dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Un bon résultat, sans plus, pour la Fête du Cinéma 2009. Avec 4,6 millions d'entrées, contre 2,5 l'année dernière, l'opération tarifaire atteint son plus haut niveau jamais atteint. Mais cette année, l'événement se déroulait pour la première fois sur sept jours au lieu de trois. Un chiffre rassurant pour la fréquentation mais qui est trop proche des précédents records pour être pleinement savouré. En 1999 et 2004, ce sont pas moins de 4,3 millions d'entrées qui avait été comptabilisées. La Fédération Nationale des Cinémas Français se réjouit forcément de ce résultat satisfaisant pendant des journées marquées par de fortes chaleurs et le début des soldes.
Les grands gagnants de cette Fête du cinéma nouveau cru se nomment Transformers 2 : la revanche, L'âge de glace 3 - Le temps des dinosaures et ses plus de 767.000 entrées sur la seule journée de vendredi ou encore la comédie Very Bad Trip. Trois films américains. Mais des films français comme Les beaux gosses, Tellement proches ou Lascars ont aussi tiré leur épingle du jeu.
Quelques regret de ne pas avoir vus coraline et transformers 2. Par contre j'ai fait du film français perso!!! Les beaux gosses, telement proche et vertige et en film Us very bad trip bien sur!!!
Dans mon ciné, le carton de la fête du cinéma a été Whatever works : on a fait quasiment 300 entrées par jour sur les 3 derniers jours de fête du ciné. Ensuite, c'est Les beaux gosses, Etreintes brisées et Jeux de pouvoir. Il faut dire que tous les autres titres cités dans l'article de Dvdrama, on ne les passait pas ... Par contre, le gros plantage c'est Notorious B.I.G : même pendant la fête du ciné, il a tourné à 5 entrées par séance