[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 15 Aoû 2009, 10:27

Scalp a écrit: Punisher War Zone Lexi Alexander - 2008

8/10 ( j'assume ma surnotation )


Je confirme, il est bien cool ce Punisher 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Crows zero - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 16 Aoû 2009, 18:13

Crows Zero Takashi Miike - 2007

Image


Adaptation du manga Crows de Hiroshi Takahashi ( dont seul sa suite "Worst" est dispo en france ), le manga de baston entre lycéen est un genre à part entière dont le plus beau fleuron est Rokudenashi Blues.
Bon c'est gentillet mais j'en attendais vraiment plus ( tient comme pour Django ), par contre pas de doute on est vraiment devant un manga live de lycéens qui se foutent sur la gueule, là dessus y a pas de vol sur la marchandise, on retrouve donc les figures imposés du genre : l'humour débile ( bruitage à l'appui ) : la moto et surtout la scène de drague carrément excellente ( qui se termine dans la plus pur tradition manga ), la super galerie de personnages tous ultra charismatique, 2 boss ultra puissant et des lieutenants qui en jettent, mais voila on est chez Miike et comme souvent ça dure un peu trop longtemps et il se fait finalement assez radin sur les bastons ( y en a vraiment pas beaucoup a mon gout et en plus c'est vraiment soft, m'attendais a plus violent ) et pis ça fait chier de voir le climax final parasité par une chanson pourri et une opération.
L'histoire se laisse suivre mais l'ascension du "héros" est trop rapide et facile, de plus je préfère largement le perso de Serizawa immédiatement attachant et terriblement charismatique.
La première heure passe vraiment bien après y a un méchant coup de mou de 30 minutes jusqu'au climax final.
Le casting nouvelle génération est pas trop mal et les jeunes acteurs ont pas des têtes à claque.
La mise en scène de Miike est vraiment sage, il aurait vraiment pu se lâcher un peu plus, mais il livre un bon taf, le combat final à la coréenne ( sous la pluie, je précise pour ceux qui suivent pas ) est bien bourrin, c'est juste dommage que personne n'est de coups spéciaux ou de délire dans le genre ( on a vaguement un judoka ) du coup c'est juste bourrin, un peu d'esthétisme aurait pas nuit au baston, enfin c'est bien découpé ( vu les capacités des acteurs ) et les bruitages sont bien dans l'esprit, et nos héros comme dans tout shonen qui se respecte se remette très rapidement de leur dérouillée.
Le plan final tue ( me demandait tout au long du film quand on allait revoir ce perso ) et du coup on reste vraiment sur une bonne impression avec l'envie de voir la suite.
Dans l'ensemble ça reste un bon ptit film qui m'a donné envie de relire quelques shonen de baston et j'ai bien envie de voir la suite qui j'espere sera plus fun.
En tout cas pas de doute Miike s'améliore film après film ( en même temps vu le nombre de film qu'il a fait heureusement qu'il s'améliore :eheh: ), sur ce film il s'est quand même un peu assagi, y a presque pas de foutraque.
Et dans le genre adaptation de manga c'est clairement dans la haut du panier.
C'est vraiment a conseillé a ceux qui aiment les mangas car les autres risquent de reste perplexe devant ce genre d'humour.

Image

7/10
Critiques similaires
Film: Crows Zero
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Crows Zero
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Dim 16 Aoû 2009, 19:25

Ah, y a une scène de combat sous la pluie? Faut que je le vois alors. 8)
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Dim 16 Aoû 2009, 21:45

ouaip bien sympa ce phare de l'angoisse :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 17 Aoû 2009, 09:20

il avait pas été retardé le BR de crows zero???
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Chacha » Lun 17 Aoû 2009, 11:54

stock de boitier hddvd a écouler :eheh:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 17 Aoû 2009, 13:12

Niko06 a écrit: il avait pas été retardé le BR de crows zero???


Si a novembre
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Corrupteur (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Lun 17 Aoû 2009, 13:38

Le Corrupteur James Foley - 1999

Image


Largement le meilleur film ricain du grand Chow Yun Fat, enfin c'est pas dur vu le niveau du reste ( mais j'aime bien un tueur pour cible aussi ), bien aidé par Foley qui sait tenir la caméra et qui livre du bon taf ( je préfère même ce Corrupteur à Comme un Chien Enragé, surcoté a mes yeux ).
L'histoire a rien de bien original avec ce flic un peu pourri et son nouveau coéquipier idéaliste, mais l'influence du flic ripoux ( mais pas trop, c'est très important le pas trop, enfin ça nuit pas au film ) va déteindre sur le jeune flic avec lequel on a un petit twist plutôt bien amené.
Le script a défaut d'être original ( en gros c'est l'année du dragon mixé a du Chow Yun Fat movie, le tout en moins bien que ces modèle bien entendu ), tient bien la route et ne souffre pas de problème de rythme et tout est plutôt bien ficelé.
Niveau action on a 3 grosses scènes assez violente, une première très HK style avec CYF et ses 2 guns ( et comme à HK les méchants tirent partout sauf sur lui, c'est vraiment flagrant sur un plan avec CYF par terre caché derrière une table et le plan qui suit le méchant tire à hauteur limite en l'air ), le gros morceau du film est bien entendu la course poursuite en voiture ou ça fait pas dans la dentelle et ou y a plein de dommage collatéraux, y 'a plus de dommage collatéraux dans cette scène que dans tout les blockbuster de ces 10 dernières années.
Le climax est plus classique ( loin d'un climax à la Chow Yun Fat quoi ) et pas assez sanglant.
Le cast est sympa, bien entendu CYF fait du CYF et c'est la seule seule qu'il sait faire de toute façon, mais ça fait plaisir de le voir avec toutes ses mimiques et sa classe naturelles, promener sa grande carcasse dans Chinatown, son coéquipier est joué par un bon Marky Mark, le duo fonctionne bien et ne sombre pas dans le buddy movie de bas étage. Dans les seconds rôles on retrouve les méchants asiatique habituels des prod us et y a aussi Brian Cox en papa qui attire des problèmes à Marky Mark.
Foley derrière la caméra s'en sort donc plutôt bien, le premier plan avec les dragons est très HK avec la caméra au ras du sol qui les filme sortir de leur voiture.
Lors des premiers gunfights on voit bien qu'il s'adapte au style kamikaze de CYF et nous sort même quelques plans très classe ( le canon du gun qui entre dans le champ sur la droite pour exploser la tronche du méchant ).
A chaque changement de scènes ( ou presque ) on a des plans aériens de la ville ( ça en fait une chier ) et c'est pas toujours du meilleur gout.
La BO alterne tube rap de l'époque et morceaux asiatique.
Un petit polar nerveux et efficace qui se regarde encore avec plaisir.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Corrupteur (Le) (1999)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 17 Aoû 2009, 14:47

mmmmmm j'ai jamais vue celui la , j vais surement y remedier tient . j'adore CHOW et j'aime bcp The replecement killer aussi donc ..
et c'est comment Peace Hotel ??? envie de me le commander mai j'ai lus aucun avis .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 17 Aoû 2009, 15:27

Peace Hotel, y a mon avis qui traine ici, en gros c'est vraiment pas fameux, sur le papier l'idée était bonne mais c'est chiant et mal branlé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Homicide - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 18 Aoû 2009, 07:26

Homicide David Mamet - 1991

Image


Petit polar urbain porté par l'excellente interprétation de Joe Mantegna.
On suit donc un flic juif qui est sur l'affaire de sa vie et qui va en être dessaisi pour enquêter sur le meurtre d'une vieille juive, cette enquête le motive pas trop ( voir l'excellente scène du téléphone dans la maison de la famille de la victime, où il se défoule bien ) mais petit à petit il va s'en intéresser et se retrouver manipulé malgré lui, et il va se retrouver tiraillé entre son boulot et ses origines qui lui donneront de la sympathie pour les suspects. Une enquête qui le mènera sur la piste d'ancien nazis (forcément) et qui réveillera sa "conscience juive" (j'ai un peu de mal avec le retournement du personnage d'ailleurs mais le coté manipulation fait passer la pilule).
La fin est vraiment excellente même si un peu expéditive, il manque tout de même un petit truc pour que le film soit réellement marquant, un peu d'implication peut être.
La mise en scène de Mamet est plutôt bonne dans l'ensemble, l'intro avec le FBI cartonne bien, c'est d'ailleurs la seule vraiment spectaculaire du film (même si y a un vrai climax final il est pas forcément génial), le reste est très sobre et colle très bien à l'ambiance voulu de polar urbain ultra réaliste.

Dans le reste du cast on retrouve William H Macy en mode mini Nick Nolte et il est vraiment excellent, il aurait d'ailleurs mérité plus de scène, comme toujours Mamet fait tourner sa femme mais bon c'est pas du rôle bien intéressant. .

Mamet, il a vraiment une bonne petite filmo bien sympa, alors y a rien d'absolument mémorable (bon en tant que réal, parce que en tant que scénariste y a quand même les Incorruptibles) mais c'est toujours très carré et bien écrit.

6/10
Critiques similaires
Film: Homicide
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 18 Aoû 2009, 07:55

Comme plusieurs films de Mamet, il est sur une étagère et j'ai toujours pas vu... faudra que je m'y mette!

Sinon, pour le Corrupteur je suis d'accord c'était bien sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 18 Aoû 2009, 08:11

:shock: encore un que j ai jamais vue , et pis j'apprecie enormement Mamet comme Real et/oui scenariste , je rajoute donc a ma liste !

sinon ben pour peace hotel ca rassure pas , mai bon je marche bcp au stylz et ambiance , et c'est dure de resister a ce pitch , les extrait , le trailer ... je l'ai trouve a 2£ en Z2UK ( et la jaquette est trop belle :oops: ) ... on verra bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 18 Aoû 2009, 09:29

Y a une scene d'action dans tout le film et elle est pourri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Planète des singes (2001) (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 18 Aoû 2009, 11:35

La Planete des Singes Tim Burton - 2001

Image

Dans mes souvenirs c'était le dernier Burton regardable ( qui je le rappelle et loin d'etre mon réalisateur favoris, son seul film que je trouve vraiment bon étant Batman Returns, le reste de sa filmo allant du bon ( Mars Attack et Sleepy Hollow ) aux trucs pour bobos carrément honteux ), bein tout juste, ça supporte mal une seconde vision.
Je comparais pas avec l'original, j'en ai trop peu de souvenirs.
Outre le fait qu'on a jamais l'impression d'etre devant un film de Burton ( au pire c'est pas un drame, mais le drame c'est que c'est aussi bien réalisé qu'un Rattner ), on est devant un blockbuster SF pas génial et plutot chiant.
Le début est pas trop mal avec Walhberg qui débarque complétement paumé, mais des l'évasion ( scene particulierement foiré ) ça devient de moins en moins bon.
Sinon dommage que le background des singes soit pas plus développé, genre pourquoi Roth hait autant les humains ?
Le script est quand même vachement bancal dans l'ensemble ( surtout au vue de la richesse thématique du truc ), tout s'enchaine super vite, l'action se passe en 2 jours.
Les maquillages et les costumes déboitent, ça y a pas de doute la dessus, mais alors le reste c'est ultra cheap, la jungle fait toc, la base aussi, et heureusement qu'a la fin on nous sort une légion de singe plus plein d'humains venu de nulle part ( on se demande vraiment d'ou y débarque surtout que l'action est censé se passé en 2 jours ) parce que pendant les 3/4 du film on a l'impression d'etre sur une planete avec 30 singes qui on réduit 10 humains en esclavage.
Le film se laisse suivre grace à certains acteurs vraiment excellent même sous une tonne de maquillage : Tim Roth, Duncan et l'étonnant Cary-Hiroyuki Tagawa ( d'ailleurs le pseudo combat final entre le maitre et l'élève est une des seules scenes vraiment réussi du film ), Walhberg est à l'image du personnage complétement paumé, Warren sert a rien a part montrer sa jolie bouche, et Helene Bohman Carter est bien plus jolie que d'habitude et bien moins soulante, sa relation avec Walhberg est un des seuls truc du film qui fonctionne, et bien entendu le caméo de Heston est tres bien.
La réalisation est vraiment pas génial dans l'ensemble ( la chute de cheval de Walhberg dans le camp de nuit dans le genre bien foiré elle est pas mal ), l'action ça a jamais bien été le truc de Burton et là le combat final voulu épique bein il est juste honteux ( surtout au vue du potentiel du truc ), je vois pas trop pourquoi Burton a fait ce film si c'est pour rendre un truc aussi impersonnelle, je veux bien que ce soit un film de commande mais y a des limites.
Vu le potentiel du truc y avait quand même moyen de faire un super film bein ici c'est bien foiré, bon apres c'est pas le blockbuster le plus honteux qui soit, c'est juste nul.
Bon la fin j'ai pas trop compris le pourquoi du comment mais au moins ça fait un chouette plan final.
Bon bein au vue de ce film et des suivants je confirme bien RIP Timmy :mrgreen:

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO