Il est net que les prises de caméra à l'épaule se sont démocratisées!
Ca fonctionne remarquablement sur certain film (voir ce
court qui fait dresser le zizi), qui permet au spectateur de se sentir dans un film plus réaliste. Mais faut pas en abuser de partout...
Les prises de caméra ont peut être pas tellement évoluées, mais elles restent quand même démentes depuis une quinzaines d'années avec l'arrivée de la CGI 3D. Qui ne pense pas à Matrix (bullet-time), ou à I-Robot avec une caméra qui virevolte et qui finalement ne donne plus aucune chance à la gravité d'exister (à moins que le chef opérateur soit Superman). Finalement plus rien n'arrête les mouvements de la caméra.
Même si les CGI sont arrivées depuis 3 ans environ à un effet photoréaliste des plus bluffant, je regrette les bonnes vieilles maquettes d'Edward au main d'argent ou des effets en plateau ou de la bonne maquette qui explose.
L'évolution de la qualité de l'image a énormément changée je trouve. On est à la conquête de l'image la plus innovante. Celle qui aura le plus de grain, celle qui est en bronze agressive (300) et puis on aura très bientôt les images qui sont les plus en 3D (qui gagnera, même si on va me dire que ca existe depuis 25 ans avec les dents de la mer!).
Question dialogues ça ne changent pas et heureusement! Cela aurait pu évoluer comme l'écriture SMS sur le net.
En tout cas c'est le cinéma à la maison qui a fait le plus grand bon en avant, dans notre salon pour regarder et entendre les films et surtout sur notre micro-ordinateur pour faire du cinéma chez soi de façon très perfectionné avec la mise en place de logiciels performants, avec des processeurs redoutables.
L'évolution de l'internet fera que le monde de demain grouillera de petits chef-d'œuvres fait à la maison, comme les pires merdes jamais tournée... Le cinéma expérimentale n'est pas mort!
Niko06 a écrit: Non c'était pas le sujet en effet
Sinon on va dans le topic des
effets spéciaux, jusqu'où iront-ils?