Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Riton » Ven 25 Sep 2009, 11:24

C'est pas faux, mais bon, ils se font beaucoup moins de fric, du coup ils ne peuvent plus partir en croisière à St Barth tout les mois, mais seulement 2 fois par trimestre :(
Prochaine étape, le dernier Matt Pokora ou bénabar dans les paquets de Frosties :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Jeff Buckley » Ven 25 Sep 2009, 11:35

zack_ a écrit: :+1: Ca m'a fait plus acheté de film que ce que j'aurai du à l'origine! La découverte d'un bon film se termine par son achat immédiat en magasin!

Parce que tu as les moyens de le faire ! Ceux qui telechargent le font parce que simple et rapide mais aussi gratuit ce qui leur permet d'avoir acces à la culture sans debourser l'argent qu'ils n'ont pas de toutes facons (je parle des jeunes avant tout)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Zeek » Ven 25 Sep 2009, 15:11

comme moi :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Ven 25 Sep 2009, 15:42

Nan toi t'es vieux tu vas sur la warp zone X
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Zeek » Ven 25 Sep 2009, 17:38

:eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar lucifred » Ven 25 Sep 2009, 20:22

suis assez d'accord avec Jeff !!.......
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 25 Sep 2009, 22:55

Je le suis aussi mais non!
C'est pas parce que tu as pas l'argent qu'il faut aussi violer les intérêts des autres!

Alors afin d'avoir un juste milieu, utilisons ce moyen pour avoir accès à la culture sans en abuser non plus (quand tu vois qui en as qui se vente d'avoir 2000 divx, faut pas me dire que le mec à pas de tunes! Rien que le prix du cd ca reviens vite cher!)
zack_

Messagepar lucifred » Ven 25 Sep 2009, 23:55

c'est comme tout dans la vie.....ce sont les abus qui créent les interdictions.....
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Sam 26 Sep 2009, 01:33

Le mec qui a 2000 Divx aurait pu acheter 200 DVD avec la meme somme : ca représente quand meme 1800 films de de plus.. J'y connais rien en compression donc chipotez pas.
Comment resister ? Le telechargement est si facile. C'est tentant. Moi je le concois tout à fait.
Tout le monde y a recours en petite ou grande quantité (sauf moi mais je suis tout sauf un saint).
Meme ceux qui ont du blé telechargent. Juste parce que c'est à portée de main, presque un reflexe.
Difficile de reviser ce genre de pratiques autrement qu'en l'interdisant juridiquement. Certains vont le vivre comme un drame. C'est leur approche de la culture qu'ils doivent reenvisager : un traumatisme à leur echelle.
Je prefere que les jeunes matent un film de boules en DIVX au lieu d'etre dans une cave en train de faire une tournante. J'abuse je sais. :-P
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 26 Sep 2009, 07:30

qui peut résister ?
moi Jeff, moi je résiste et j'achète tout ce que je peux sans rien télécharger :-P
suffit d'attendre les offres :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Niko06 » Sam 26 Sep 2009, 08:24

Plutôt d'accord avec Jeff... Rien n'a été fait depuis des années pour contrer un accès gratuit à la culture, l'interdire aussi brutalement c'est pas génial comme procédé...
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Sam 26 Sep 2009, 08:42

Comme ce qu'on subit pour la sécurité routière, et toutes les règles mises en place à tolérance 0.

Ps: je préfère avoir 200 DVD que 2000 divx! même 10000000 divx!
zack_

Messagepar Icemanbravo » Sam 26 Sep 2009, 08:43

200 Blu Ray 8) :lol:
Icemanbravo
Alien
Alien

Messagepar Niko06 » Sam 26 Sep 2009, 08:53

Ouais sauf que pour l'instant les essentiels n'existent pas en blu-ray :eheh:
Quoique... l'aurore vient enfin de sortir et le master a l'air à tomber :shock:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Mer 07 Oct 2009, 12:23

"Mettre en place rapidement une contribution prélevée sur le chiffre d’affaires global des fournisseurs d'accès à Internet" (FAI), telle est la principale mesure demandée à l'Etat par la Sacem et l'Adami, principaux organes de gestion des droits musicaux, afin de promouvoir la création sur Internet.

Cette proposition commune est la réponse à un questionnaire de la commission Zelnik, présidée par le PDG de la maison de disques indépendante Naïve et incluant l'ancien ministre Jacques Toubon et Guillaume Cerutti, président de Sotheby's France. Après le vote de la loi Hadopi 2 mi-septembre à l'Assemblée, la commission, qui n'a pas communiqué de liste de l'ensemble des personnes consultées, doit rendre ses propositions mi-novembre.

Jugeant dans sa contribution, obtenue par Le Monde.fr, que "les fournisseurs d'accès à Internet et opérateurs techniques échappent à toute responsabilité financière du fait des échanges illicites", la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) estime ainsi que "les pouvoirs publics devraient mettre en place un système de contribution obligatoire". Pour la justifier, la Société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami) évoque pour sa part "un préjudice causé par un secteur d'activité nouveau dans l'incapacité de maîtriser la totalité des flux illicites qu'ils contribue à produire".

Dans le détail, la Sacem voudrait que la contribution des FAI soit assise sur leur chiffre d'affaires, et modulable en fonction du volume global des échanges non autorisés. "Elle sera par conséquent appelée à être ajustée en fonction de la réduction constatée des échanges non autorisés", poursuit l'organe de gestion des ayants-droit. "Le montant de cette rémunération pourrait être indolore pour les consommateurs si le gouvernement acceptait d’appliquer aux FAI le taux réduit de TVA pour la distribution des œuvres sur Internet", assure la Sacem, pour qui il est aussi "souhaitable" d'imposer aux moteurs de recherche de rémunérer les créateurs.

LIMITES D'HADOPI

Multiplication des solutions de contournement, faible nombre d'œuvres contrôlées... pour défendre sa position, la Sacem pointe d'abord les limites techniques du dispositif de la loi Hadopi 2, "qui ne permettra pas de mettre un terme à nombre de pratiques qui demeureront totalement incontrôlables ou tolérées". Economiquement, "le futur marché numérique ne permettra pas de rétablir l'équilibre financier qui prévalait dans la filière musicale avant l'explosion des échanges illicites", estime la Sacem. La société de gestion des droits d'auteur s'appuie sur une étude de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), qui évalue à 40 milliards le nombre de fichiers musicaux illégalement téléchargés dans le monde en 2008.

Les deux organismes de gestion des droits musicaux s'entendent enfin pour que la solution de prélèvement des FAI, "priorité pour le secteur musical", pourrait être étendue à l’audiovisuel et au cinéma.

bandes de charognards décérébrés!! :twisted:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante