par Val » Mer 23 Sep 2009, 20:45
Le problème n'est pas là. Bien sûr que c'est anormal de se servir sans que les ayants-droits ne touche ce qui leur revient.
Le problème c'est que une fois encore on fait de la répression sans réfléchir à autre chose. Comme je l'ai dit sur Rama, que chaque Major créé son site streaming avec tous son catalogue financé par la pub. Voilà un projet utile.
Aussi, quand on regarde les plus grands succès de tous les temps, on s'aperçoit que 90% des films sont sortis après 2000. Donc le téléchargement ne fais pas tant de mal que ça, surtout que ce n'est pas les petits films d'auteurs qui sont téléchargés mais les gros blockbusters.
Egalement, il y a de la mauvaise fois de la part des majors, car le DVD leur à quand même permis d'exploiter tout leur catalogue des années 40-50-60 qui était inexistants sur VHS ou laserdiscs. Donc les pertes sont compensées.
Plus grave encore, Coppé avait avoué que Hadopi n'était pas là pour le droit d'auteur mais était uniquement la première étape au "contrôle d'internet".
Si tu veux être espionné, libre à toi. Je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.