[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 03 Aoû 2009, 19:45

Mais non 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Che - 1ère partie : L'argentin - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 04 Aoû 2009, 07:28

Che premiere partie d'un gars

[img]je%20fous%20pas%20la%20jaquette,%20ce%20film%20le%20merite%20pas[/img]

C'est bien on a Del Toro ( pas si bon que ça en plus ) qui marche pendant 1h30 dans la foret, des fois y tousse, des fois y fait style c'est lui le boss, des fois y tire sur des gars mais ça en général ça dure 1 minutes, c'est entrecoupé de passages en N/B bien granuleux histoire de faire arty.
Apres oui des fois y a des jolies cadres et la photo est belle.
Le plus film le plus chiant de l'année que j'ai vu et pourtant j'en bouffe des merdes mais celui là on touche le fond, rien, absolument rien à sauver.
Même pas envie de plus développer.

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 04 Aoû 2009, 08:57

QUOI !! 5 à Max payne, tu me déçois Scalp. Ce film ne mérite pas plus de 3, malgré la présence de Olga et Mila.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 04 Aoû 2009, 09:31

Faut lire ce qu'il y a écrit dans la parenthese a coté de la note :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 04 Aoû 2009, 09:35

et qui a été rajouté :x
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 04 Aoû 2009, 09:37

Rajouté hier, quand je fignolais ma critique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dr Wai - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 04 Aoû 2009, 09:44

Dr Wai Ching Siu-Tung - 1996

Image

Bon bein voila j'ai vu toute la filmo de Jet Li, c'était le dernier film qui me manquait ( et oue j'ai vu même les grosses daubes ricaines et le prod Wong Jing ), par contre pour ce film j'ai maté la version international ( qui avait l'air plus rythmé que la HK ).
Jet Li en Indy ( enfin vite fait ) avec Kaneshiro en sidekick, Rosamund Kwan en bad girl ( y a même un moment ou elle est toute en noir et manie le fout ), Charlie Young qui sert a rien mais bon je l'aime bien, du coté des méchants on retrouve Billy Chow malheureusement il a que 2 combats contre Jet Li, l'autre bad guy est joué par l'habitué des roles Colin Chou qui se paye un sacré look.
L'histoire est bien entendu basique, d'ailleurs en plein milieu de métrage me rappelait même plus l'enjeu du film :mrgreen: et par moment certains scene traine en longueur ( heureusement en 1h25 c'est torché ).
Jet Li se bat contre des sumos, des ninjas, un rat géant ( enfin une peluche ), et dans le climax final on a droit a un combat au fouet enflammé avec le top des FX hk de l'époque :mrgreen:
Niveau chorégraphie Ching Siu Tung fait du bon boulot malheureusement les scenes d'action sont toute assez courte ( sauf la derniere mais c'est la moins bien ), on retrouve bien son style.
Par contre niveau comédie j'ai trouvé ça nettement moins drole que Fong Sai Yuk.
La fin par contre est comme souvent surprenante avec HK
Rosamund meurt et apres y une sorte de dieu qui apparait et tu te dit ah bein y va la ressusciter, bein non elle est bien morte.

A réservé uniquement au fan de Jet Li et à ceux que le ciné HK des années 90 avec des FX rigolo repousse pas.

Image

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 04 Aoû 2009, 10:59

Scalp a écrit: Faut lire ce qu'il y a écrit dans la parenthese a coté de la note :mrgreen:

C'est pas une excuse :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 04 Aoû 2009, 11:00

Oue enfin toi tu fous 7/10 à FF4 et t'as pas d'excuse non plus hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 04 Aoû 2009, 11:15

:oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 04 Aoû 2009, 11:29

Dr Wai je l'ai vu y'a un moment maintenant et j'avais trouvé ça bien délire... mais en fait je m'en souviens pas très bien :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Héritier de la Violence (L') - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 04 Aoû 2009, 11:40

5,5/10

Long zai jiang hu de Ronny Yu - 1986

Un film qui serait tombé dans l'oubli si il n'avait pas Brandon Lee en tête d'affiche, ici dans son seul film HK, bien entouré ici par un casting de second rôle bien garnis.
Le film en propose rien de bien nouveaux, un gentil héros ( Brandon ) se fait trahir par son perfide ami ( le pour une fois pas trop mauvais mais rigolo Michael Wong ) et va donc faire un petit tour en prison ( sympa ce passage même si les passages avec le acteurs blancs c'est encore une fois bien catastrophique ) et bien entendu il se vengera dans un climax final de 20 minutes où tout le budget du film est à l'écran avec destruction de voiture, explosions en tout genre (les voitures qui décollent bien du sol) et gunfight sanglant dans une villa. Par contre malgré la courte durée, 1h20, c'est quand même pas un truc super rythmé et c'est même assez pépère et faut vraiment attendre la fin pour avoir du vénère et du pétage de tronche, ce qui déséquilibre vraiment le film.
Et pour se rappeler qu'on est bien à HK, on a une fin dans la pure tradition des polars de l'époque la copine de Brandon meurt avant même qu'il ait pu la sauver.
Ronny Yu en début de carrière y a bien de bien transcendant mais ça reste du bon boulot dans l'ensemble et le climax final tient bien la route et on sent que le mec derrière la caméra est un mec efficace et pas un manchot.
Dans le cast on a donc Brandon Lee qui s'en sort vraiment bien, niveau coup action hero ça va il assure et il est même plutôt bon acteur, dans les seconds rôle on a un caméo sympa de Bolo Yeung ( qui après avoir joué avec le père joue avec le fils ) dommage que son combat dure 10 secondes, y a Kirk Wong qui joue un flic, SHING Fui-On dans un de ces incalculables rôles de méchant, MANG Hoi est lui le sidekick comique comme souvent mais ici pas trop ( à la fin y déchire avec ces uzis ).
Le moins bon film de Brandon (enfin jamais vu Laser Gold) mais ça reste mieux que le meilleur Bruce Lee (ça c'est totalement gratuit).
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dernière Chevalerie (La) - 8,5/10

Messagepar Scalp » Mer 05 Aoû 2009, 07:43

La Derniere Chevalerie John Woo - 1979

Image


Lors de son Mariage, le jeune seigneur Gao Peng est poignardé par sa femme corrompue par son ennemi juré qui lui vole son domaine. Humilié, blessé, il ne peut se venger lui-même et décide de recruter Chang (Wei Pai), rapidement son ami. Celui-ci fera la connaissance d'Habit Vert (Damian Lau), s'attachant tout deux aussi d'une très forte amitié...
Mais la vengeance ne sera pas si simple, et tous se retrouvent au centre d'une énorme machination des plus diaboliques.


Rho putain le choc, m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien en fait, et ça déchire. Bien avant Red Cliff, Woo avait donc fait un WXP qui déboite.
Le scénario est vraiment riche avec des persos vraiment travaillé et bien entendu comme dans tout les John on a une belle histoire d'amitié viril
d'ailleurs lorsque habit vert tue Chang, j'y croyais, me disait que c'était pas possible un truc comme ça dans un film de Woo, et bien entendu il ne le tue pas, mais y m'a quand même fait douter.
, Damian Lau et Pai Wei sont les précurseurs des super duo que seront : Chow Yun Fat/ Tony Leung, Danny Lee et Ti Lung, et ce film préfigure même The Killer.
Un film qui méle action, histoire d'amitié, vengeance, honneur, un peu d'humour et des méchants particulièrement sadique, et les femmes sont réduit au rang de putain qui trahissent ou de putain qui apportent le thé.
Woo rend un bel hommage à la Shaw Brothers ( et bien entendu à Chang Cheh plus particulièrement ) et aux films de sabre japonais, tout en se forgeant son propre style inimitable.
On retrouve bien entendu patte Woo dans le film même si elle reste assez sage niveau mise en scène, il filme ses scènes d'actions en long plan séquence large ( histoire de bien apprécié les choré ) et souvent quand il cut c'est pour montré une action bien précise ( un coup d'épée, une chute, enfin des trucs dans le genre quoi ), les chorégraphies sont vraiment excellente ( bon bien entendu par rapport a aujourd'hui elles sont un peu plus lente, quoique le duel entre Chang et Sabre Céleste ( ou un nom dans le genre ) est sacrément bon et dans la maitrise de l'arme blanche il m'a par moment rappelé SPL ), et pis quel science du ralenti quoi, ici il est utilisé avec parcimonie mais c'est toujours a bon escient, jamais gratuit, voir ce magnifique ralenti final ou on sait ce qui va arriver mais ou on reste subjugué par la beauté de la scène.
C'est sacrément généreux en action, y a bien 1h de fight dans tout le film ( y a un putain de climax en plein milieu du film !! ) et chaque combat est différent, l'attaque de la base du méchant est un gros morceaux avec des lieutenants au style différents ( terrible le combat contre le dormeur ), des combats qui se révèle particulièrement violent pour l'époque, le sang gicle à chaque coup d'épée.
Au Cast on retrouve l'excellent Damien Lau et toute une galerie de perso habitué des WXP shaw brothers.
La Bo comme toujours chez Woo est excellente.
John Woo a vraiment une place à part dans mon coeur ( rho cte belle phrase de gay quand même ), bien plus que les Bruce Lee, les véritables choc asiatique de mon enfance c'est les John Woo.
Vraiment un excellent WXP, a réserver tout de même avant tout au fan de la Shaw Brothers.

8.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Aoû 2009, 08:09

Ta critique de Public Enemy m'a donné envie de le voir.
J'ai l'impression que le cinéma Coréen je l'aime bien :D
et j'ai hâte de découvrir plein de films Made In Chinois ou Hong Kongais
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 05 Aoû 2009, 08:10

Bein pour Public Enemy, faut voir, c'est typiquement coréen, t'as vu quoi et surtout t'as aimé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO