[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 30 Juil 2009, 13:49

Johtaro a écrit: Bein si tu met la moyenne à chaque fois qu'il y a un plan séquence, tu met la moyenne à plus de la moitier des films, et je redis le plan séquence n'ai absolument pas un gage de qualité !
La plupart des réalisateurs l'utilises.
Maintenant je peux comprendre que tu retiennes que ça du film...


Non mais y a pas que le plan séquence, toute la premiere demi heure est super bien, et apres y a des fulgurances de mise en scene qui font le film est pas merdique.
Et tout le monde utilise ptet les plans séquences mais encore faut il le faire de belle maniere.

:arrow: HS: voir topic DE PALMA
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fast and furious 4 - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 31 Juil 2009, 09:59

Fast And Furious 4 Justin Lin - 2009

Image


Bon bein comme tout bon Fast and Furious c'est nul ( oue parce que même le premier sois disant le meilleur y fait quand même vachement Point Break du pauvre ).
Celui là est donc pas tres glorieux donc, on a bien des grosses voitures qui font du bruit, un nombre incalculable de bonnasse au km2 ( la nouvelle ptite brune est bien comme y faut avec ces tétons qui pointent ), y a des courses poursuites, des explosions et Vin Diesel, mais malheureusement c'est chiant.
La mode est au film vengeur et sadique et donc comme Dark Knight, James Bond ou tout les trucs qui ont cartonné on ici une histoire de vengeance.
Deja ça se prend trop au sérieux, l'intrigue policiere est franchement poussive et pas intéressante ( et pis faut oublier les incohérences et autres raccourcis ), c'est dommage ça partait avec une bonne idée, un ptit vigilante avec Vin qui veut se venger mais même lui il a pas l'air trop concerné à part 1 ou 2 scenes ou on le retrouve badass comme on aime le reste c'est pas génial, on dirait qu'il a grossi et il fait plus bovin que badass.
Les bad guys font vraiment pitié, putain Ortiz y fait peine a voir et je parle même pas de son chien de garde censé etre un bad guy badmotherfucker, l'acteur qui s'en sort le mieux c'est Paul Walker ( depuis que je l'ai vu dans le peur au ventre je l'aime vraiment bien ), Brewster ne sert a rien mais bon elle est bonne, quand à Michelle Rodriguez bein elle creve des le début du film.
Y a des scenes qui ont un gros potentiel nanard, putain la reconstitution de l'accident par rapport à la trace de pneu c'est énorme, encore plus fort que dans CSI parce qu'en plus il détermine la marque de la voiture.
Sinon niveau action bein c'est pas la joie, l'intro est pas trop mal mais ça pu le CGI, la course poursuite en pleine ville est deja un peu mieux mais alors elle devient vite incompréhensible ( on sait jamais ou ils sont les uns par rapport aux autres ) les autres scenes sont juste correct ( quoique l'idée du tunnel est bien nul, bien la peine d'avoir des grosses voitures de courses si c'est pour les foutre en fil indienne ), le climax par contre est bien chiant et j'en avais marre.
Un film uniquement pour les fan de la franchise, c'est faiblard dans l'ensemble, meilleur que le 2 ( bon ça pas dur ) mais moins bon que le 1 et le 3.
Je fout la moyenne parce le film a le bonus Vin et le mega bonus cul, mais c'est bien nul.

5/10 ( sans les bonus c'était 3 )
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 4
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Fast and Furious 4
Note: 5/10
Auteur: Dunandan
Film: Fast and Furious 4
Note: 6,5/10
Auteur: Kakemono
Film: Fast and Furious 4
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

London to Brighton - 5,5/10

Messagepar Scalp » Ven 31 Juil 2009, 13:44

London to Brighton Paul Andrew Williams - 2007

Image

Oue bon bof, c'est un peu sans surprise, intrigue minimaliste, mise en scene minimaliste ( putain j'en pouvais plus de cette putain de caméra à l'épaule à la fin ), a part les 2 premiers role féminin le reste du cast est assez catastrophique, les truands londonien font pitié ( c'est surement voulu mais les acteurs sont mauvais ).
La fin m'a soulé, la derniere séquence tire vraiment en longueur et c'est sans couille
et hop ptit tour de passe passe, le fils déteste son pere comme ça y bute pas les 2 pauvres ptite gentille.

Le film repose essentiellement sur le duo d'actrice qui s'en sort bien, l'actrice qui joue la pute a bien la tete de l'emploi :mrgreen: et la gamine s'en sort à merveille.
La construction en flashback fait qu'on reste devant le film pour connaitre le pourquoi du comment ( le hors champ fonctionne bien ), et le film a le merite de pas durer trop longtemps du coup ça digresse pas trop.
Des fois y a des jolies plan, la photo est pas dégueu et la bo passe bien, le contraste entre Londres et Brighton passe bien.
En tout cas un film surprenant de la part du gars qui a fait Bienvenue Au Cottage ( la phrase marche aussi dans l'autre sens ).

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 31 Juil 2009, 15:02

J'ai crée un topic sur De Palma avec vos commentaires ;) et afin de pas polluer ce topic!
Merci de garder votre calme, on a le droit de détester ou d'aimer un réalisateur - et vive Elektra!
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 31 Juil 2009, 15:03

:mrgreen: exactement!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 31 Juil 2009, 15:06

Merci jean-michel, Niko, Riton pour votre modération ;)

Beau débat Scalp et Johtaro dommage qu'on dérive un peu mais bon avec le cœur on s'emballe souvent un peu vite! :super:

Allez profitez du topic De Palma.
zack_
 

Long dimanche de fiançailles (Un) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Sam 01 Aoû 2009, 11:09

7.5/10

Un Long Dimanche de Fiançailles de Jean Pierre Jeunet - 2004

Peut être bien un des derniers grands films populaires français de qualité (il a associé succès critique et publique et c'était mérité. Un film assez surprenant car malgré son coté clairement tout publique, la violence de la guerre n'est pas édulcorée, et pourtant sur le papier c'était pas gagné, Jeunet j'en suis vraiment pas fan et c'est peu de le dire, son Amélie Poulain je trouve ça très chiant, toute sa période auteur arty des 90's rien à foutre, mais ici ça marche grâce a un film qui multiplie les sous intrigues, les personnages et les anecdotes qui fait que l'ont reste captivé du début à la fin, on a envie de savoir l'issue de Bingo Crépuscule. Il se dégage un vrai sens romanesque dans ce récit, bon ça c'est clairement un truc qui vient de l'excellent roman de base mais encore fallait il réussir à le retranscrire et on se retrouve vraiment devant une chouette adaptation.
Comme dans tout Jeunet ce film c'est d'abord une sacrée galerie de personnages et d'acteurs ( qui nous font oublier a quel point Tautou est pas une très bonne actrice, bon ici je l'ai moins détesté que d'habitude mais je crois pas une seconde à son amour inconditionnel, ce qui est un peu gênant car c'est le moteur de l'intrigue ), on retrouve ainsi des fidèles et la crème des acteurs made in France ( et plus même ) ainsi dans les seconds rôles ( qui ont tous un rôle dans l'histoire et qui sont pas juste là pour faire jolie, enfin sauf peut être Rouve qui apporte rien mais bon elles sont marrante ces scènes ), on a donc le meilleur acteur français de sa génération : Dupontel une fois de plus excellent dans le rle d'un soldat au grand coeur très très bavard, Pinon qui est là car il est là dans tous les Jeunet, Darrousin comme toujours est bon, Dussolier bon bein c'est Dussolier et il apporte toujours sa prestance, Holdago est savoureux dans son rôle de détective, Cotillard trouve ici un de ses meilleurs rôles ( normal quand elle ferme sa gueule elle est très bien et elle a un truc à l'écran ), Karyo gueule comme d'hab, Lavant a toujours une sale gueule mais nous fait oublier ses films de merde où il montre sa teub, Jodie Foster est classe comme d'habitude et c'est une sacrée surprise de la retrouver ici, même Cornillac est presque bon c'est dire, par contre Ulliel quand il était jeune c'était vraiment pas fou, alors je veux bien que le coté jeune du personnage donne cet aspect un peu lisse mais il est vraiment pas terrible ici, façon de manière générale j'ai jamais été vraiment marqué par Ulilel même si passé la trentaine il est devenu plus convaincant dans les rôles.

La structure du récit avec les nombreux flashback est ici plus qu'un gimmick et fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde ( mais ça manque d'empathie quand même, perso j'en avais rien a foutre de le voir survivre le Manech ), les 2h passent toute seule ( on aimerait avoir plus d'anecdotes même ), le tout bien aidé par des dialogues excellents, le rythme est assez fou ici, tout s'enchaine et on est captivé du début à la fin, c'est romanesque au possible et ça a vraiment un coté ludique même d'essayer de remettre les pièces du puzzle dans l'ordre. C'est le genre de film que le cinéma français devrait produire chaque année.
La réalisation de Jeunet est vraiment classe (même si j'aime pas ses films je trouve qu'on peut vraiment les attaquer sur la forme car le mec a clairement son style et ça a toujours de la gueule), et la reconstitution d'époque est vraiment soignée et visuellement très belle, les 2 scènes de meurtres de Cotillard sont vraiment bien filmé ( y a un même un petit coté giallo avec un beau jeu de lumière ), surtout celle de Levantal ( lui aussi toujours bon ), les scènes de guerre dans les tranchées sont bien foutues et dénotent bien avec le reste du film est sa photographie jaune chatoyante qui rend vraiment bien à l'écran ( c'est moins moche que Amélie Poulain en tout cas ), Jeunet est aussi à l'aise dans les scènes de boucheries ( même si la scène du dirigeable est un peu gratuite ) que dans les scènes plus légères (d'ailleurs la légèreté de certains passages s'associe très bien avec la noirceur du sujet car bon la WW1 c'est jamais un truc bien gai), même si le petit coté la guerre c'est nase était pas forcément obligatoire.
Le thème principal de la Bo est excellent.
Le film pèche juste avec le perso de Uliel sans ça on avait un grand film, en l'état c'est un bon film.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 01 Aoû 2009, 11:52

oui! bonne critique et je trouve ce film excellent comme le roman d'ailleurs!! :love: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Dim 02 Aoû 2009, 03:11

Scalp a écrit: Do The Right Thing Spike Lee - 1989

Image

4/10


Pas mieux mais la note est quand meme faible. Revu Clockers y'a une semaine et toujours aussi bon : du travail rondement mené.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 02 Aoû 2009, 13:16

J'ai pas mit la moyenne parce que je me suis vraiment fait chiez, et Clockers ça tue c'est mon Spike Lee préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Léon - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 02 Aoû 2009, 13:21

Léon version longue Gros Luc - 1994

Attention je vais être sympa avec Gros Luc, enfin pas trop mais un peu. Il a donc UN film et un seul film qui ne soit pas nase dans sa filmo (Nikita étant tout juste sympa, c'est toujours utile de le rappeler).
Bon ça reste du script à la Besson où on s'emmerde pas trop avec les vraisemblances, oue parce que bon je veux bien que les flics soient ripoux, mais qui butent des gamins en toute impunité faut ptet pas abuser, après le coup de je rentre chez les flics et y a 2 flics dans tout le bâtiment c'est pas mal aussi, et pis les Swat y ont pas d'AK 47, un minimum de travail de recherche sur l'armement c'est ptet un minimum quand tu fais un film comme ça mais j'imagine qu'il était trop occupé à mater le cul de Portman.
Ensuit on a la relation entre Portman et Reno, approfondi donc dans cette version longue ( j'ai pas souvenir de Mathilda qui va faire des contrats avec Léon dans la version courte ), Besson essaye de traiter ça avec justesse avec justesse mais on a une histoire d'amour entre une gosse paumé et un tueur limite autiste et on est clairement dans un traitement pédophile et comment juger ça, c'est même pas de la surinterprétation là c'est une évidence, ce qui rend quand même le film puant (sérieux Portman qui fait Madonna ou Marylin ...). La partie entrainement c'est un peu trop facile et c'est toujours la même chose, c'est con parce qu'on a un training montage sympa au début mais Léon tueur c'est quoi ? un mec qui se promène une pince monseigneur, met un chewing gum sur le juda et coupe une chaine, sacré tueur intelligent.
Bon après si on arrive à passer au dessus de ça la partie babysitting est sympa mais le soucis du film c'est sa durée, 2h10 avec des séquences qui tournent en rond (c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte, surtout vu l'épaisseur global du script), les métaphores sont bien appuyés, la relation est tellement surligné que ça devient pénible et le film a finalement peu d'action, 3 scènes en tout.
Et les scènes d'action Besson c'est pas trop son truc, bon elles sont pas trop mal avec des plans qui marquent mais sur la durée de la séquence c'est pas ça, ainsi on retiendra l'apparition et la disparition de Léon face au gros lors du premier contrat (donc un truc qui dure 10 secondes), la scène est vraiment classe, lors de l'attaque de la petite famille y a le mitraillage en première personne qui est pas trop mal et le coup de shotgun dans la baignoire ( d'ailleurs y a un second plan qui claque bien ) et pour le climax y a juste Léon perché au dessus de la porte, le reste c'est anodin ( on a bien un pseudo plan de rocket mais rien de bien exceptionnel ), enfin y a des plans classe ce qui est pour un film de Besson un sacré exploit mais ça manque de meurtre au snipe ou de gunfight titanesque, en fait ça manque tout simplement de style. Et c'est pas parce que tu butes un gamin que tu fais du film badass.
J'aime bien la fin, c'est pas trop niais et Besson cède pas à la facilité en nous balançant un happy end merdique, ça au moins faut le noter.
Le casting est bon enfin pour les 4 premiers rôle parce que le reste c'est catastrophique, y devait plus avoir de thunes pour payer des acteurs corrects, quasiment tout les seconds rôles font pitié ( et une fois de plus on retrouve la minable Maiwen), heureusement le film repose entièrement sur Reno qui trouve là le rôle de sa vie ( et accessoirement aussi son seul rôle potable, quoique je l'aime bien dans Nikita aussi ), son absence de jeu (talent) fait merveille ici et la toute jeune Portman, 13 ans à l'époque, qui est vraiment excellente ( je sais pas si c'est Besson qui l'a découvert mais si c'est le cas il aura au moins pour une fois eu du nez pour son actrice principal ), Oldman bon bein y campe un bad guy uber vénere et y a pas de demi mesure on dirait Karyo dans Doberman ( et ça en fait des tonnes, putain la scène où il cite Beethoven c'est quand même bien du dialogue nawak qui fait style "ouais moi aussi je peux faire du Tarantino et citer des trucs") et Danny Aiello est bon comme toujours.
Le score de Serra bein c'est un score de Serra quoi, alors pour une fois il nous fait pas saigner les oreilles, ce qui est une première mais ça reste nul, Serra/Besson un duo solidaire dans la médiocrité, enfin y a un titre de Bjork c'est toujours ça de prit.
Au final on est largement devant le meilleur film de Besson ( putain première fois que je dit autant de bien du gros barbu, enfin faut pas oublier qu'il a pompé son histoire sur Gloria quand même ) et c'est certainement le film préféré de Woody Allen.

5/10

Ptit coup de gueule contre le son du blu ray.

Son : Hum la ptite sodomie agréable, c'est quoi cette piste 5.0 merdique, bon alors les voix y a pas de problemes mais les gunfights perdent carrément en intensité, genre les coups de shotgun font pitié et quand Mathilda tire à la la fenetre bein on dirait qu'elle tire pas
Critiques similaires
Film: Léon
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Léon
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Léon
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Léon
Note: 9,5/10
Auteur: francesco34
Film: Léon
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 02 Aoû 2009, 13:50

ah ben content de lire ta critique et de voir ta note :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 02 Aoû 2009, 14:08

j'ai été un poil généreux, histoire qu'on dise pas que je m'acharne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 02 Aoû 2009, 14:25

:super: j'aime cette critique sur un film plaisant!! :mrgreen: le ton caustique fait partis de ton personnage...cela me gêne aucunement! tes "c'est une merde" me font beaucoup rigoler , change rien! :eheh: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 02 Aoû 2009, 14:56

C'est vrai que la piste en 5.0 ça craint.

Déja l'édition DVD avait une piste audio pourrie.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO