[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 22 Juil 2009, 13:19

Oue je sais tout comme toi avec tes teens movie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jipi » Mer 22 Juil 2009, 13:30

Le jour ou la terre s'arrêta ( 1952)
( The Day The Earth Stood Still)
De Robert Wise


Celui-la Jean-Michel je le guette sur TCM. Je ne l'ai pas vu au moins depuis 40 ans
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 22 Juil 2009, 14:10

:love: je l'adore!! regarde pas le remake de l'année dernière c'est une nullité!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Dernier des Mohicans (Le) - 10/10

Messagepar jean-michel » Mer 22 Juil 2009, 14:43

Dernier des Mohicans (Le)

Réalisé par Michael Mann
Avec Daniel Day-Lewis, Madeleine Stowe, Russell Means
Film américain.
Genre : Western, Guerre, Romance
Durée : 2h 2min.
Année de production : 1991
Titre original : The Last of the Mohicans

10/10



Un de mes films préférés!!! L'histoire, le scénario, les décors naturels, les acteurs, tout est parfaitement orchestré par un réalisateur talentueux et qui maitrise totalement son film. Aucune fausses notes, tout s'enchaînent admirablement et les scènes d'émotions, de sang, fournissent des sentiments mêlés. Le rythme devient endiablé au fur et à mesure des évènements et ajoute de l'intérêt pour ce métrage et la dernière séquence par une bande musicale formidable, nous plonge dans une apothéose que seule le cinéma peut nous fournir! 10/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Mer 22 Juil 2009, 16:24

J'avais été un peu déçu par ce Dernier des Mohicans. Il est pas mal, mais le film tient surtout grâce à Day-Lewis. Et la musique tant adulée ne me fais ni chaud ni froid. :|
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mer 22 Juil 2009, 19:55

Je trouve la musique énorme !

En ce moment toutes les critiques de jean mimi me donnent envie de revoir le film. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Ne nous fâchons pas - 9/10

Messagepar jean-michel » Jeu 23 Juil 2009, 00:42

Ne nous fâchons pas
Date de sortie : 20 Avril 1966
Réalisé par Georges Lautner
Avec Lino Ventura, Mireille Darc, Jean Lefebvre, Michel Constantin
Film français.
Genre : Comédie, Policier
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1965

Image

Antoine Beretto est un malfrat qui a élu domicile sur la Côte d'Azur après s'être retiré des affaires. Deux amis viennent lui rendre visite et les ennuis commencent...
Image

Un classique du comique d'action à la française que je revois avec plaisir. Après les Tontons Flingueurs et les Barbouzes, il entrait dans la logique des choses que le trio Ventura-Lautner-Audiard repique à la chose. Les ingrédients sont là, comme le truand repenti obligé de reprendre ces turpitudes ( Lino Ventura), la jeune femme faussement ingénue (Mireille Darc) et surtout la tête à claque de service sur qui ont se défoulent du tracas journalier ( Jean Lefebvre). La parodie et la caricature loufoque et invraisemblable est la signature de ce film. Jean Lefebvre est parfait dans ce personnage de drôle de loustic: le Belphégor des hippodromes, le peureux qui doit de l'argent à tous! Un scénario rempli de bons mots et aussi d'explosions diverses qui essaimes tout le long du film, le délire prend des allures vaudevillesques!
On notera les créatures psychédéliques de nationalités Anglaises, les éphémères qui serviront de pâtures à nos redoutable acolytes.... vive la France!! Un film de potes , complètement irréaliste et pourtant jouissif qui a apporté à votre fidèle un moment de joie. 9/10
Image
Critiques similaires
Film: Ne nous fâchons pas
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Ne nous fâchons pas
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Ne nous fâchons pas
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Ne nous fâchons pas
Note: 6,5/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Tontons flingueurs (Les) - 10/10

Messagepar jean-michel » Jeu 23 Juil 2009, 08:50

TONTONS FLINGUEURS (LES)

Réalisateur: Georges Lautner
Acteurs : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Sabine Singen, Claude Rich, Jean Lefebvre
Durée : 106 minutes

10/10


Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !
Image

Le meilleur du cinéma français dans ces heures de gloire... un Audiard au sommet de son art qui fournit à ces dialogues une multitude de bons mots et son génie d'auteur trouva un débouché grâce à la mise en scène efficace et astucieuse de George Lautner. Des comédiens qui sont des "gueules" du septième art national et qui ont du charisme à revendre et dont l'intégration des personnages fut parfaite ! Le scénario exploite à merveille le filon comique à sa disposition. Une trame sur laquelle on plaque une parodie de règlements de comptes entre truands prêts à tirer autant avec des balles qu'avec des mots et qui est truffé de piques et ou les répliques sont échangées par les acteurs à la manière dont les joueurs de ping-pong se renvoient la balle !
L'homogénéité de l'ensemble et sa qualité cinématographique en ont fait une référence. 10/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jipi » Jeu 23 Juil 2009, 10:16

Ne nous fâchons pas


Du bon cinéma Jean-Michel. Voir Jean Lefebvre protégé par la raclée vaut le déplacement. En plus c'est la grande époque des R8 Gordini avec les odeurs d'huile de ricin à leurs passages.

20 000 lieues sous les mers ( Twenty Thousand Leagues under the sea )
de Richard Fleisher , 1954

Kirk Douglas se maintient en forme en attendant d'atteindre les cimes de la gloire avec Spartacus.

la grande menace


Le crash du 747 est impressionnant. Par contre froideur complète entre Richard Burton et Lino Ventura sur le tournage

La cuisine au beurre


Gentillet et débonnaire comme nos regrettées années soixante.

L'homme qui tua Liberty valance


Une page de l'ouest se tourne. La femme préfère un homme sensible et fragile dominé par un esprit (James Stewart) plutôt qu'un homme dont la seule valeur est de tirer plus vite que les autres (John Wayne)

L'ETE MEURTRIER


Il parait qu'il ne s'en remet pas l'ami Souchon d'être passé à côté d'une carrière cinématographique.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 23 Juil 2009, 10:41

jean-michel a écrit: :mrgreen: je suis en vacances, je bouge pas, alors.... :mrgreen: a part lire, regarder des films et matté le tour de France...

N'oublie pas de tirer un coup et pense à ceux qui peuvent pas :mrgreen:

Scalp a écrit: Gugus c'est une plaie ce gars, faut lui interdire de faire ces films, Malick ça va je lui laisse la caméra, je reconnais qu'il a un style bien a lui dont j'accroche pas mais au moins c'est un vrai cinéaste ( chose que n'est pas Gugus ).

T'as vu Paranoid Park ? Comment il manie la cam le Gugus. :shock:
Pis c'est un Dieu niveau épure dans la narration. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 23 Juil 2009, 15:29

Oue bof la narration tout comme la mise en scene c'est pas son truc :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Frères du désert - 7/10

Messagepar jean-michel » Ven 24 Juil 2009, 07:48

Frères du désert
Réalisé par Shekhar Kapur
Avec Heath Ledger, Djimon Hounsou, Kate Hudson
Film américain.
Genre : Aventure
Durée : 2h 11min.
Année de production : 2001
Titre original : The Four Feathers
Remake de Les Quatre Plumes blanches
Image
En 1898, Harry Feversham, un officier de l'Empire britannique, refuse d'aller défendre la forteresse coloniale de Khartoum attaquée par une armée de rebelles soudanais. La veille du départ des troupes, Harry tourne le dos à la guerre et quitte l'armée.
Choqué par l'acte de son fils, son propre père le désavoue. Trois de ses amis, dont le lieutenant Jack Durrance et sa fiancée Ethne Eustace, lui envoient par ailleurs quatre plumes blanches symbolisant la lâcheté.
Incompris, solitaire et tourmenté, Harry vit à Londres où il apprend que son meilleur ami Jack et son ancien régiment sont tombés aux mains des rebelles. L'officier britannique décide alors de regagner son honneur en participant à leur sauvetage déguisé en bédouin.

Image

Une oeuvre aboutie, un film qui décolle , en mêlant, au fil des scènes, l'amour perdu et retrouvé, l'amitié déçu , le déshonneur et l'honneur retrouvé. Les ramifications scénaristiques sont menés avec un sens du rythme et de la formule de bon aloi. La mise en image est séduisante par son aisance et par la beauté des images de désert. Les combats très réalistes et bien chorégraphiés font exploser le sens de l'image et du cadre. Le comportement et réaction des comédiens talentueux est bien captés, et le réalisateur plante des personnages auquels ont croit de la première à la dernière minute. Un film poussiéreux mais délicieux! 7/10

Image
Adapté d'un roman de A.E.W. Mason
Frères du désert a été adapté du roman Les Quatre plumes blanches écrit par A.E.W. Mason. Cet ouvrage avait déjà été porté à l'écran par Zoltan Korda en 1939 et Terence Young en 1955.

Lieux de tournage
Le tournage débuta au Maroc. De nombreux décors naturels furent choisis, dont celui des hautes montagnes de Fint et la ville de Ait Ben Hobdou, vieille de six cent ans, utilisée pour les extérieurs de la forteresse d'Abou Clea. Les dunes situées aux alentours de la ville de Merzouga servirent aux scènes se déroulant dans le désert.
Puis le tournage se poursuivit en Angleterre, dans des décors aussi variés que le Blenheim Palace, le château de Hyde Claire ainsi que l'intérieur de différents manoirs, témoins de l'ancienne grandeur de l'Angleterre.

Se protéger des tempêtes de sable
Durant le tournage, les tempêtes de sable étaient une menace permanente. Pour se protéger de tels éléments naturels, il fallait filmer à partir de campements provisoires à chaque fois.

Filmer face au soleil
Le directeur de la photographie Robert Richardson a principalement filmé les scènes de désert face au soleil. Celui-ci s'explique : "En éclairant par derrière, j'ai pu obtenir un contraste saisissant entre personnages et paysage". "Cette technique permet de donner au film une atmosphère de qui-vive et de réalisme" confie le réalisateur.

La conception des costumes
Chef costumière, Ruth Myers devait veiller à l'authenticité des uniformes anglais, des robes victoriennes portées par Kate Hudson et des costumes revêtus par les rebelles musulmans. Elle souhaitait, avant tout, à travers les vêtements exprimer la rencontre brutale entre rigidité victorienne et liberté africaine.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 24 Juil 2009, 11:20

[dailymotion]/xvbj9[/dailymotion]

mon genre de musique!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 24 Juil 2009, 11:25

T'optimise ton topic : topic critique et musical ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 24 Juil 2009, 12:34

:eheh: je me fait un entracte moi aussi.... comme blackula... :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO