[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar blackula » Ven 24 Juil 2009, 12:41

je savais que ça ne laisserais pas insensible, mais de là à créer une philosophie 8) cool!
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Twilight - 8/10

Messagepar jean-michel » Ven 24 Juil 2009, 23:04

Twilight - Chapitre 1 : fascination

Réalisé par : Catherine Hardwicke
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Billy Burke, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Nikki Reed, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Kellan Lutz.

Image

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Image

Extrêmement bien filmé, ce métrage est touchant et dispose d'actes forts en émotions et qui prends au tripes. L'histoire de vampire est connu mais l'angle amoureux prend par surprise, et l'on ce retrouve devant un scénario riche et profond . Un film ou le plaisir visuel est présent et qui charme par le traitement des sujets. Un film qui se préoccupe de l'intrigue et des personnages qui sont parfaitement définis. L'interprétation est riches et nuancées et chacun est bien habités par son rôles. La musique est également une composante importante du film et qui aide le spectateur à être dans le bon tempo émotionnelle. 8/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Ven 24 Juil 2009, 23:40

Rendez nous jean mimi ! ! ! :lol:

J'en connais une qui va être contente quand je vais lui dire ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 25 Juil 2009, 00:27

De mieux en mieux :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 25 Juil 2009, 08:13

Oh non pas 8/10 à Twilight!!!!!!!!!!
Bien filmé... bien interprété... putain j'ai du voir un autre film! Entre elle dont la seule expression est de faire la gueule et lui de ne pas en avoir c'est une horreur... pis c'est plat, inintéressant... jean-mimi c'est notre jeune pucelle du forum c'est décidé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 25 Juil 2009, 08:23

c'est bien!! :love: j'ai lu vos critiques et j'ai pas vu le même film!!! :mrgreen:
l'écrivain qui à écrit cette série , et bien j'ai acheté son dernier livre!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 25 Juil 2009, 08:26

c'est le début de la fin... tu vas commencer à fantasmer sur des jeunes sportifs bien musclés et te lancer dans l'écriture de ton journal intime en racontant des saloperies sur ta famille... c'est triste l'adolescence :(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Sam 25 Juil 2009, 08:29

Jean michel il va bientôt regarder que des teen movie :love:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 25 Juil 2009, 08:35

:eheh: quand même pas! mais les films de vampire habituels j'en avais une overdose et celui là est un peu rafraîchissant!! j'aime les décors sauvages , la pluie, les images sont belles et l'actrice principale est attrayante par sa plastique et son jeu! non j'aime bien! je l'achèterais pas en dvd , une loc cela suffit mais vos critiques son pour la plupart trop extrêmes! La jeunesse!! trop de fougue et pas assez de réflexions!! :eheh: bande de juvéniles!! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 25 Juil 2009, 10:34

putain Jean Mi vient virer gay.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 25 Juil 2009, 11:15

:eheh: et bien cela ira parfaitement avec la qualité des forumeurs présent ici!! :eheh: :eheh: :nono: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Sam 25 Juil 2009, 12:02

Bon c'est bon tu peux arrêter Anakin, on t'a reconnu.
Tyseah
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Sam 25 Juil 2009, 12:26

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 25 Juil 2009, 14:31

:eheh: salopiaux de breton!! :llol: :llol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Loi du Silence (La) - 6/10

Messagepar jean-michel » Sam 25 Juil 2009, 22:52

I CONFESS (LA LOI DU SILENCE)

1953, U.S.A., d'Alfred Hitchcock, avec Montgomery Clift, Anne Baxter, Karl Malden, Brian Aherne, O.E. Hasse, Dolly Haas, Roger Dann...
Image
Dans une petite paroisse du Québec, Otto Keller, employé dans l'église du père Logan, se rend habillé d'une soutane chez Villette, un avocat, pour le voler mais, pris en flagrant délit, le tue. Keller avoue son crime au père Logan qui refuse de trahir le secret de la confession donc de le dénoncer à la police, même lorsque l'inspecteur Larrue chargé de l'enquête soupçonne le prêtre du meurtre...
Image
S'inspirant d'une pièce française de Paul Anthelme, Nos deux consciences (1902), ce film est un cas de morale pour ce prêtre qui a confessé un assassin, doit-il le dénoncer pour s'innocenté mais du même coup sa droiture exigeante venant de sa profession serait anéantie. Au début du film l'image est sombre , les rues de Quebec sont dans la pénombres et une silhouette coupable s'éloigne...le métrage est lancé et le style de hichcock qui se fonde sur les regards , qui reflète toutes les pensées et les ressentis, donnant aux personnages forces et vies, prend la suite dans de longues scènes aux dialogues fournis. Karl malden interprète formidablement le policier qui soupçonne très vite le prêtre. Le film manque quand même de rythme par ces séquences ou le réalisateur prend le temps d'évaluer ces personnages, et tout cela ne s'anime vraiment que dans son épilogue. Un film intéressant quand même par la thématique osé pour l'époque . 6/10
Image
Critiques similaires
Film: Loi du silence (La)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO