Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar lucifred » Jeu 09 Juil 2009, 22:06

:+1: .....pareil que solodzo !!....... :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Le topic Politique

Messagepar jean-michel » Ven 10 Juil 2009, 11:53

Lors de cette rencontre organisée du 26 au 30 juin 2009 dans la cave d'un dépôt de chemin de fer désaffecté, nos confrères rapportent l’invention d’un certain « N », qui a créé le « routeur Hadopi ». Cette fois-ci, ce n’est pas une blague : « L'expression a été inventée par des blogueurs qui ont imaginé le concept. Nous l'avons réalisé », indique N, qui doit sans doute faire référence à ce bidule imaginé lors des débats sur Hadopi 1 par des potaches.

Que fait ce routeur Hadopi ? Ce logiciel, car c’est en un, sait repérer les réseaux WiFi du voisinage pour en craquer les mots de passe. « Dès que nous avons les clés, nous pouvons créer un point d'accès virtuel ». Le Monde rapporte que « pour éviter d'être repéré, le routeur de N. diffuse de façon aléatoire des adresses-machine fictives. Si un routeur "conquis" change de mot de passe, le système bascule automatiquement sur un autre signal Wi-Fi du voisinage - et commence aussitôt à attaquer le nouveau mot de passe ». Autant le dire, dans les villes à forte densité, ce bout de code va faire des heureux et des dégâts : le projet de loi Hadopi 2 se contente de l’adresse IP pour déterminer l’imputabilité pénale de l’abonné. Le juge infligera donc 1500 euros d’amende et une suspension d’internet à l’abonnée Mme Michu quand ses voisins téléchargeront à plein régime sur son dos. Voir à ce titre les critiques du député UMP Lionel Tardy.

« Nous voulons seulement publier notre logiciel, et faire comprendre à tout le monde que les données techniques utilisées par l'Hadopi pour accuser les gens ne seront pas fiables. Grâce à nous, les juges ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant » explique N au Monde dans cet article que nous vous invitons à lire dans son intégralité.

(pcinpact)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Le topic Politique

Messagepar BenderIsBack » Ven 10 Juil 2009, 12:12

:super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Le topic Politique

Messagepar Timerfuller1 » Ven 10 Juil 2009, 19:09

La décision ne va pas plaire aux jeunes collégiens déjà adeptes de l'internet mobile et des réseaux sociaux. Jeudi, à l'occasion du Grenelle 2, la commission des Affaires économiques du Sénat a décidé d'interdire l'usage des téléphones mobiles dans toutes les écoles avant le lycée. L'interdiction, adoptée dans le volet "risques, santé et déchet" du projet de loi d'application des engagements du Grenelle de l'Environnement, vise toute "utilisation par un élève de son portable dans les écoles maternelles et élémentaires et dans les collèges".

Alors que le Grenelle des Ondes avait été on ne peut plus prudent dans ses conclusions à l'égard des antennes de téléphonie mobile, pour épargner les opérateurs et leurs milliards d'euros d'investissement, il avait conclu à la dangerosité potentielle des terminaux eux-mêmes pour les utilisateurs les plus jeunes, dont la boîte cranienne n'est pas assez protectrice pour le cerveau lorsqu'il est irradié par les ondes des mobiles. Les sénateurs ont donc profité du Grenelle 2, qui met en application les engagements du Grenelle 1, pour inscrire dans la loi les précautions émises par le ministère de la Santé.

Par ailleurs, au chapitre des ondes électromagnétiques, la commission a souhaité "relevé de 12 à 14 ans le seuil d'interdiction de la publicité" pour les mobiles à destination des enfants.

Concernant les adultes, elle a simplement prévu "un meilleur suivi des travailleurs amenés à utiliser quotidiennement les portables", ce qui n'engage à rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Timerfuller1
Rambo
Rambo
 
Messages: 865
Inscription: Jeu 26 Juil 2007, 22:14
Localisation: Bron (69)

Re: Le topic Politique

Messagepar zack_ » Ven 10 Juil 2009, 19:12

Pas une mauvaise chose! Un Tam Tam suffit :eheh:

Image
zack_
 

Re: Le topic Politique

Messagepar BenderIsBack » Ven 10 Juil 2009, 23:22

perso je reste sur ma méthode

Image
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Le topic Politique

Messagepar zack_ » Sam 11 Juil 2009, 01:04

:eheh:
zack_
 

Re: Le topic Politique

Messagepar Riton » Sam 11 Juil 2009, 13:57

zack_ a écrit: Pas une mauvaise chose! Un Tam Tam suffit :eheh:

Image

Faut que tu changes les piles Zack :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: Le topic Politique

Messagepar jean-michel » Mar 14 Juil 2009, 06:33

Sacem : Hadopi sera "peu sensible", vite une taxe de 6 euros
Un jeu de loi ou d'autruche ?


Mise à jour 13 juillet 2009 : licence Légale, 3ème. L’ex-président du Conseil d’Aministration de la SACEM, Laurent Petitgirard évoque une nouvelle fois ses préférences pour un système de licence globale, version édulcorée. Il parle en son nom propre, mais difficile d'oublier le passé professionnel de l'intéressé. « Il ne s'agirait évidemment pas de légaliser l'échange sauvage de fichiers via le peer-to-peer, mais de fournir une licence qui donnerait accès à des sites de téléchargement correspondant aux différents fournisseurs d'accès et fournis en fichiers sains par les producteurs, où l'abonné pourrait télécharger toutes les œuvres qu'il voudrait », a-t-il expliqué dans le magazine du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

L’idée serait d’imposer une taxe de 6 euros, payée pour moitié par l’abonné, pour l’autre, par le FAI. Avec 18 millions d'abonnés haut débit en France, les ayants droit pourraient percevoir 1,3 milliard d'euros par an, soit le double du marché actuel. Bien entendu, la SACEM ne monte pas encore trop ouvertement sur ce terrain puisque cela reviendrait à s’opposer frontalement à l’Hadopi et donc à Nicolas Sarkozy. Mais parions dès à présent que les assises dévoilées par Frédéric Mitterrand seront le terreau parfait pour planter cette graine-là, une fois Hadopi 2 votée et appliquée.

Première diffusion lundi 06 avril 2009

ResMusica, site dédié à la musique classique a interrogé Laurent Petitgirard, compositeur, membre de l’Académie des Beaux-Arts, mais aussi président de la SACEM. Le personnage n’a pas abandonné les deux positions de la SACEM déjà exposées dans nos colonnes : d’une part, l’institution croit peu dans les effets bénéfiques de la loi en question pour améliorer la rémunération des auteurs et des créateurs. D’autre part, l’une des solutions à explorer maintenant est celle de la taxe sur les tuyaux, les FAI, ceux-ci étant accusés de profiter indûment de l’offre de musique pour engranger quantité d’abonnés.

Pour expliquer l’engagement de la SACEM dans la Hadopi, Laurent Petitgirard avance d’abord « qu’il était impossible pour la SACEM de ne pas s’associer à une concertation générale visant à sortir d’un système uniquement répressif idiot et inefficace. Depuis 2003, il y a eu seulement 50 procédures dont 17 sont allées à l’exécution pour des moyennes de 200 à 300 euros ».

49 pour être plus précis. Fin 2008, le personnage nous dévoilait dans un petit déjeuner presse que « sur les 49 affaires jugées, il y en a 7 sans constitution de partie civile, il y a 10 instructions en cours, et sur les 32 affaires jugées, 4 sont des relaxes (débouté ou nullité), et 9 n’arrivent à aucun règlement pour cause de débiteurs insolvables. Il reste 19 affaires. Voilà la répression impitoyable qui s’est exercée pour des milliards de fichiers ! Aucune peine de prison et des sommes extrêmement modestes. » Le très faible nombre de procédures en cours était expliqué par « une prudence pour éviter la logique de répression ». En profondeur, il faut surtout savoir que les procédures individuelles sont lourdes, risquées et donc coûteuses pour les budgets, exigeant qui plus est, des perquisitions pour monter des dossiers avec des vraies preuves. Bref, le chemin de croix.

Première conséquence pour la loi Hadopi : les auteurs vont payer

Dans l’interview à Resmusica, Petitgirard poursuit en torpillant la licence globale... tout en relativisant la portée de la loi Hadopi : « d’un autre côté, les idées de licence globale bafouaient le droit exclusif. Ceci dit, nous constatons que nous sommes devant une loi dont la première conséquence est que les auteurs auront le droit de payer pour un exercice de police, c’est-à-dire de rémunérer des sociétés spécialisées dans la recherche sur internet. Si nous repérons 5000 contrevenants, sur une adresse IP à un instant précis, ils recevront un message d’alerte, mais ne seront pas placés sous surveillance et retomberont aussitôt dans la masse des millions d’internautes. Pour recevoir le deuxième message, ils devront être « attrapés » une nouvelle fois… Quelle est la probabilité d’un recoupement à trois reprises sur l’ensemble des internautes ? » À demi-mot, Petitgirard confirme que la sanction Hadopienne sera aveugle et faussée.

Même si l'offre est triplée, les effets seront peu sensibles

« Ensuite, confirme Petitgirard, il faut constater une dévalorisation terrible de la musique sur internet, parce que les recettes publicitaires y sont faibles du fait de difficultés à capter l’attention ». C’est une attaque presque frontale contre les offres forfaitaires type Deezer ou Jiwa.fm qui, si elle rend heureux l’utilisateur, ne rend pas assez d’euros à la SACEM. Le couperet tombe alors : « donc, même si le téléchargement légal double ou triple grâce à cette loi, les effets seront peu sensibles ».

Terrible constat d’échec pour une loi qui n’est pas encore ratifiée ! « Depuis cinq ans, nous répartissons annuellement cinquante millions de moins au titre du disque, et en contrepartie deux millions ou deux millions et demi de plus grâce à internet. Il va donc falloir effectuer un suivi très actif et se poser d’autres questions. A titre personnel, ce qui n’engage donc pas la SACEM, je pense que nous arriverons à une nouvelle forme de licence où les utilisateurs, moyennant une majoration de leur abonnement à laquelle aura participé le fournisseur d’accès, auront accès à des fichiers fournis par l’ensemble des producteurs avec des fichiers sains et normés, assurant une parfaite traçabilité des ayants droit ».

Résumons : la loi Hadopi, loi aux effets aveugles contre bon nombre d’internautes, va peut-être doubler ou tripler le téléchargement légal notamment sur les plateformes d’écoutes en streaming, mais tout ce beau chantier qui aura coûter des millions aux contribuables, aux FAI et aussi aux sociétés d’auteurs (qui devront payer pour rémunérer leur « police privée » chargée de récolter les IP), tout cela ne rapportera pas grand-chose aux créateurs.

Les sites de streaming ne rapportent pas assez

Ce n’est rien d’autre que ce que répétaient en boucle les Bloche, Billard, Tardy et autres Mathus ou Paul à l’Assemblée, devant une Christine Albanel sourde. Pourtant, il suffisait de lire les chiffres pour 2008 de la SACEM où il était dit : « Les accords prometteurs et indispensables conclus avec certains exploitants (Musique Max/Orange, SFR, Illimythics, Deezer, Dailymotion…) sont néanmoins aujourd’hui incapables d’apporter aux auteurs des revenus conformes à la valeur résultant de l’exploitation de leurs œuvres. L’écart entre l’usage massif de la musique « dématérialisée » sur ces réseaux et le montant des revenus perçus par les auteurs est devenu intenable. »

Une taxe sur les FAI, toujours à l'esprit

Et sans surprise, la SACEM ressert donc le couvert de la taxe sur les FAI, ce fameux plan B qui galope dans la tête de la Société depuis bien des années. Bernard Myet, président du directoire de la Sacem, nous le disait début 2009 : « nous sommes favorables à Création et internet de manière à tenter de responsabiliser les internautes. Toutefois, nous avons de grands doutes sur la capacité - même si ça va avoir un effet positif - de nous permettre de récupérer le niveau de ressources qui a fondu du fait de la piraterie. Et c’est dans cette perspective, et du fait qu’après Création et Internet il va y avoir une analyse de l’évolution du marché, que nous nous positionnons ».

Dans un autre échange, le président du directoire de la SACEM nous évoquait encore plus ouvertement que « sur la partie Internet, les FAI sont arrivés à échapper à toute responsabilité juridique et financière alors qu’on sait bien que c’est sur la musique qu’ils ont fait tout leur développement. » Selon le président « le principe de base du droit d’auteur, [est que] toute personne qui exploite des œuvres protégées et en tire un bénéfice direct ou indirect doit contribuer à la rémunération des créateurs. ». Bref, les FAI qui se préparent à adapter leur réseau à l’usine Hadopi doivent dès à présent s’apprêter à goûter au plat de la taxe au profit des créateurs après celle sur l’audiovisuelle.

une taxe sur les FAI qui sera répercuté sur l'abonné pour la sacem et le téléchargement qui reste illégal, on va l'avoir bien profond!! :x
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Le topic Politique

Messagepar BenderIsBack » Mar 14 Juil 2009, 15:24

:evil:


法国万岁

:eheh:

traduction
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Le topic Politique

Messagepar jean-michel » Mer 15 Juil 2009, 06:42

Depuis 2 jours j'ai pas ouvert la télé!!! c'est que des reportages lèches boules pour sarko!! et carla par si, et sarko qui se repend sur le nouvel obs (je li plus..) hallucinant comment les médias sont des petits caniches devant les puissants! tu parle d'une démocratie bidon!! :x
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Le topic Politique

Messagepar BenderIsBack » Mer 15 Juil 2009, 11:26

:+1:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Le topic Politique

Messagepar zirko » Mer 15 Juil 2009, 22:32

Et dire que bientôt je vais bosser le dimanche. Si c'est pas un scandale ça !c :x
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Le topic Politique

Messagepar zack_ » Jeu 16 Juil 2009, 06:59

Obligatoire ou sur le volontariat?
zack_
 

Re: Le topic Politique

Messagepar zirko » Jeu 16 Juil 2009, 07:21

Ce sera sur du volontariat déguisé. Bien sur qu'en pratique ce sera obligatoire sinon pression (plus d'augmentation, gros objectif...)

Adieu la vie de famille en bossant le samedi, dimanche et jour férié. :x

Bonjour les jours de repos qui servent à rien en semaine. :x

Va falloir changer de boulot ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO