Niko06 a écrit: Ben je sais pas trop... je sais pas si tu les a lus ces carnets de voyage Jeff mais le film est très fidèle (sans jeu de mots) et ce qu'on voit à l'écran est tout à fait cohérent avec ce que deviendra le personnage par la suite.
C'est vrai qu'on ne voit pas vraiment ses mauvais côtés, si ce n'est une propension à l'infidélité envers les femmes... mais quels étaient-ils vraiment à cette époque?
Je l'ai pas lu Niko je ne suis pas un specialiste du Ché. N'empeche que le real avait le droit de se demarquer du bouquin s'il estimait que l'image du Ché qui y était proposée etait trop partiale. On dirait quand meme un Etre qui porte en lui les avatars de la sainteté. Ca manque de distance critique et d'objectivité. Je reconnais que dans ce genre de film on attend pas de la noirceur ajoutée dans le caractere du "héros" simplement pour dire "oui c'est un Etre humain avec ses defauts", mais surtout pour rappeler à ceux qui en ont une vision idéalisée qu'il etait aussi extremiste dans sa conception des relations sociales : la tyrannie de la fraternité poussée à son paroxysme, selon moi qui conduit à une confiance trop grande envers l'homme, occultant du meme coup ce qui conduira à la fin du Ché.
Je trouve que ca le montre en naïf ce film. Certes il ouvre les yeux sur les injustices sociales par ce parcours initiatique mais il oublie aussi que les hommes doivent etre soumis à des regles pour vivre ensemble, que l'exploitation de l'homme par l'homme s'est souvent imposée par elle meme...
Ce n'est que mon pt de vue.