Modérateur: padri18
Eikichi Onizuka a écrit:Niko06 a écrit: Ne sois pas naïf... ce ne sont pas les artistes qui reçoivent la grosse majorité du pognon. A moins que tu ne parles du travail des éditeurs, mais j'appelle pas ça un travail
je sais bien que c'est les maisons d'édition qui s'en prennent plein les poches mais tu fais comment quand c'est l'artiste qui s'auto produit ? (Un peu comme Jack White).
et tu crois que ça touche que les artistes et les éditeurs, bien sur que non tu fais quoi des p'tits commerçants qui essayent de gagner leur beurre en ouvrant des magasins de disques et qui doivent mettre la clé sous la porte car les nouveautés sont accessibles en 1 clic. Y'a plus aucun plaisir maintenant, la musique n'est plus que du son qu'on ne paye pas et on trouve ça normal.
Ben peut être que je me fait enculer mais en attendant je paye ce que je dois payer, je ne VOLE pas, j'ai le livrer, la boite, la pochette et ça c'est un vrai plaisir.
Pour info The Dead Weather est sortie à 10€ neuf, toujours trop cher ?
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Justement, c'est impossible, c'est justement pour ça qu'ils attaquent le petit consommateur.Niko06 a écrit:La seule solution logique serait de s'attaquer à ceux qui diffusent des produits piratés, de bloquer leurs accès ou je sais pas quoi.
Mais non on préfère une fois de plus taper sur le consommateur à qui on laisse accès à tout... c'est ça qui est triste
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
![]() |
Vive Kremlin, à bas le capitalisme ! |
![]() |
Riton a écrit:Eikichi Onizuka a écrit:Niko06 a écrit: Ne sois pas naïf... ce ne sont pas les artistes qui reçoivent la grosse majorité du pognon. A moins que tu ne parles du travail des éditeurs, mais j'appelle pas ça un travail
je sais bien que c'est les maisons d'édition qui s'en prennent plein les poches mais tu fais comment quand c'est l'artiste qui s'auto produit ? (Un peu comme Jack White).
et tu crois que ça touche que les artistes et les éditeurs, bien sur que non tu fais quoi des p'tits commerçants qui essayent de gagner leur beurre en ouvrant des magasins de disques et qui doivent mettre la clé sous la porte car les nouveautés sont accessibles en 1 clic. Y'a plus aucun plaisir maintenant, la musique n'est plus que du son qu'on ne paye pas et on trouve ça normal.
Ben peut être que je me fait enculer mais en attendant je paye ce que je dois payer, je ne VOLE pas, j'ai le livrer, la boite, la pochette et ça c'est un vrai plaisir.
Pour info The Dead Weather est sortie à 10€ neuf, toujours trop cher ?
T'as rien compris Kiki. le pb des majors à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont totalement à l'ouest, que Napster à ouvert il y a 10ans déjà, et que le premier à réagir afin de vendre de la musique en ligne, c'est Apple, et c'était 3ans après Napster, en france il a encore fallut attendre 2ans de plus. Depuis, Apple est consort se sont battu pour avoir les catalogues des majors sur leur plateforme, et maintenant que ça marche et que les majors ont enfin acceptées de mettre à disposition leur catalogue sans DRM (un miracle), ils commencent a imposer leurs règles, comme augmentation des nouveautés à 1,29€ au lieu de 0.99€ (il y a 1an ou 2) et maintenant, il recommence a vouloir une augmentation des tarifs, sauf qu'en plus, ils veulent que les musiques diffusées dans les séries en vente sur Itunes, soit aussi payante, ainsi que les extraits de 30sec des musiques. Ca devient n'importe quoi, ils se croient tout permis.
Puis la règle du commerce, c'est qu'une entreprise qui n'arrive pas a s'adapter sur un marché, et voué à la faillite, et ça fait déjà 10ans que c'est le cas de l'industrie musicale. Perso j'ai qu'une envie, c'est que tous fassent faillite, au moins on sera tranquille, et on moins de merde à la radio, car oui, les majors contrôlent aussi les radios.
Puis des artistes comme radiohead qui s'autoproduisent, on prouvaient qu'ils étaient possible de gagner autant voir plus d'argent sans une maison de disque derrière, via la vente de musique en ligne, mais aussi est surtout grâce à leur principale source de revenu, le truc inpiratable, les concerts.
Il y a plein d'autres artistes qui sont pour le téléchargement, mais qui sont contre les lois de style HADOPI.
Et c'est pas le piratage qui tue le petit commerçant, mais c'est la vente de musique en ligne.
Eikichi Onizuka a écrit:Riton a écrit:Eikichi Onizuka a écrit:Niko06 a écrit: Ne sois pas naïf... ce ne sont pas les artistes qui reçoivent la grosse majorité du pognon. A moins que tu ne parles du travail des éditeurs, mais j'appelle pas ça un travail
je sais bien que c'est les maisons d'édition qui s'en prennent plein les poches mais tu fais comment quand c'est l'artiste qui s'auto produit ? (Un peu comme Jack White).
et tu crois que ça touche que les artistes et les éditeurs, bien sur que non tu fais quoi des p'tits commerçants qui essayent de gagner leur beurre en ouvrant des magasins de disques et qui doivent mettre la clé sous la porte car les nouveautés sont accessibles en 1 clic. Y'a plus aucun plaisir maintenant, la musique n'est plus que du son qu'on ne paye pas et on trouve ça normal.
Ben peut être que je me fait enculer mais en attendant je paye ce que je dois payer, je ne VOLE pas, j'ai le livrer, la boite, la pochette et ça c'est un vrai plaisir.
Pour info The Dead Weather est sortie à 10€ neuf, toujours trop cher ?
T'as rien compris Kiki. le pb des majors à l'heure actuelle, c'est qu'ils sont totalement à l'ouest, que Napster à ouvert il y a 10ans déjà, et que le premier à réagir afin de vendre de la musique en ligne, c'est Apple, et c'était 3ans après Napster, en france il a encore fallut attendre 2ans de plus. Depuis, Apple est consort se sont battu pour avoir les catalogues des majors sur leur plateforme, et maintenant que ça marche et que les majors ont enfin acceptées de mettre à disposition leur catalogue sans DRM (un miracle), ils commencent a imposer leurs règles, comme augmentation des nouveautés à 1,29€ au lieu de 0.99€ (il y a 1an ou 2) et maintenant, il recommence a vouloir une augmentation des tarifs, sauf qu'en plus, ils veulent que les musiques diffusées dans les séries en vente sur Itunes, soit aussi payante, ainsi que les extraits de 30sec des musiques. Ca devient n'importe quoi, ils se croient tout permis.
Puis la règle du commerce, c'est qu'une entreprise qui n'arrive pas a s'adapter sur un marché, et voué à la faillite, et ça fait déjà 10ans que c'est le cas de l'industrie musicale. Perso j'ai qu'une envie, c'est que tous fassent faillite, au moins on sera tranquille, et on moins de merde à la radio, car oui, les majors contrôlent aussi les radios.
Puis des artistes comme radiohead qui s'autoproduisent, on prouvaient qu'ils étaient possible de gagner autant voir plus d'argent sans une maison de disque derrière, via la vente de musique en ligne, mais aussi est surtout grâce à leur principale source de revenu, le truc inpiratable, les concerts.
Il y a plein d'autres artistes qui sont pour le téléchargement, mais qui sont contre les lois de style HADOPI.
Et c'est pas le piratage qui tue le petit commerçant, mais c'est la vente de musique en ligne.
ouai je suis d'accord, mais je vois pas en quoi mettre de la musique en ligne ça va résoudre le problème.
un exemple tu prends un album de 12 chansons que tu vas payer 10€ en magasin et sur internet c'est 0.99€ la chanson ...
et les artistes qui s'auto-produisent ne mettent pas forcément leurs chansons en ligne après. C'est peut être une solution mais certains ne veulent pas faire ça car le support CD est quand même beaucoup plus sympa qu'un nom de fichier sur ton PC.
Si la seule solution c'est de tacler les gars qui téléchargent ben je suis désolé mais que ça se fasse et puis c'est tout.
Y'a plein d'autres trucs dans la vie qui sont cher et comme on peut pas les chopper gratuitement ben on gueule pas.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
on a quand même de grosses bouzes commerciale qui sont très télécharger.Riton a écrit:Ceux qui pâtissent le plus du piratage, c'est ceux qui font de la merde, donc la majorité de ceux que nous proposent les majors.
Zeek a écrit:on a quand même de grosses bouzes commerciale qui sont très télécharger.Riton a écrit:Ceux qui pâtissent le plus du piratage, c'est ceux qui font de la merde, donc la majorité de ceux que nous proposent les majors.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités