[Niko06] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Police Story - 9,5/10

Messagepar Niko06 » Mer 22 Aoû 2007, 15:36

Police Story de Jackie Chan

Image


Sorti il y a déjà 22 ans, Police Story fait partie des tous meilleurs films de Jackie Chan (avec le marin des mers de chine, drunken master 2, crime story...) et le niveau des scènes d'action et des cascades n'avait jamais été égalé, jusqu'au récent Ong Bak. C'est simple, il n'y a qu'à voir le générique de fin pour avoir un bref aperçu du nombre de blessures survenues sur le tournage!

Dès la scène d'ouverture, une intervention de police dans un bidonville pour du traffic de drogue, on sait qu'on va assister à un spectacle ébouriffant! Un gunfight assez énorme suivi d'une poursuite en voiture à travers le bidonville, le rythme est donné et ne laisse pas respirer, en plus d'impressionner (cette poursuite est vraiment incroyable!). Ensuite Jackie se retrouve accroché à un bus par un parapluie (!) pour une longue scène avec peu d'effets de montage... sachant qu'il n'est pas doublé, ça fait vraiment peur pour lui.
Ensuite on a un film qui est un mélange de policier et d'action, avec en plus quelques notes d'humour bien senties, des combats bien foutus (au point qu'on croirait que les coups sont portés...). On se rend bien compte avec ce police story d'où vient le concept qui a donné certains films d'action américains des années 80-90.

Au casting, en plus de Jackie on trouve la superbe Brigitte Lin et une jeune Maggie Cheung dans sa période "potiche", avant qu'elle ne tourne pour Tsui Hark et Wong Kar Wai.

Et il faut voir le véritable bouquet final que constitue la dernière scène dans le centre commercial... C'est du rarement vu, autant de destruction massive de meubles et vitrines, autant de cascades complètement folles!
Police Story est un sommet dans la longue carrière de Jackie Chan, un film qui est devenu une véritable référence du film policier d'action, un film qui impressionne durablement et dans lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde. Du grand art comme on n'en fait plus.

9,5/10
Critiques similaires
Film: Police Story
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Police Story
Note: 9/10
Auteur: angel.heart
Film: Police Story
Note: 8/10
Auteur: Tarankita
Film: Police Story
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Police Story
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mer 22 Aoû 2007, 23:55

Rolalala 9,5/10 !!! Ca doit etre un chef d'oeuvre dit donc ! :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Jeu 23 Aoû 2007, 07:28

Bik a écrit:Rolalala 9,5/10 !!! Ca doit etre un chef d'oeuvre dit donc ! :lol: :wink:


Pas forcément, si le plaisir que tu prends devant un film est grand, pourquoi ne pas lui mettre une excellente note?
Et puis à l'occasion tu le regarderas et tu me diras ce que tu en penses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Jeu 23 Aoû 2007, 07:35

Si ça se trouve c'est un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Padrino » Jeu 23 Aoû 2007, 08:59

Moi je te fais confiance, je n'y connais rien dans le cinéma asiatique.
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Messagepar Cast Away » Jeu 23 Aoû 2007, 10:49

Ah, mais les films de Jackie Chan , c'est toujours du pur plaisir !
Niko a raison de mettre une excellente note à ce film : c'est de la détente, du spectacle, du bonheur !

La seule raison d'être des films de Jackie Chan, c'est de divertir tout en apportant un message moral.
C'est toujours spectaculaire (pour le plaisir des yeux), ça a toujours un rythme dément, et un fraîcheur presque naïve...mais qui fait tout l'intérêt de ses films.

Ecoutez, moi qui aime bien me prendre régulièrement la tête avec du Night M. Shyamalan ou des films tirés de bouquins complètements tordus, le jour où j'ai la tête farcie par le boulot, je me regarde volontiers un Jackie Chan : c'est beau, c'est pré-mâché, tu t'en vas t'endormir l'âme en paix !

Jackie Chan fait passer la saga "L'Arme Fatale" pour du cinéma cérébral, mais y'a des jours où ça fait vraiment du bien ! :-P
"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."
Avatar de l’utilisateur
Cast Away
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 08:23
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar Bik » Jeu 23 Aoû 2007, 10:50

Je tacherai de le voir :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Jeu 23 Aoû 2007, 12:35

ouais enfin... y'a des Jackie Chan pas top top aussi hain! Y'en a même pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Jeu 23 Aoû 2007, 16:00

Oui c'est clur !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Transporteur 2 (Le) - 7/10

Messagepar Niko06 » Sam 25 Aoû 2007, 19:19

Pas taper!

Le Transporteur 2 de Louis Leterrier

Image


Après un 1er épisode fort sympathique, toute l'équipe du transporteur remet le couvert pour un épisode plus grand, plus fou, plus libre, une sorte de transition pour Jason Statham entre le transporteur et Crank.
Ici Luc Besson n'est plus au poste de producteur, Leterrier se retrouve seul à la réalisation (Corey Yuen n'est que chorégraphe des combats) et le résultat surpasse largement le 1er opus sur de nombreux points tout en étant bien plus faible sur d'autres...
Le fait que Besson ne soit plus vraiment là permet à Leterrier d'oublier qu'il avait les mains liées sur le 1er et il peut donc se lâcher à 100% dans le délire! Et en celà le film est une pure réussite car on a parfois l'impression de voir un cartoon avec de vrais acteurs, les limites de l agravité et de la physique sont oubliées, les voitures volent et ne se rayent pas, les balles et les sonneries d'ascenseurs provoquent des ondes bien visibles dans l'air, une Lamborghini peut rattraper un jet au démarrage et le conducteur seul dans la voiture peut sans problème sauter et s'accrocher au train d'atterrissage tout en maintenant son accélération... Oui ça parait trop gros mais on a vu bien pire chez notre agent secret britannique préféré!
Petit défaut pour entrer dans le délire, les SFX sont souvent très pourris, c'est dommage..

Au niveau du fun et du plaisir ressenti devant le spectacle, le transporteur 2 fait bien mieux que son prédécesseur. Par contre au niveau mise en scène c'est pas la catastrophe mais c'est moins bien... le montage ultra cut et la caméra au plus près des personnages rendent les chorégraphies de Corey Yuen (innovantes et très belles) presque illisibles... Si seulement il était resté action director! L'histoire n'est bien sur qu'un prétexte pour étaler de grosses scènes d'action, les acteurs ont l'air de prendre du plaisir à défaut d'être vraiment convaincant (Statham comme d'habbitude, Berléand hillarant...).

Bref, c'est loin d'être le film du siècle mais le plaisir est encore là et c'est le principal pour ce genre de film.


7/10
Critiques similaires
Film: Transporteur 2 (Le)
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Transporteur 2 (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Sam 25 Aoû 2007, 19:29

J'avais trouvé le 1er sympathique mais malgré ta bonne critique je ne pense pas le voir. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Sam 25 Aoû 2007, 19:31

c'était vraiment pas ma priorité, c'est mon padre qui m'a mis la pression du genre: ouais avec tout ce que tu achètes tu peux pas prendre celui-là? Vu que j'avais vraiment adoré le 1er... voilà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Sam 25 Aoû 2007, 19:33

Et voila c'est chiant les parents ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Sam 25 Aoû 2007, 19:36

bah non puisque le film m'a plu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Niko06 » Sam 25 Aoû 2007, 20:07

zack_ a écrit:J'ai adoré le 1 surtout pour ses scènes dans Nice... mais le 2 est sympa (5.5/10) même si il m'a un peu deçu
Le saut retourné de voiture pour venir enlever une bombe sous la voiture...c'est quand même trop! :lol:


Si ça avait été bien fait, ça aurait été énorme, là comme l'incrust est affreuse c'est vrai que c'est assez pitoyable :lol:
Mais bon c'est bien dans l'esprit cartoon
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO