[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 17 Juil 2009, 13:30

en même temps après y'a des limites. Franchement je sais pas jusqu'où il aurait pu aller
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 17 Juil 2009, 13:31

bein deja j'aurais préféré un final en ville, même si ça aurait fait redite, parce que là au milieu de nulle part à part le gros robot qui monte sur la pyramide, ça manque de destruction massive.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 17 Juil 2009, 13:34

mouais c'est pas faux... mais bon c'est joli le désert :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Invasion - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 17 Juil 2009, 18:15

Invasion Oliver Hirschbiegel - 2007

Image

Remake du remake du remake du faux remake ( ça c'est le Rodriguez ), et un remake inutile de plus, un.
Bon c'est pas spécialement honteux mais c'est vraiment tres tres moyen dans l'ensemble, y a un bon passage de 30 minutes de la découverte de l'invasion ( la scene du métro est vraiment réussi ) à la scene ou Kidman s'endort, là pendant 30 minutes on sort de léthargie dont laquelle nous plonge le film, la fin est nase, ça se transforme en actionner Nu Image ( c'est quoi cette scene de voiture toute pourri et happy end débile !!!! la fin est encore plus débile que la guerre des mondes c'est dire ), le reste c'est assez quelconque voir même tres mauvais.
Les scenes en montage parallèle j'ai pas trop compris l'interet, et les flashbacks pour nous montrer que Kidman a compris sont bien débile et prennent bien le spectateur pour un débile.
Y a aucune implication émotionnelle dans le film, on en a rien a foutre des persos.
Les remontages et changements de script se voient vraiment (les ET qui se comportent en meute passive menaçante pendant tout le début avant de finir par courser Kidman comme les infectés de 28 jours plus tard ), la gestion du temps c'est juste nawak ( on a aucune idée en combien de temps se fait l'infection et je parle même pas de la fin et le remede miracle confectionné par 3 clanpins et administré en 5 minutes) apres y a des trucs bizarre genre le flic dans la rue qui aide Kidman, il a rien de mieux a foutre ?? sauver sa peau par exemple.
On ressent jamais la paranoia qu'il devrait y avoir.
Vraiment un script de branleur.
Craig comme souvent est mauvais comme un cochon ( là encore plus que d'hab ), Kidman s'en sort plutot pas mal ( son pyjama est tres classe et elle a encore un tres beau cul, scene d'ailleurs totalement gratuite ), les seconds roles sont tous nul ( la palme au mari ).
Mais aujourdhui je suis de bon humeur et vu que j'ai tenu tout le film sans regarder ma montre je lui fout la moyenne ( alors que ça vaut pas plus de 3 ).

5/10
Critiques similaires
Film: Invasion
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Invasion
Note: 3/10
Auteur: helldude
Film: Invasion
Note: 4,75/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 17 Juil 2009, 18:51

:super: tout à fait d'accord! c'est nul!! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 17 Juil 2009, 18:57

t'assumes plus tes gouts de merde ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 17 Juil 2009, 19:25

:eheh: si complètement!! :eheh: mais j'aime pas les remakes!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 17 Juil 2009, 20:28

J'ai pas trouvé mauvais ce film mais j'ai hâte de voir les originaux ;)


Sinon je suis d'accord avec Scalp sur Transformeurs 2 même si m'a note est bien plus haute!
Attention la fin du 1 est en ville - comme tu dis la redite ca nous aurait saoulé

faux remake ( ça c'est le Rodriguez )


ou? qui? que? quoi?
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 17 Juil 2009, 20:35

Scalp a écrit: The Spirit Franck Miller - 2008 : 7/10


Ça c'est de la critique que j'aime! Voilà un film noté et critiqué à sa juste valeur. 8)
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 17 Juil 2009, 22:27

zack_ a écrit:

faux remake ( ça c'est le Rodriguez )


ou? qui? que? quoi?


The Faculty

Tyseah a écrit:
Scalp a écrit: The Spirit Franck Miller - 2008 : 7/10


Ça c'est de la critique que j'aime! Voilà un film noté et critiqué à sa juste valeur. 8)


Bein y m'a vraiment agréablement surpris ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 17 Juil 2009, 23:11

Faculty vs Invasion
Mouai, a part les E.T... je vois pas!
Me le ferai bien Faculty ca fait une décennie que je l'ai pas vu
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar BenderIsBack » Sam 18 Juil 2009, 01:22

:bluespit: Jordana ! :love:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 18 Juil 2009, 09:04

zack_ a écrit: Faculty vs Invasion
Mouai, a part les E.T... je vois pas!
Me le ferai bien Faculty ca fait une décennie que je l'ai pas vu


bein c'est le même principe des ET qui envahissent la terre en prenant possession des corps humains, bon apres c'est plus orienté action.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

3:10 to Yuma (2007) - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 18 Juil 2009, 11:47

7/10

3:10 to Yuma de James Mangold - 2007

Alors j'ai toujours un peu de mal avec la fin, je préfère toujours l'original plus psychologique et moins entertainement mais en l'état ça reste quand même un chouette western et un chouette film. Cette fin me pose donc toujours problème avec un revirement un peu trop brusque à mon gout, la relation qui se met en place entre Bale et Crowe est plutôt bien amenée finalement mais pas suffisamment développée ( on est face à un syndrome de Stockholm inversé ), y a trop peu de dialogues entre eux, même si on ressent le respect qu'éprouve Crowe pour Bale et même une admiration quand il parle de son fils. Par contre faut avouer que la fin est tout de même bien couillu, si dans l'intention c'est pas attaquable, si la symbolique fonctionne, les raisons du personnage de Crowe j'ai du mal à y croire.
Y a un autre petit problème de cohérence, le perso de Crowe est tellement supérieur aux autres qu'il conduit lui-même le convoi, et la rouste qu'il file à Bale pendant la fusillade n'aide pas à marquer où se situe exactement l'autorité. Du coup on se demande pourquoi être aller jusqu'à Yuma, vu que le personnage domine tous les autres.
Et pis cette putain de fusillade final est quand même pas génial ( 40 fusils braqués sur Bale et pas un seul qui le touche, mais bon c'est histoire d'enculer les mouches ), mieux vaut se refaire le climax de Copland qui lui défouraillait vraiment et était totalement western dans l'esprit, heureusement les autres scènes d'actions sont pas mals avec un Mangold sur de son talent et qui sait mettre en scène.
C'est élégant et presque filmé à l'ancienne, sans effets de montage, juste des scènes avec une tension admirablement gérée, d'ailleurs tout ce qui précède la fusillade est une réussite avec l'arrivée du crew de Wade, l'attente dans la chambre, l'heure qui approche inévitablement, le rapport de force complétement déséquilibré.
Après je chipote sur des éléments de l'histoire c'est parce j'aime bien le taf de Leonard et que le bouquin est très sympa de même que la première adaptation et y avait pas ces petits trucs un peu foireux, mais bon le reste c'est solide, malgré la durée (2h) on se fait jamais chier, les péripéties s'enchainent rapidement, les persos sont intéressants et c'est loin d'être manichéen, visuellement ça a grave de la gueule, décors naturels bien entendu et c'est le genre de truc qui fait la différence.
La casting a de la gueule : Crowe est excellent en salaud de première ( bein oue y bute quand même de sang froid un partenaire et un flic, du coup je vois pas trop où il a un code d'honneur, il est finalement assez proche du flingueur a tout va qu'est Foster ) qui fait son numéro de charme, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre le revirement, la psychologie du perso est foiré en essayant de le transformer en gentil, chose qu'il n'est tout simplement pas, Bale est tout aussi bon en homme déterminé qui va essayer de regagner le respect de son fils, Foster comme souvent bouffe l'écran a chaque scène ( enfin même si des fois faut pas trop s'attarder où il tire parce que lorsqu'il bute Luke Wilson et ses 2 potes, c'est flagrant qu'il tire a coté, ouais j'encule encore les mouches ) et il a vraiment la classe en pistolero badass mais gay friendly, Peter Fonda est lui aussi excellent en vieux agent de la Pinkerton qui déteste Wade et il en impose encore, Peter Fonda c'est comme Keith Carradine, il devrait jouer que dans des westerns, le reste du casting est remplit des trognes habituelles pour tout bon western.
Le score de Beltrami sans casser 3 pattes à un canard se révèlent sympa quoique inégal.
Dans un cinéma hollywoodien en perdition, Mangold reste un des derniers représentants d'un cinéma qui prend pas le spectateur pour un abruti et il s'est bâtit une belle petite filmographie et faire un western était vraiment logique et cohérent.
Critiques similaires
Film: 3h10 pour Yuma (2007)
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: 3h10 pour Yuma (2007)
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: 3h10 pour Yuma (2007)
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: 3h10 pour Yuma (2007)
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: 3h10 pour Yuma (2007)
Note: 7,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

North Face - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 19 Juil 2009, 09:53

North Face Philipp Stölzl -2008

Image

Pendant l'été 1936, deux militaires bavarois se lancent à l'assaut de la face Nord("Nordwand ") de l'Eiger, réputée l'une des plus inaccessibles du massif des Alpes bernoises. Une équipe autrichienne, constituée de membres du parti nazi allemand, les talonne afin d'être la première au sommet, jusque-là inviolé. L'évènement est couvert par les journalistes, mais les conditions météorologiques vont se dégrader. Le péril grandit, la montagne réclame ses corps..

Premier défauts qui saute à la gueule c'est long, ça dure 2h et y a bien 30 minutes de trop, ainsi le début est pas génial, on nous présente les persos mais là les présentation s'éternise ( au moins les persos sont vraiment attachant ) et l'escalade commence au bout d'une heure de film et finalement l'escalade s'avere pas si captivante que ça bon c'est bien foutu, les emmerdes se succedent mais y manque un truc ( genre un hélico qui explose, un noir qui se fait empaler par de la glace, des punchlines et Stallone :mrgreen: ).
Le contexte historique est finalement assez rapidement zappé ( seul le journaliste passe pour un véritable salaud qui a l'air de se plaire dans son allemagne nazi ), genre on nous sort juste que les autrichiens sont des nazis, par contre on nous montre bien que les 2 heros eux c'est pas des nazis ( je sais pas si c'est vraiment utile pour un tel film ).

Image

Les séquences d'escalades sont plutot bien foutu, mais le parallèle entre la vie des journalistes dans leur hotel luxueux et les grimpeurs et leur conditions de vie précaire ( y dorme debout attaché a un rocher pendant que les journalistes font la fete ) est pas forcément utile, bein je vois pas trop l'interet, on les a pas forcé a escalader la montagne, ils connaissent les risques et les conditions, c'est donc utile d'amplifier le truc en montage parallèle avec l'hotel de riche.
La partie montage s'avere donc etre un gros morceaux ou les merdes vont s'accumuler et ou y a pas une surdramatisation du truc
ainsi le sacrifice du pote du heros est zappé en 2 secondes pratiquement, la mort du heros est bien plus longue mais c'est pas abusé.
, on souffre avec eux, le final est vraiment poignant.
Bon ça vaut pas cliffhanger mais c'est quand même bien sympa :mrgreen:

Image

Image

Image

6/10
Critiques similaires
Film: Duel au sommet
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO