[Milkshake] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 17 Sep 2009, 13:52

Oue bof Traffic c'est surtout sur la forme que c'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Sep 2009, 14:09

Comme Scalp, je trouve le fond de Traffic trop éclaté pour être intéressant. Dans le style Syriana est beaucoup plus pertinent et sur la forme du récit ça n'arrive pas à la cheville de la maîtrise d'un Innaritu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2009, 15:14

Pourtant Traffic, son fond il est clair net et précis et plus vrai tu peux faire : Les mexicains importent la drogue aux USA ; les blacks la vendent dans les rues ; la plupart des acheteurs sont des types bien plaçés venant de la haute (bourgeois,avocat, gosses d'hommes politiques etc...), les flics corrompus ou hommesp olitiques achetés laisse faire certains trafiquants par intérêt économique et ce sont ces personnes ou leurs proches qui par derrière combattent le trafique de drogue. C'est d'ailleurs pour ça que le perosnage de Douglas arrête son job parce qu'il sait que sa fille a pris de la drogue. Il ne peut ocninuer le combat en sachant cette chronologie d'évènements.

Del Toro lui parle de terrain de base-ball éclairé. Beau parallallèle sur l'effort de fournir aux jeunes de quoi faire du sport, s'amuseer, se divertir, afin de ne pas les laisser dans la solitude urbaine qui les fera de toute façon passer à la drouge à un moment ou un autre. Pure fin, pur fond. MOi j'y trouve rien à dire et la forme déchire.

Pour le coup je comprend pas votre avis du tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Sep 2009, 16:31

Après Traffic je l'ai vu il y a longtemps mais à l'époque ça m'avait pas plus marqué que ça certaines partis du récit m'ont bien ennuyer tout ce qui tourne autour de Douglas et de la gamine qui se drogue .... dans mon souvenir c'était amené avec des gros sabots. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 17 Sep 2009, 16:32

Oue c'est le reproche que je fais, c'est vraiment pas fait finement, d'ailleurs cette partie de l'histoire est vraiment la plus faible, la plus intéressante étant largement celle avec Del Toro.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Jeu 17 Sep 2009, 16:38

Evidemment mais celle de Douglas se marie parfaitement avec celle de Del Toror, les destins sont liés, et tout ça amène à la triste logique du trafique de drogue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Girlfriend experience (The) - 5/10

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Sep 2009, 17:26

Image

The Girlfriend Experience de Steven Soderbergh

Formellement The Girlfriend Experience est un film passionnant, que sa soit la photo, les cadrages, la musique et le montage donnant un véritable rythme, Soderberg impose sa patte mais ne cesse de se regarder filmer.

Chelsea, ou Christine pour les intimes, est une call girl, une prostitué de luxe pour faire simple. Son job fait partager une expérience à ses clients, sauf qu’elle à une particularité, elle pratique la Girlfriend experience, c’est à dire qu’elle propose ses service à la journée et se fait confidente de ses clients tout en leurs proposant des suppléments sexuel bien sûr. Pendant une petite heure et demi, Steven Soderbergh nous fait partager le quotidien de cette call girl très spécial tout en faisant profité le spectateur de tout son savoir faire visuel qui à fait sa renommé.

Le problème de cette experience est justement qu’elle se limite à la plastique de Sasha Grey, son auteur ne semble pas avoir grand-chose à raconter pourtant le postulat de départ n’est pas inintéressant cette dualité du prof de gym qui semble plus se vendre que sa propre petite amie call girl et le rapport à sa clientèle qui est certainement le point le plus réussit du film.

Soderberg situe tout cela dans un contexte de crise économique/élection afin de capter l'air du temps et surtout combler un scénario puzzle qui essaye de cacher le regard insipide qu’il porte sur ses deux personnages principaux, Sasha Grey reste trop monotone et impassible lors des 2/3 scènes clés pour que l’on s’attache à elle.

Au vu de la dernière scène du film, Soderberg semble conscient de sa jolie coquille vide.

Image

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 17 Sep 2009, 17:27

Soderbergh le gars qui fait 1 bon film sur 8 ( environ ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Sep 2009, 17:30

Formellement ça reste un des réalisateur les plus doué de sa génération après le fait d'enchainer les films comme il le fait ça doit jouer sur la qualité, il a pas de recul sur ce qu'il fait et puis il choisit des scénario souvent bidon.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 17 Sep 2009, 17:52

Oue bof je le trouve pas doué moi, y a que 2 films que j'aime dans toute sa filmo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 17 Sep 2009, 17:59

Moi, ce qui m'a surtout gêné dans Girlfriend experience, c'est le montage en puzzle qui n'est absolument pas justifié.
Du coup, on est complètement désorienté et ça n'aide pas à s'attacher aux personnages :?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 17 Sep 2009, 19:12

Scalp a écrit: Oue bof je le trouve pas doué moi, y a que 2 films que j'aime dans toute sa filmo.


quoi? Ocean's 12 et 13? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 17 Sep 2009, 19:15

Non ça, ça vaut 2 ( un peu mieux que le Che quoi ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 17 Sep 2009, 20:15

Dites moi pas que Solaris n'est pas une oeuvre audacieuse et hors norme qui ne vaut pas franchement le detour. :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 17 Sep 2009, 20:45

c'est le maitre étalon en matiere de film chiant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO