[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 24 Aoû 2009, 13:34

Mais si je me souviens bien le film commence avec un plan de Winslett qui cours et ensuite on refout ce plan vers la fin, c'est inutile de commencer avec ce plan, ça apporte strictement rien au récit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 24 Aoû 2009, 14:29

oui! d'accord pour cette aspect...pas très original , peut-être pensait-il rendre son sujet plus attractif avec cette entrée en matière, enfin je sais pas, j'étais pas dans sa tête! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Ma Meilleure Ennemie - 6/10

Messagepar jean-michel » Lun 24 Aoû 2009, 15:49

Ma Meilleure Ennemie
Date de sortie : 10 Février 1999
Réalisé par Chris Columbus
Avec Julia Roberts, Jena Malone, Liam Aiken , Susan Sarandon, Ed Harris
Film américain.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 5min.
Année de production : 1998
Titre original : Stepmom


Image

Isabel Kelly, jeune photographe de mode et petite amie de Luke Harrison, et Jackie, l'épouse légitime du même Luke, se détestent. Celle-ci, toujours très présente, ne pardonne pas à sa rivale son incapacité à l'égaler.

Image

Un petit film qui ce regarde sans déplaisir. Les dialogues sont acérés , les répliques fusent entre les personnages. L'interprétation est crédible et Surandon contre Robert nous fourni de bons moments d'attaques, défenses!
L'ensemble se tient suffisamment bien pour que la lassitude ne pointe pas le bout de son nez. La BO est fort agréable et accompagne agréablement le métrage. 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 25 Aoû 2009, 10:31

J'avais bien aimé la vie de David Gale, pour ses acteurs et le scénario... après c'est du Parker donc niveau mise en scène y'a rien de transcendant
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 25 Aoû 2009, 10:41

On peut même dire que c'est tres plan plan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rendez-vous de Septembre (Le) - 7/10

Messagepar jean-michel » Jeu 27 Aoû 2009, 01:15

Rendez-vous de Septembre (Le) ( Come September) 1961
un film américain réalisé par Robert Mulligan
Tournage extérieur Italie Italie : région de Cinque Terre, Portofino, Gênes, Ostie, Rome
* Rock Hudson : Robert L. Talbot
* Gina Lollobrigida : Lisa Helena Fellini
* Sandra Dee : Sandy Stevens
* Bobby Darin : Tony
* Walter Slezak : Maurice Clavell


Image

Le richissime industriel américain Robert Talbot, en arrivant beaucoup plus tôt que prévu dans sa villa de la Riviera italienne pour passer tranquillement ses vacances d’été, va de surprise en surprise : il découvre que son associé Maurice profite de son absence pour louer lucrativement la villa comme hôtel (« l’établissement hôtelier » est occupé par une bande d’étudiants américains surexcités) et, plus tristement, il apprend que son amie de cœur Lisa s’apprête à épouser un autre homme…

Image

Un prototype de la comédie sans gags, qui fonctionne sur une parfaite maitrise de l'histoire et de l'interprétation. Mulligan filme de manière sobre et sage le déroulement de l'histoire, qui vie sur un tempo assez rapide convenant bien à cette mise en image. le dialogue est plutôt brillant et contient des moments de grands plaisirs. Le traitement des personnages et de leurs rapports est bien traité et offre de belles séquences comiques. Du cinéma léger, divertissant et chaleureux. Pas un grand film, mais l'expression cinématographique qu'il fourni suffit à mon bonheur! 7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Bobby - 7/10

Messagepar jean-michel » Jeu 27 Aoû 2009, 22:33

Bobby (2006)

Acteurs : Sharon Stone, Anthony Hopkins, Demi Moore, Laurence Fishburne, William H. Macy, Elijah Wood, Helen Hunt, Christian Slater, Emilio Estevez, Martin Sheen
Réalisateurs : Emilio Estevez


Image

Le 5 juin 1968, à minuit, le sénateur démocrate Robert F. Kennedy, ancien Ministre de la Justice, candidat démocrate à la Maison Blanche et probable successeur de son frère JFK, était assassiné dans les couloirs de l'Hôtel Ambassador de Los Angeles.

Image

Ce film reconstitue la nuit précédent l'assassinat de Bobby Kennedy. Traité d'une manière romancé le réalisateur ce perd dans une multitude de morceau de vie des personnages dans l'hôtel. Le style est déséquilibré avec des passages riches et émouvant et d'autres carrément inutile et fastidieux. C'est quand même assez mou et l'ensemble manque d'énergie. 116 minutes c'est trop long pour ce thème, même si les documents d'époque pour nous imprégné de l'atmosphère est une bonne chose. Un film fait par des américains pour les américains, après tout c'est un pan de leurs histoire qui est montré. La narration nous détaille les protagonistes, dans leurs forces et leurs faiblesses, pour que dans les séquences finales dramatique, l'effet émotionnel qui nous lie à eux nous touches d'une manière plus personnelle. La brochette de vedette jouant dans ce métrage est impressionnante, cela donne l'impression que tous voulaient en faire partie! l'histoire, encore l'histoire...et encore des interprètes qui espèrent en être..... dans l'histoire du cinéma...mais là je pense que c'est raté!!
Des facilités mélodramatiques, mais qui marche, un film qui parle d'un instant d'histoire par les yeux d'un microcosme humain qui représente toute les attitudes de cette époque agité! 7/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Half Light - 7,5/10

Messagepar jean-michel » Sam 29 Aoû 2009, 13:51

Half Light

Date de sortie : 06 Décembre 2006
Réalisé par Craig Rosenberg
Avec Demi Moore, Henry Ian Cusick, Beans El-Balawi
Film britannique, américain.
Genre : Thriller, Romance
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2006


Image

Rachel Carlson est une romancière à succès mystérieuse dont la vie s'écroule lorsque son fils de 5 ans se noie dans sa maison de campagne.

Un an plus tard, elle tente d'oublier ses blessures et se remet à écrire. A cette occasion, sa meilleure amie lui loue un cottage dans un village de pêcheurs isolé.


Image

Un film qui ma beaucoup plu! un scénario finement écrit qui passe du drame au surnaturel, et fini comme machiavel lui même n'aurait pu l'imaginé.
Le traitement visuel est superbement fait et ces décors celtique donne une atmosphère et une aura spécifique à ce métrage. Le traitement des personnages est bien exécuté et les interprètes sont irréprochables. Une mise en scène soignée, les décors et l'ambiance bien plantés, un drame à multiples niveaux et qui touche plusieurs genres dans un mélange détonnant. Plaisant! 7,5/10

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Et après - 8,5/10

Messagepar jean-michel » Sam 29 Aoû 2009, 18:32

Et Apres (2009)
Réalisé par Gilles Bourdos
avec: Romain Duris, John Malkovich, Evangeline Lilly
D'après le roman de Guillaume Musso
Film canadien, français.
Genre : Thriller
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2007
Titre original : Afterwards


Image

déclaré mort à 8 ans, il va découvrir pourquoi il est revenu à la vie...

Image Image

La séquence d'entrée est "choc" et l'on s'attend à un cheminement fantastique habituel...que neni le réalisateur nous entraine dans une histoire intime ou Romain Duris croise des gens à la finalité de leurs vie. Il subira un chemin initiatique aidé par John Malkovich pour comprendre le but de ces choses bizarre qui lui arrive.... autant d'occasion de s'émouvoir et d'observer les évènements et les interactions entre les protagonistes de ce drame. La mise en scène est soignée et la photographie est superbe, splendide!!
Emotion et sincérité nourrissent la narration qui est très bien élaboré et les décors naturels sont d'une grande beauté. Des acteurs au jeu juste et appliqué qui nous fondent dans leurs personnages attachants.
Un film élégant, joliment photographié et à l'expression cinématographique qui s'accorde à mes gouts, doté d'une belle histoire et à un casting bien dosé. 8,5/10

Image Image
Critiques similaires
Film: Et après
Note: 6/10
Auteur: Invité
Film: Et après
Note: 3/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Sam 29 Aoû 2009, 22:32

Tiens, on a presque le même avis sur ce film :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 30 Aoû 2009, 06:53

Je connaissais pas (jusqu'à hier soir sur facebook :eheh: ) et j'avoue que l'histoire et le casting me font grave envie
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Jipi » Dim 30 Aoû 2009, 11:07

Rendez-vous de Septembre (Le) ( Come September) 1961
un film américain réalisé par Robert Mulligan



Je l'ai vu quand j'étais un jeune adolescent ivre de comédies sentimentales. Il tourne régulièrement sur TCM. Je vais le revoir sait-on jamais. Ma rationalité sentimentale acquise au fil des ans risque de voler en éclats, ce que je souhaite sincèrement.

Jean-Michel te souviens tu de ce film qui m'a bouleversé en son temps?

Image
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 30 Aoû 2009, 11:27

non, mais les interprètes m'inspirent énormément!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 01 Sep 2009, 06:03

Niko06 a écrit: Je connaissais pas (jusqu'à hier soir sur facebook :eheh: ) et j'avoue que l'histoire et le casting me font grave envie


c'est vrai qu'un film français avec Miss LOST ca donne envie de le découvrir 8)
zack_
 

Main au collier (La) - 6/10

Messagepar jean-michel » Dim 06 Sep 2009, 19:00

La Main au Collier
Date de sortie : 05 Octobre 2005
Réalisé par Gary David Goldberg
Avec Diane Lane, John Cusack, Elizabeth Perkins , Christopher Plummer
Film américain.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2004
Titre original : Must love dogs


Image

Sarah Nolan, une enseignante fraîchement divorcée, tente de retrouver le grand amour. Elle est aidée dans sa tâche par sa famille, animée des meilleures intentions à son égard, mais dont les initiatives sont loin d'être couronnées de succès. Carol, une de ses soeurs entremetteuses, passe un jour une petite annonce sur le net. Elle précise sur son message que le prétendant "doit aimer les chiens", alors que Sarah elle-même n'a pas de compagnon à quatre pattes... Lorsqu'un jeune homme répond à l'annonce, Sarah décide d'emprunter Mère Teresa, le chien de son frère.

Image

Une romance de construction très sympathique et qui ce regarde facilement. Une histoire simple, en mode mineur et la réussite à été de faire entrer de manière crédible la caractérisation des personnages dans le chemin du scénario. L'interprétation est de qualité et s'accordent aux sentiments des protagonistes du métrage de manière vraie. Plusieurs plans offrent de bons moments d'émotions et j'ai bien marché à la mise en image qui est au diapason de la bonne qualité de l'ensemble. 6/10

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO