, après c'est pas un acteur dont je suis vraiment fan, il a pas les épaules pour être un lead pour moi ) qui fait équipe avec l'excellent R. Lee Ermey qui joue une fois de plus un shérif mais ici pas de cabotinage excessif et surtout il joue un bon gars, il s'avère être l'acteur le plus intéressant du film, et de l'autre coté on a le duo Jared Leto/Danny Glover ( attention un des 2 est le tueur et c'est très dur à deviner lequel ) plutôt pas chiant à suivre aussi, les 2 acteurs étant très bons (on peut pas dire ça de Leto très souvent) et leur duo fonctionnant vraiment bien.
Dans le reste des seconds rôles on retrouve Ted Levine, William Fichtner et même Walton Goggins dans un de ses premiers rôles.
Vraiment dommage que le scénario soit pas plus travaillé on sait rien du serial killer finalement et on croit pas trop à sa rivalité avec Quaid et sans surprise ( happy end bien merdique ).
Tourné en décors naturel c'est plutôt jolie mais malheureusement la fin est donc assez quelconque et même pénible. Au final c'est donc plus que moyen et ça fait illusion grâce à son casting.
Critiques similaires
Film: Piste du tueur (La)
Note: 5,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ray - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 29 Juin 2009, 10:58

Ray Taylor Hackford

Image

Biopic dans la moyenne c'est a dire chiant, malgré un casting bien sympa qui a rameuté tout les acteurs black d'hollywood et même Willow le film est chiant, enfin quand on voit le nom du real c'est logique.

Sinon la photo est chouette, la BA envoie du bois, et j'aime bien les passages musicaux, mais sinon c'est chiant.

Mieux vaut mater Walk The Line c'est bien moins chiant et ça ressemble à du cinéma au moins car là on dirait le Prince de Bel Air.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 29 Juin 2009, 19:01

Je dois le voir avec celui de Ali! On m'a dit du bien des deux pourtant :oops:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 29 Juin 2009, 19:03

Ali ça tue, celui-là j'ai pas vu
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 29 Juin 2009, 20:43

zack_ a écrit: Je dois le voir avec celui de Ali! On m'a dit du bien des deux pourtant :oops:


Ali ça a rien a voir, c'est une tuerie, Ray c'est du biopic bien merdique made in hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO