Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar zirko » Jeu 08 Oct 2009, 21:16

Ca va chier !
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Jeu 08 Oct 2009, 21:19

Grave!
Les mecs tu leur fait leur lettre de motiv' et v'la le remerciement d'avoir laisser 1h de libre.
Comme quoi je dois rester fidèle à mes convictions: qu'ils se démerdent, de toute façon la vie leur apprendra comment faire! :eheh:
zack_

Messagepar zirko » Jeu 08 Oct 2009, 21:21

Et n'oublie pas de :zirko:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Jeu 08 Oct 2009, 21:21

Pas le droit :twisted:
zack_

Messagepar Zeek » Jeu 08 Oct 2009, 21:38

:o non mais quand je dis le bordel c'est simplement parce qu'on peut lever le cul de sa chaise, discuter un peu... c'est plus relax comme cour :super:

"bordel" ce serait pour l'inspecteur parce que normalement on doit tous être à notre place et écouter gentiment le professeur sans bavarder :-P :eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zirko » Jeu 08 Oct 2009, 21:41

Trop tard Zeek, vous êtes foutus ! :eheh:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 08 Oct 2009, 21:42

zack_ a écrit: Sympa, le bordel? :shock: :roll:

Moi qui penser donner de l'autonomie! Au moins tu as dissous la gentillesse que j'ai eu en vous laissant chercher un stage ce matin durant une heure et en faisant vos lettres de motiv'!

Depuis quand on considere les eleves comme de futurs adultes responsables et on leur laisse un espace d'expression et d'autonomie ? Il vaut mieux les parquer et sevir à tout bout du champ en les infantilisant !

Zeek ton analyse du cours est celle d'un enfant. C'est pas parce qu'il y a plus de mvt et de bruit que de coutume que c'est la preuve d'un cours non maitrisé par le prof. Tu vois du bordel là où zack lâche du lest et vous donne les clefs de votre avenir.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Jeu 08 Oct 2009, 21:49

Le pire c'est que tu as raison Jeff! :love:
Ca se voit que tu es dans l'E.N toi!

Cela dit l'analyse de zeek est là car je pense que 98% de sa semaine c'est ainsi, qu'on leur demande d'être assis parce que laisser de l'autonomie dans une classe se résout fatalement à du "glandage" dans ce genre de classe pré-bac. Et même si leur laisser l'autonomie (pour que je puisse faire autre chose avoue-le) n'est pas plus simple, car le débordement peu arriver, chose impossible quand tu es au tableau face à eux.
zack_

Messagepar Zeek » Jeu 08 Oct 2009, 21:54

Jeff Buckley a écrit:Zeek ton analyse du cours est celle d'un enfant. C'est pas parce qu'il y a plus de mvt et de bruit que de coutume que c'est la preuve d'un cours non maitrisé par le prof. Tu vois du bordel là où zack lâche du lest et vous donne les clefs de votre avenir.
non mais sa va, je suis pas totalement débile :roll: je joue un peu (beaucoup) l'abrutie enfantin qui comprend rien à la vie mais il n'en reste pas moins que j'ai un niveau de maturité supérieur à mon âge. (ces les tests du psychologue qui le disent)

Et comme je l'ai dit: quand je disais "bordel" je voulais dire plus relax que dans d'autre cours, moins conventionnel. :wink:
Zeek
Alien
Alien

Re: La pédagogie et le rôle des parents dans l'éducation des enfants

Messagepar zack_ » Jeu 08 Oct 2009, 21:56

Moins que le mercredi matin quoi :eheh: 4h de mécanique appliquée :eheh:
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 08 Oct 2009, 21:57

zack_ a écrit: Le pire c'est que tu as raison Jeff! :love:
Ca se voit que tu es dans l'E.N toi!

Cela dit l'analyse de zeek est là car je pense que 98% de sa semaine c'est ainsi, qu'on leur demande d'être assis parce que laisser de l'autonomie dans une classe se résout fatalement à du "glandage" dans ce genre de classe pré-bac. Et même si leur laisser l'autonomie (pour que je puisse faire autre chose avoue-le) n'est pas plus simple, car le débordement peu arriver, chose impossible quand tu es au tableau face à eux.

Et ouais c'est un risque que tu prends mais s'il n'y a pas de debordement c'est que t'as reussi ton coup.
Certains profs sont incapables de gerer leur classe meme en cours "magistral" d'autres veulent appliquer tes methodes et sont vite debordés. D'autres parviennent à une participation complete (mentale et physique) des eleves en leur laissant plus d'autonomie et leur proposant des activités plus ludiques. Mais ces profs sont rares et ca necessite de savoir sans cesse recadrer ce petit monde : usant et tout sauf evident.
La personnalité du Prof c'est 90 % du cours. Les inspecteurs l'oublient trop ils sont trop pointilleux en terme de contenu et de "tenue" de classe. Vision de l'enseignement de plus en plus inadaptée aux nouvelles generations.

Les tests prsychologiques ? :lol:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Jeu 08 Oct 2009, 22:04

Sur les premières années (les entrants) je suis revenu à une manière radicale pour faire régner l'ordre!
Tenir la feuille dans le coin de ma salle avec le front. C'est triste mais y a que ça que les petites frappes comprennent!

Le cas de zeek est loin de ça puisque c'est un "quatrième" année, et les cours sont beaucoup plus souple (je peux dévier les yeux de la salle durant plus de 5 minutes! :eheh: ) En gros que j'ai 5% de discipline à faire a contraio des premières années où ça peut être 30 à 50% du temps... Le souci par contre que je rencontre avec les "anciens" c'est qu'il sont fainéants!
zack_

Messagepar Zeek » Jeu 08 Oct 2009, 22:09

Jeff Buckley a écrit:D'autres parviennent à une participation complète (mentale et physique) des élèves
mon prof de math (sans vouloir faire le lèche cul) y arrive très bien. L'année dernière j'avais une prof "chiante" où j'ai jamais rien compris et elle n'a jamais voulu m'expliquer. Cette année je comprend bien, et le prof nous parle beaucoup en direct et fait pas mal d'exemple. En plus de temps en temps il vient discuter avec nous d'autre chose que les cours (on a parlé de piercing cette aprem). Avec lui aussi c'est relax et les cours passe plus vite. :wink:

zack_ a écrit:Le souci par contre que je rencontre avec les "anciens" c'est qu'il sont fainéants!
moi j'ai une excuse:: j'ai des origine malgache, et ce sont tous des fainéants qui vont à 2 à l'heure... :tantpis: quand c'est dans le sang on y peut rien

Jeff Buckley a écrit:Les tests prsychologiques ? :lol:
Test de Q.I quand j'étais petit
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Jeu 08 Oct 2009, 22:13

Vous êtes tous Réunionnais alors!

...Et d'abord on dit: vous êtes réunit :eheh: :jesors:

Test de Q.I quand j'étais petit

La semaine dernière alors? car depuis tu as pas mangé de soupe (vengeance :lol:)

mon prof de math (sans vouloir faire le lèche cul) y arrive très bien

Attention il est sur le forum ;) :love:
zack_

Messagepar Zeek » Jeu 08 Oct 2009, 22:15

la Réunion et Madagascar c'est pas pareille. Y a que les malgaches pour être aussi fainéant que ça 8) leur devise sa pourrait être: ne fait pas aujourd'hui ce que tu peu repoussé à demain :eheh:

zack_ a écrit:La semaine dernière alors? car depuis tu as pas mangé de soupe (vengeance :lol:)
salaud! :x vengeance de quoi?

zack_ a écrit:Attention il est sur le forum ;) :love:
ah bon? :shock: :oops:
Zeek
Alien
Alien

PrécédenteSuivante