_Avis_ Pourquoi le cinéma existe?

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Messagepar zirko » Mar 07 Aoû 2007, 21:18

:lol: :lol: excellent :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Mar 07 Aoû 2007, 22:40

Parce que nah :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Niko06 » Mar 07 Aoû 2007, 22:49

parceque le héros n'a besoin ni de couler son bronze du matin ni d'aller pisser, même si c'est sur 24h... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar zirko » Mar 07 Aoû 2007, 22:59

zack_ a écrit:c'est vrai :twisted:

Image
zirko le mythe tombe, tu n'es plus un héros :lol:


:llol:

Mince je suis démasqué dommage ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Cast Away » Ven 10 Aoû 2007, 09:18

Mortel ton post, Zack ! :lol:

On peut même mettre un (ou plusieurs) titre(s) de film sur chacun des items de ta liste ! 8)

Bon, ben les coupaings, va falloir se surpasser pour compléter la liste de Zack...
Tous à vos lecteurs, tous à vos PC/MAC, pour trouver les clichés qui tuent ! :-P
"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."
Avatar de l’utilisateur
Cast Away
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 08:23
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar Cast Away » Ven 10 Aoû 2007, 09:57

Allez, je me lance !
Je vous préviens, je vais tricher : j'use de mon statut de vieux schnock pour faire référence à des vieux films...Mais j'ai 43 ans et je les assume, d'autant que je peux peut-être faire connaître des "oldies-goldies" à certains ? Va savoir ?

Clichés monstrueux des westerns-spaghettis des années '70 (acteurs principaux : Gian-Maria Volonte, Terence Hill, et surtout Clint Eastwood !...) :

1- Les protagonistes sont crados comme c'est pas permis, ils sentent le bouc à 150 mètres (c'est évident, même si l'odo-vision n'exite pas encore), mais les nanas leurs tombent dans les bras quand même !

2- Je ne sais pas si le cigarillo de rigueur est imprutescible, mais en tout cas il doit puer méchant, vu comme il est de couleur sombre ! toujours est-il qu'il est incassable : il sort toujours intact de la poche de poitrine, quoi que le héros ait fait, et quelle que soit l'abondance de sa sueur !!

3- Le cheval, même vivant, a une "date limite de consommation" : au-delà d'un certain nombre de minutes de poursuite ou de "traversée du désert", le canasson s'effondre. Moralité : vaut mieux une auto-tamponneuse, car si tu remets un jeton, ça repart !

4- Les animaux et les gens font des bruits étranges : selon les circonstances, les scorpions, crotales, coyotes (à foie jaune ou pas), vilains-mal-rasés, même les gouttes-de-sueur-au bout-du-nez, font soit un bruit de guimbarde, soit un bruit d'harmonica lancinant...

A votre bon coeur m'sieurs-dames !

Cast Away.

(avec l'amicale complicité de Sergio Leone)
"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."
Avatar de l’utilisateur
Cast Away
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 08:23
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Parce que, sinon...

Messagepar Cast Away » Ven 10 Aoû 2007, 11:04

Alors, nous serons désormais 3 à vous faire suer avec nos films-culte "antédiluviens"...

Bon, au-delà de nos petites plaisanteries (nécessaires mais non suffisantes), pourquoi le cinéma existe-t-il ?
Pour que le quidam d'une époque donnée ait "du pain et des jeux" (Panem et Circenses, Néron, y'a foutrement longtemps !).

Pourquoi les Ricains sont-ils en train d'exhumer tous les super-héros que les comic-books avaient vu naître à l'occasion de la Grande Crise de 1929, alors que le cinéma français persiste à proposer des drames psychologiques et/ou historiques ?

Des deux côtés de l'Atlantique, et partout ailleurs dans le monde, le cinéma a , et de tous temps, répondu aux attentes du public : qu'est-ce que le public a envie de voir ? où le public a-t-il mal ?
N'oublions pas que le cinéma n'existe que parce qu'il y a suffisamment de gens pour se presser aux entrées des salles obscures pour acheter un billet, et de ce fait financer le film qu'ils vont voir, mais aussi le suivant de la même boîte de production...

A part quelques cinéastes badgés "arts-et-essais" (sorte de poètes finis gavés de scotch et de cocaïne ou de shit), les réalisateurs visent la rentabilité. Même les rêves d'adolescent, les oeuvres majeures et personnelles de Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) et de Luc Besson (Le Cinquième Element) ont dû répondre à des critères de rentabilité...

Alors, voilà pourquoi le cinéma existe-t-il ?
Pour plaire au plus grand nombre, qui le fait vivre.

Quant à moi, je veux rester un trublion du système, qui en use et abuse, qui en profite franchement !
Vivent les Monty Python, vive Alan Parker, vive Stanley Kubrick, vivent tous les réalisateurs qui font de l'alimentaire pour avoir le droit de faire un jour un film non-commercial, mais qui correspond à ce que leur âme leur dit d'être et de faire...

Cast Away.

Ps : des envolées lyriques comme celle-là, vous y êtes très exposés depuis que je suis membre...
"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."
Avatar de l’utilisateur
Cast Away
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 08:23
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar Padrino » Ven 10 Aoû 2007, 13:15

ohhhh que c'est beau !

Je ne me lasse pas de te lire mon petit Fredounet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Messagepar Niko06 » Sam 19 Jan 2008, 17:28

Oui mais c'est italien et le succès de star wars a fait que plein de copies sont apparues :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Dim 20 Jan 2008, 12:25

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: Pourquoi le cinéma existe?

Messagepar zack_ » Dim 30 Aoû 2009, 00:14

Hop je déplace ce topic dans la partie Débat :super:
zack_
 

Re: Pourquoi le cinéma existe?

Messagepar kenshiro » Dim 30 Aoû 2009, 08:03

1 an et demi après le dernier message :shock:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: Pourquoi le cinéma existe?

Messagepar zack_ » Dim 30 Aoû 2009, 11:12

Ben oui ;) Y a toujours de quoi faire sur le forum! Je range avant la rentrée... 8)
zack_
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO