Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 24 Sep 2009, 08:28

ah ouai LAULE ! non j'ai pas compris en fait ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Riton » Jeu 24 Sep 2009, 10:21

Eikichi Onizuka a écrit:
Niko06 a écrit: Ne sois pas naïf... ce ne sont pas les artistes qui reçoivent la grosse majorité du pognon. A moins que tu ne parles du travail des éditeurs, mais j'appelle pas ça un travail

je sais bien que c'est les maisons d'édition qui s'en prennent plein les poches mais tu fais comment quand c'est l'artiste qui s'auto produit ? (Un peu comme Jack White).
et tu crois que ça touche que les artistes et les éditeurs, bien sur que non tu fais quoi des p'tits commerçants qui essayent de gagner leur beurre en ouvrant des magasins de disques et qui doivent mettre la clé sous la porte car les nouveautés sont accessibles en 1 clic. Y'a plus aucun plaisir maintenant, la musique n'est plus que du son qu'on ne paye pas et on trouve ça normal.
Ben peut être que je me fait enculer mais en attendant je paye ce que je dois payer, je ne VOLE pas, j'ai le livrer, la boite, la pochette et ça c'est un vrai plaisir.
Pour info The Dead Weather est sortie à 10€ neuf, toujours trop cher ? :roll:

T'as rien compris Kiki. le pb des majors à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont totalement à l'ouest, que Napster à ouvert il y a 10ans déjà, et que le premier à réagir afin de vendre de la musique en ligne, c'est Apple, et c'était 3ans après Napster, en france il a encore fallut attendre 2ans de plus. Depuis, Apple est consort se sont battu pour avoir les catalogues des majors sur leur plateforme, et maintenant que ça marche et que les majors ont enfin acceptées de mettre à disposition leur catalogue sans DRM (un miracle), ils commencent a imposer leurs règles, comme augmentation des nouveautés à 1,29€ au lieu de 0.99€ (il y a 1an ou 2) et maintenant, il recommence a vouloir une augmentation des tarifs, sauf qu'en plus, ils veulent que les musiques diffusées dans les séries en vente sur Itunes, soit aussi payante, ainsi que les extraits de 30sec des musiques. Ca devient n'importe quoi, ils se croient tout permis.
Puis la règle du commerce, c'est qu'une entreprise qui n'arrive pas a s'adapter sur un marché, et voué à la faillite, et ça fait déjà 10ans que c'est le cas de l'industrie musicale. Perso j'ai qu'une envie, c'est que tous fassent faillite, au moins on sera tranquille, et on moins de merde à la radio, car oui, les majors contrôlent aussi les radios.
Puis des artistes comme radiohead qui s'autoproduisent, on prouvaient qu'ils étaient possible de gagner autant voir plus d'argent sans une maison de disque derrière, via la vente de musique en ligne, mais aussi est surtout grâce à leur principale source de revenu, le truc inpiratable, les concerts.
Il y a plein d'autres artistes qui sont pour le téléchargement, mais qui sont contre les lois de style HADOPI.
Et c'est pas le piratage qui tue le petit commerçant, mais c'est la vente de musique en ligne.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Jeu 24 Sep 2009, 10:23

Niko06 a écrit:La seule solution logique serait de s'attaquer à ceux qui diffusent des produits piratés, de bloquer leurs accès ou je sais pas quoi.
Mais non on préfère une fois de plus taper sur le consommateur à qui on laisse accès à tout... c'est ça qui est triste
Justement, c'est impossible, c'est justement pour ça qu'ils attaquent le petit consommateur.
Tu fermes un gros sites de téléchargement, t'en a 5 qui ouvrent derrière, c'est une lutte sans fin. En plus, il y en a plein situé dans des pays ou les législations sont beaucoup plus laxistes, comme la Russie par exemple.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar BenderIsBack » Jeu 24 Sep 2009, 12:45

pancarte_haut
Vive Kremlin, à bas le capitalisme !
pancarte
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 24 Sep 2009, 16:46

Riton a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:
Niko06 a écrit: Ne sois pas naïf... ce ne sont pas les artistes qui reçoivent la grosse majorité du pognon. A moins que tu ne parles du travail des éditeurs, mais j'appelle pas ça un travail

je sais bien que c'est les maisons d'édition qui s'en prennent plein les poches mais tu fais comment quand c'est l'artiste qui s'auto produit ? (Un peu comme Jack White).
et tu crois que ça touche que les artistes et les éditeurs, bien sur que non tu fais quoi des p'tits commerçants qui essayent de gagner leur beurre en ouvrant des magasins de disques et qui doivent mettre la clé sous la porte car les nouveautés sont accessibles en 1 clic. Y'a plus aucun plaisir maintenant, la musique n'est plus que du son qu'on ne paye pas et on trouve ça normal.
Ben peut être que je me fait enculer mais en attendant je paye ce que je dois payer, je ne VOLE pas, j'ai le livrer, la boite, la pochette et ça c'est un vrai plaisir.

T'as rien compris Kiki. le pb des majors à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont totalement à l'ouest, que Napster à ouvert il y a 10ans déjà, et que le premier à réagir afin de vendre de la musique en ligne, c'est Apple, et c'était 3ans après Napster, en france il a encore fallut attendre 2ans de plus. Depuis, Apple est consort se sont battu pour avoir les catalogues des majors sur leur plateforme, et maintenant que ça marche et que les majors ont enfin acceptées de mettre à disposition leur catalogue sans DRM (un miracle), ils commencent a imposer leurs règles, comme augmentation des nouveautés à 1,29€ au lieu de 0.99€ (il y a 1an ou 2) et maintenant, il recommence a vouloir une augmentation des tarifs, sauf qu'en plus, ils veulent que les musiques diffusées dans les séries en vente sur Itunes, soit aussi payante, ainsi que les extraits de 30sec des musiques. Ca devient n'importe quoi, ils se croient tout permis.
Puis la règle du commerce, c'est qu'une entreprise qui n'arrive pas a s'adapter sur un marché, et voué à la faillite, et ça fait déjà 10ans que c'est le cas de l'industrie musicale. Perso j'ai qu'une envie, c'est que tous fassent faillite, au moins on sera tranquille, et on moins de merde à la radio, car oui, les majors contrôlent aussi les radios.
Puis des artistes comme radiohead qui s'autoproduisent, on prouvaient qu'ils étaient possible de gagner autant voir plus d'argent sans une maison de disque derrière, via la vente de musique en ligne, mais aussi est surtout grâce à leur principale source de revenu, le truc inpiratable, les concerts.
Il y a plein d'autres artistes qui sont pour le téléchargement, mais qui sont contre les lois de style HADOPI.
Et c'est pas le piratage qui tue le petit commerçant, mais c'est la vente de musique en ligne.

ouai je suis d'accord, mais je vois pas en quoi mettre de la musique en ligne ça va résoudre le problème.
un exemple tu prends un album de 12 chansons que tu vas payer 10€ en magasin et sur internet c'est 0.99€ la chanson ...
et les artistes qui s'auto-produisent ne mettent pas forcément leurs chansons en ligne après. C'est peut être une solution mais certains ne veulent pas faire ça car le support CD est quand même beaucoup plus sympa qu'un nom de fichier sur ton PC.
Si la seule solution c'est de tacler les gars qui téléchargent ben je suis désolé mais que ça se fasse et puis c'est tout.
Y'a plein d'autres trucs dans la vie qui sont cher et comme on peut pas les chopper gratuitement ben on gueule pas.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Timerfuller1 » Jeu 24 Sep 2009, 17:24

Il y a l'exemple de Radiohead qui avait choisi de ventre uniquement leur album 'In Rainbows" sur leur site.

La caractéristique de cette vente, le consommateur choisait le prix qu'il voulait acheter. allant de 0€ à l'infini.

Résultat : 750 000 ex. en 1 semaine avec des prix allant de 0 à 58€ !

Ils ont ramassé 1,6 millions de dollars.

Les Smashing Pumpkins vont faire la même chose sauf que l'album sera totalement gratuit... Ils vont vivre de quoi ? Des concerts, produits dérivés etc...
Image
Timerfuller1
Rambo
Rambo

Messagepar BenderIsBack » Jeu 24 Sep 2009, 19:53

Eikichi tu t'es bien fait propagander en pleine poire toi dis donc ! :cry:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 24 Sep 2009, 19:54

propagander par qui ? :eheh:
c'est mon point de vue c'est tout :)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Jeu 24 Sep 2009, 19:55

c'est ce que les propaganders disent, ils croient que c'est eux qui pensent ça !
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Ven 25 Sep 2009, 05:40

Le journal anglais Telegraph vient de dévoiler des informations au sujet d’un projet européen nommé « Indect ». Si l’on devait fournir une comparaison à ce que prévoit ledit projet, on parlerait alors du système américain Echelon : la détection automatique à travers divers supports en ligne d’attitudes jugées dangereuses.

Le projet Indect a démarré en fait officiellement le 1er janvier 2009. Il a pour but la « détection automatique des menaces, des comportements anormaux ou de la violence », ce qui provoquera indubitablement des sueurs froides chez certains de nos lecteurs. Les supports surveillés seraient :

* Les sites Web
* Les serveurs de fichiers
* Les forums de discussions
* Les réseaux P2P
* Les ordinateurs individuels

À cet univers informatique, Indect ajouterait la reconnaissance automatique des comportements suspects dans le réseau de télésurveillance. Un beau programme.

Comme Echelon durant sa phase de mise en place, et bien sûr sans pour autant l’empêcher, de nombreux débats vont se greffer au sujet. Il faut dire que certains ont déjà réagi, tel l’analyste Stephen Booth, qui n’hésite pas à comparer Indect à ce que l’on connaît de 1984 d’Orwell, décidément souvent cité avec l’avancée d’Internet. Il estime que les « citoyens européens devraient se demander si l’Union ne ferait pas mieux de dépenser l’argent des taxes sur autre chose ».

Alors que certains y voient déjà la création d’un service de sécurité qui aboutira à des services secrets européens, le Telegraph indique que dix pays de l’Union participent au projet qui déjà été alimenté par environ 11 millions d’euros. Or, le programme va s’étaler sur cinq ans et le budget sera probablement revu à la hausse puisque celui de la sécurité en Europe est passé cette année à presque 1 milliard d’euros, soit une augmentation de 13,5 %.

L’Union a de vastes ambitions dans ce domaine, notamment parce qu’elle est consciente que seule une certaine cohérence entre les différentes forces nationales pourra donner une lutte efficace sur l’ensemble du territoire. Elle fait donc appel à une « culture commune » sur ce terrain, et demande même qu’un tiers des officiers de police de chaque pays soit formé aux affaires européennes durant tout le reste de la phase de mise en place d’Indect.

Nous attendons actuellement de plus amples informations (nous avons contacté plusieurs personnes de la Commission à ce sujet).
(pcinpact)
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Ven 25 Sep 2009, 10:10

Eikichi Onizuka a écrit:
Riton a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:

ouai je suis d'accord, mais je vois pas en quoi mettre de la musique en ligne ça va résoudre le problème.
un exemple tu prends un album de 12 chansons que tu vas payer 10€ en magasin et sur internet c'est 0.99€ la chanson ...
et les artistes qui s'auto-produisent ne mettent pas forcément leurs chansons en ligne après. C'est peut être une solution mais certains ne veulent pas faire ça car le support CD est quand même beaucoup plus sympa qu'un nom de fichier sur ton PC.
Si la seule solution c'est de tacler les gars qui téléchargent ben je suis désolé mais que ça se fasse et puis c'est tout.
Y'a plein d'autres trucs dans la vie qui sont cher et comme on peut pas les chopper gratuitement ben on gueule pas.

Non, l'album ne te coutera pas 12 x 0.99, mais 9,99€.
Sinon je suis comme toi, j'aime le support physique, et je n'aime pas cette virtualisation de la culture, surtout quand c'est pour te vendre du MP3 à 1,29€ :?
Mais le piratage ça fait des années que ça existe, internet a juste simplifier la chose. il y a 15ans, les gens faisait des copies de CD sur cassette, voir de cassette à cassette, ou alors en enregistrant ce qui passait à la radio. Il a même été prouvé que les personnes qui télécharge le plus, sont les plus gros acheteurs. j'avoue que j'ai souvent téléchargé des albums, et ensuite acheté car j'aimais bien. On fustige le piratage, mais en réalité, il sert de pub aux bons artistes. Ceux qui pâtissent le plus du piratage, c'est ceux qui font de la merde, donc la majorité de ceux que nous proposent les majors.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Ven 25 Sep 2009, 10:12

:+1: Ca m'a fait plus acheté de film que ce que j'aurai du à l'origine! La découverte d'un bon film se termine par son achat immédiat en magasin!
zack_

Messagepar Zeek » Ven 25 Sep 2009, 11:14

Riton a écrit:Ceux qui pâtissent le plus du piratage, c'est ceux qui font de la merde, donc la majorité de ceux que nous proposent les majors.
on a quand même de grosses bouzes commerciale qui sont très télécharger.
Perso je télécharge parce que j'ai pas les moyens, mais dès que j'ai un peu de sous et qu'y a un album ou un film que j'aime bien je l'achète. :super: (prochain achat: watchmen et iron man et BD)
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Riton » Ven 25 Sep 2009, 11:21

Zeek a écrit:
Riton a écrit:Ceux qui pâtissent le plus du piratage, c'est ceux qui font de la merde, donc la majorité de ceux que nous proposent les majors.
on a quand même de grosses bouzes commerciale qui sont très télécharger.

Bah justement, c'est ce que je dis. les gens les télécharges, mais n'achètent pas. Du coup les majors font la gueule car ils n'arrivent plus à vendre leurs merdes :eheh:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar zack_ » Ven 25 Sep 2009, 11:22

T'inquiète les promos 2 achetés = 1 offert arrivent a écouler la belle merde!
zack_

PrécédenteSuivante