De quoi avez vous envie, là, tout de suite ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: De quoi avez vous envie, là, tout de suite ?

Messagepar helldude » Jeu 16 Juil 2009, 12:18

Pour récupérer tes sous il existe une procédure judiciaire simple et "rapide": la requête en injonction de payer:

Lien

Tu l'adresses au juge de proxomité ou au président du tribunal d'instance du lieu de résidence du vendeur (en fonction du montant qu'on te doit). Plus d'info sur le lien que je t'ai donné.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Niko06 » Jeu 16 Juil 2009, 15:34

Envie de revenir u jour en arrière pour revivre ce moment formidable qu'était le concert de U2... putain c'était grand!!
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 16 Juil 2009, 20:40

Faut que j'aille en Allemagne et a Strasbourg pour cette procédure :shock: Ca devient affolant cette histoire! :x
zack_

Messagepar lucifred » Jeu 16 Juil 2009, 21:02

c'est pas une histoire...c'est une escroquerie !!!..... :twisted:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 17 Juil 2009, 07:44

Après 3 mois de combat et un dossier de 20 pages qui a circuler entre les associations de conso, le procureur de la république et la police, je viens enfin de récupérer mes 2261 €! Ouf! 8) Pour feter ça je me casse en vacances 8)
zack_

Messagepar lucifred » Ven 17 Juil 2009, 09:31

cool...je suis content pour toi mon Zack !!!..... :super:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Ven 17 Juil 2009, 09:36

Tant mieux ça m'évite un effort surhumain pour prodiguer des conseils.

PS : la police et le procureur de la république n'ont aucune compétence en matière de litige de consommation...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Ven 17 Juil 2009, 09:37

Tu as raison, il faut se préserver dans la vie! Merci de tes conseils l'affreux!

Ps: Faux puisque j'ai été reçu pour Escroquerie article 313.1 du code pénal
zack_

Messagepar helldude » Ven 17 Juil 2009, 09:45

L'escroquerie est une infraction pénale et n'a rien à voir avec un litige de consommation. Oui juridiquement parlant plusieurs branches du droit très distinctes peuvent se "joindre", par un exemple une instance pénale peut être suivie d'une instance civile.

Mais le procureur, s'il a compétence pour donner des suites au volet pénal, c'est à dire obtenir condamnation pour escroquerie qui est prononcée par un juge, ne peut pas avoir d'influence directe sur le volet civil. Seul un juge peut condamner à payer.

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas. Au mieux l'intervention du procureur de la république a foutu les jetons au vendeur qui a remboursé pour limiter la casse. Mais en aucun cas il n'y a eu décision du procureur, qui ne peut pas décider au fond.

N'entrons pas dans un nouveau débat, j'ai raison t'as tort. :super:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Ven 17 Juil 2009, 09:55

En tout cas y a enquête je suis convoqué et si c'était du civil j'aurai été amener a déposer plainte ailleurs
Alors ils font leur job, je suis reçu après je m'en tape par qui c'est géré ... l'essentiel c'est que ca le soit!

Le procureur est pas intervenu pour sa part (ils profite de ses vacances) mais c'était une demande du CEC afin d'appuyer mon dossier!

...et je pisse au cul aux petits trous de balle qui pensent être l'élite de la population Je rentre dans le débat si je veux!

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
zack_

Messagepar helldude » Ven 17 Juil 2009, 10:12

Pourquoi tu me fais un copier coller de la définition de l'escroquerie ????

Tu comprends rien ma parole c'est terrible. Je te dis que dans ce genre de litige il y a plusieurs volets complètement distincts et toi avec tes oeillères tu piges que dalle et tu t'enfonces en racontant n'importe quoi.

J'insiste pas parce que je vais péter un plomb devant ta bêtise. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'escroquerie. Je te dis simplement que le problème de l'escroquerie n'a rien à voir avec toi, c'est une question d'ordre public, le vendeur sera poursuivie et peut être condamné et toi tu n'auras plus rien à faire là dedans, tu ne peux même plus te rétracter. Et c'est pas cette affaire pénale qui va te faire récupérer tes sous, sauf à te constituer partie civile ce que tu n'as certainement pas fait.

A coté de ça il y a le litige de consommation qui te concerne et qui est la voie par laquelle tu pouvais récupérer tes sous, à l'origine indépendamment de l'escroquerie. C'est de ce coté là que tu pouvais récupérer ton argent.

Il se trouve que le vendeur a flippé et a remboursé, comme je l'ai dit, pour éviter de s'enfoncer.

Mais je sais pas pourquoi je t'explique un truc alors que tu essaies de jouer au plus malin sans raison alors qu'à la base j'ai juste voulu t'expliquer ce qui s'est sans doute passé en réalité.

PS: Est-ce que moi je te fais un cours de mécanique en allant copier coller bêtement un truc sur internet ou quoi ? Nan mais réfléchis bon sang...

Et c'est pas parce que t'es l'admin que je te permets de me traiter de trou de balle !
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Ven 17 Juil 2009, 10:21

C'est pas parce que je suis admin que j'ai pas le droit de te traiter de trou de balle non plus! Je fais ce que je veux non mais! et je copie ce que je veux aussi
zack_

Messagepar helldude » Ven 17 Juil 2009, 10:29

Oui c'est vrai. C'est ton forum. Tu insultes qui tu veux. Tu bannis qui tu veux. Anakin, origins, bientôt moi.

Faire dégager les gens ça devient une spécialité. Les faire venir, ça par contre...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Ven 17 Juil 2009, 10:33

C'est pas MON forum! Les modos ont leur partie pour aider a développer le forum - Toi tu as jamais tenter de le faire évoluer... J'ai toujours suivi vos avis! Facile de pointer le doigt sur l'admin parce qu'il est admin! Regarde ton nombril mon petit modeste!

Origins a voulu partir et Anakin a eu un désaccord avec niko qui s'est envenimer et je ne voulais pas leur départ mais chacun est libre. Normal qu'il y a désaccord c'est comme dans la vraie vie, ca vient ca part...

Pour la pub c'est compliqué mais j'y travaille tout les jours dessus
mais toi tu es le plus fort on t'attendra sur ton forum Avocat Modeste mais pas trop
zack_

Messagepar helldude » Ven 17 Juil 2009, 10:40

Tu racontes n'importe quoi et t'es même pas capable de justifier tes propos si ce n'est en te basant sur un ou 2 posts volontairement provoc et que t'as involontairement pas compris.

Faire évoluer le forum...tu racontes n'importe quoi mon gros et oublie un peu trop vite que tu as toujours critiquer mes interventions, quand j'ai supprimé des posts qui devaient l'être, la boîte à idée, le fait que j'ai essayé de faire en sorte que ce forum ne devienne pas un copy paste de dvdrama (les news !!!) mon acharnement pour élargir le forum aux autres...

Je te rappele que toi même tu me considérais comme l'un de tes meilleurs modos, alors papy tu devrais peut être essayer de t'en souvenir...

Tu es presque entièrement responsable de la désaffection que j'ai eu pour ce forum...et puis ce que tu peux radoter...
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante