par Eikichi Onizuka » Dim 20 Sep 2009, 21:55
J'ai pas joué au 1 ni au 2 et de toute façon j'aurais jamais pu vu la vue qu'on nous proposait.
Ensuite le 3 était super pour l'époque mais finalement on pouvait pas nager, et le perso n'avait aucune ambition. Très limité finalement.
Puis Vice City est arrivé (numéro 2 dans mon classement). Une petite bombe, un scénar de fou, les années 80 à gogo, un GTA voulant rendre hommage à Scarface et c'est un grand bonheur.
Ensuite San Andreas, un max de liberté (plus que dans le 4) mais finalement très vide. La campagne c'est cool mais trop de champs tue les champs, ça devenait casse couille de traverser une ville à une autre on mettait 10 plombes. M'enfin il était quand même cool, on pouvait enfin nager et le parachute a fait son apparition (il n'est plus dans le 4 et ça me fait un peu chier par contre). Mais vive le cliping et l'aliasing à mort. L'histoire est fun mais pas de quoi fouetter un chat.
Puis arrive le 4. Des graphismes à se chier dessus, une histoire vraiment sympa, un New York retranscrit à la perfection, des dialogues qui font mouches, des prises de décisions lors des missions, des personnages hors du commun et du réalisme. Moi justement ça m'a plu ce réalisme. L'histoire devient enfin plausible et pour le fun on nous offre un vrai multi. Je regrette vraiment de ne pas posséder la Xboite pour une unique raison, les contenue additionnel de GTA 4. Ils m'ont l'air terrible et je dis bravo à Microsoft qui fait plaisir à ses joueurs en donnant du fric à Rockstar pour se payer des contenues sup. Sony devrait prendre exemple ...