Faut savoir qu'avant d'être réalisateur Malick est un philosophe, donc plutôt que d'écrire des allégories il les filme
Scalp a écrit: Tu pourras m'expliquer sa technique pour filmer les arbres.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Milkshake a écrit: Rola Niko il faut savoir que Malick et les arbres c'est une de ses blagues favorites de Scalp qu'il essaye de placer dès qu'il peut![]()
Bon après dire que Wong Kar Wai, Malick et Kubrick pour proposer des oeuvre ocmplexe ça me fait doucement rire.![]()
J'ai beau bcp aimé le cinéma de Wai (In The Mood For Love un très grand film, 2046 c'est aussi très bien sauf les parties futuristes) mais son dernier c'était de la belle guimauve ou il ne fait qu'étaler ses tics visuels même si il filme admirablement Rachel Weisz.
Kubrick sauf Barry Lyndon, Les Sentiers de la gloire et la première moitié de Shining c'est affreusement surestimé la deuxième moité de Full Metal Jacket c'est juste laid (décor en carton) et mal joué, Orange Mécanique dur de faire plus indigeste, 2001 il y a plein de séquence kitsch, L'ultime Razzia est un polar tout ce qu'il y a de basique.....
Malick j'adore ses 3 derniers films (Days Of Heaven un des plus beau film qui existe) d'ailleurs je te conseille l'extended cut pour le Nouveau Monde mais il faut avouer que son premier film La balade sauvage est vraiment faible.
des premiers Star wars (qui sont sortis en même temps que 2001 presque)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités