[Milkshake] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 16 Sep 2009, 15:38

Oue enfin bon aimé Scorcese ça transforme pas quelqu'un en mouton :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 16 Sep 2009, 16:00

non , ca le transforme juste en cinephile :mrgreen: et paf !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 16 Sep 2009, 16:05

Je vois pas pourquoi on deviendrai cinéphile quand on aime Scorsese - et pour les autres?
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Hannibal » Mer 16 Sep 2009, 16:06

les goûts, les couleurs... ça changera jamais, chacun n'est pas sensible aux mêmes choses et heureusement.

C'etait ma contribution philosophique du jour, merci à tous!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 16 Sep 2009, 16:07

Bein si on aime le cinéma c'est quand même inconcevable de pas aimé Scorsese, y a pas "de les gouts et les couleurs" qui tienne là :nono:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 16 Sep 2009, 16:49

scorsese .... cinema .... merci scalp , CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mer 16 Sep 2009, 17:24

Non. Ne pas aimer les films de Scorsese c'est une chose.
C'est ne pas reconnaitre que les films de ce réalisateur ont une réalisation parfaite qui est grave. Moi Scorsese e ntant que "réalisateur" (son métier donc) c'est un de mes préférés mais ses films ne me touchent pas. Pas tous en tout cas.

On peut ne pas aimer les fonds, le style d'un réalisateur mais bon Scorsese c'est un Dieu.

Après le fond te touche ou pas là c'est autre chose.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 16 Sep 2009, 17:40

Ah mais je jugerai jamais le travail d'un réal, je sais combien c'est dur de mettre des émotions sur pellicule!
Je suis juste insensible à ses films.

Scalp il faut t'ouvrir un peu l'esprit 8) On a le droit de pas aimer les mêmes choses que toi!
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 16 Sep 2009, 17:45

tu oublis que je suis prétentieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 16 Sep 2009, 17:46

Ah oui, mets le moi dans ta signature en mémo :eheh: :chut:
zack_
 

Raisons d'état - 8/10

Messagepar Milkshake » Mer 16 Sep 2009, 17:59

Image

Raisons d'État de Robert De Niro


Alors que l’acteur fétiche de Scorsese ne cesse de décevoir ses dernières années, c’est en passant derrière la camera que De Niro retrouve un second souffle.

Bien que la réalisation de De Niro soit très sobre, elle en est pas moins efficace (superbes passages du noir et blanc aux couleurs) comme le jeu de Matt Damon qui porte magnifiquement cette histoire d'espionnage sur ses épaules ou le héro calculateur délaisse peu à peu sa famille pour son travail.

Avec un rythme lent et une structure éclatée De Niro arrive à plonger le spectateur dans une ambiance mélancolique. L'histoire est dense et complexe à la fois, la longueur du film est réellement nécessaire pour faire le tour de la vie de cet agent de la CIA. Il est vrai que l’ensemble n’est pas facile à suivre entre trahisons, retournements de situations et machinations, de nombreux spectateurs risquent d’être rebuté surtout que certains passages ne sont pas très clair, le film reposant essentiellement sur de nombreux sous-entendus.

L'ensemble du casting époustouflant sur le papier l'est tout autant sur l'écran (son ours d'argent est mérité) : Robert De Niro peu présent à l’écran seulement pour des scènes clés ou il en impose en général, Angelina Jolie s'offre un de ses meilleur rôles avec des scènes poignantes au côté de Matt Damon, Joe Pesci de retour pour un dialogue percutant et toute une flopé de très bon second rôles ( John Turturro, William Hurt, Alec Baldwin…..)

Un film passionnant par son contexte historique et politique et très touchant par son histoire individuelle.

8/10
Critiques similaires
Film: Raisons d'état
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Raisons d'état
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Raisons d'état
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Raisons d'état
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Raisons d'état
Note: 7/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 16 Sep 2009, 18:02

Passionnant de bout en bout, pour compléter ce film y a une bd sympa Black op ( bon c'est plus orienté action mais c'est bien sympa ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mer 16 Sep 2009, 18:28

D'ailleurs De Niro a comme projet d'en faire une trilogie :bluespit:, en tout cas il avait parlé d'une suite qui pourrait se faire mais vu que le film a pas fait un score mémorable.

Pas sur que ça se fasse et puis Matt Damon a pas mal d'autres projet mais il devrait s'y atteler en attendant un dernier vrai rôle venant de scorsese.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Good German (The) - 5/10

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Sep 2009, 11:43

Image

The Good german de Steven Soderbergh

Voila un film qui ne plaira pas à tout le monde, Soderbergh le touche à tout sort un film en noir & blanc à l’atmosphère proche des classiques des 40's (de nombreux gros plans font penser à Casablanca) adaptation d'un roman d'espionnage de Joseph Kannon, cet exercice de style s’avère visuellement irréprochable (une superbe reconstitution) mais la narration se trouve vidé d’émotions.

Principal problème du film : son scénario insipide associé à un cruel manque de rythme (même si cela à son charme), l’intrigue a du mal à se mettre en place, l'enchaînement des séquences souvent trop brutales et le scénario confus pendant une grand partie du film qui aurait mérité une plus grande utilisation de la voix off. L’intrigue peu passionnante manque tout ces effets de surprises essentiel à ce style de polar (la fin est terriblement décevante) même si la deuxième partie s’avère un poil plus intéressant, elle ne fait qu’effleurer quelques réflexion sur l’après guerre (intrigue basée sur la conférence de Postdam).

Alors on pourra toujours se réconforter avec une brochette d’acteur qui assure : Tobey Maguire dans un contre-emploi fabuleux, étonnant en véritable salaud loin du gentil Peter Parker, Clooney stoïque reste charismatique mais on retiendra surtout (pour ne pas dire une fois de plus) la performance de Cate Blanchett en femme fatale germanique qui délivre les scènes les plus mémorable du film.

The Good German démontre une fois de plus les qualités technique du cinéma de Soderbergh mais ne fait qu’appuyer un contact flagrant de ses dernières années : la difficulté qu’a le réalisateur pour délivrer un film avec un véritable fond (depuis il y a eu l'exception Che).

5/10
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2009, 11:57

Traffic ya un excellent fond.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO