[Waylander] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 12 Oct 2009, 15:59

Vive le mode Image resize du form, tout se redimensionne bien (même si je sais que certain vont ramer) :D :love:
Toi tu dois avoir encore du 56k dans ton pays d'esquimaux pour que tu râles?
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 12 Oct 2009, 16:05

C'est vrai que c'est super pratique le truc qui redimensionne les images, c'est quoi encore ces raleurs du tiers monde :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Lun 12 Oct 2009, 16:38

Je râle pas pour la lenteur d'affichage car ça se charge rapidement, c'est juste que je trouve ce mode inutile et stupide. Spour les feignasses et on est trop dépendant de ce mod.

Ca prend cinq secondes de redimensionner ses images. Et au final on aurait un forum plus homogène et plus léger.
Tyseah
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Lun 12 Oct 2009, 19:11

WOW !! Critique de OUf Waylander ! j'en demandais pas autant ! mais vas y hein , je vais pas me pleindre , et pis vue le putain de film .... :love: :love:
Ca rend trop bien de faire ces propres screen et les commenter pour mieux expliquer et representer de quoi tu parle tout en suivant le film comme si on le visionnait aussi , classe !


T'a deja ecrit une belle longue critique de la ligne rouge quelque part ? je l'ai louper ou quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

French Connection 2 - 5,5/10

Messagepar Waylander » Lun 12 Oct 2009, 19:15

Image

FRENCH CONNECTION 2

Bon je suis assez déçu.
M'attendais à un truc bien plus nerveux.
Bon ça peut aller ça ressemble (ça tente en tout cas) pas mal au premier dans la photo , la mise en scène et les musiques mais ce n'est pas Friedkin le réalisateur donc ici ça pêche un peu : ça met 40-45 min à vraiment démarrer (l'enlèvement de Popeye est vraiment l'élément déclencheur), ya des seconds couteaux français très inutiles, pas d utout exploités et on est vraiment sur Gene Hackman et le flic français avec qui il a un lien mais même lui ça reste pas très peaufiné son, rôle et son personnage.

Une fois le rapt passé on assiste a 15 min vraiment prrenante et le travail sur l'ambiance musicale stressante et oppressante ainsi que le jeu de Hackman assez bluffant : le mec est enfermé dans une chambre d'hôtel et tous les jours les types de Charnier le drogue contre sa volonté. L'héroïne ça fait mal. On devient vite dépendant et là on ne peut qu'être pris d'empathie pour ce flic bourru entrain de sombrer.

PLus tard, sauvé par ses collègues frenchy il est enfermé dans une autre salle et subit, caché des autres , une désintoxication intense. C'est là qu'Hackman assure. Il se tortille par-terre il parle de choses sans queues ni tête et d'un seul coup se met à chialer et réclame sa dose.. Terrifiant moment, putain d'ambiance. Plus tard, de retour dans sa chambre d'hôtel, on le voit qui réessaye de faire des pompes, des abdos, tractions et il rame. Il galère. Le pauvre. Lui qu idans le premier aura poursuivit et arrêté des camés, le voilà lui-même dans cette position. Sorte de damnation qui était en constante évolution dans le prmeier et ce jusqu'à la fin : ce policier échoue mais continue coute que coute ; il tue des flics, il fait tuer des flics involontairement et ses manières sont celle d'une époque entrain de disparaitre.

Après ça le rythme est lancé : Hackman fout le feu à l'hôtel où on le retenait captif pour le droguer ; il suit les flics de chez nous sur une opération de flagrant délit qui tourne mal, ensuite ya la course poursuite de la fin assez intense (avec petits passages limites subliminaux en caméra subjective avec parfois vues sur les mains de Gene Hackman qui, entrai nde courir saute des barrière etc...) et très long (surtout pour lui flic bourru à l'ancienne, maudit, et qui sort à peine d'une cure). "Charnier !" BAM.The end. Ça tue. Les fins brutales comme ça (French connection, Frenc connection 2 et Narc) c'est d'un jouissif. :love:

Bon bref, pour moi il manque un rythme qui aurait du arrivé plus vite qu'à la 45 ème minute ; une traque et intrigue pas très passionnante puisque le réalisateur donne tout dans ses 15 min de huit-clos, des personnages un peu plus fouillés.

Là où le duo du 1er fonctionnait à merveille bien que Roy était un peu en retrait, le second manque de charisme, manque de gueule, d'intensité.

Pas un polar urbain que je retiendrais malgré quelques bons points.

5.5/10.
Critiques similaires
Film: French Connection II
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: French Connection II
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Lun 12 Oct 2009, 19:16

Heatmann a écrit: WOW !! Critique de OUf Waylander ! j'en demandais pas autant ! mais vas y hein , je vais pas me pleindre , et pis vue le putain de film .... :love: :love:
Ca rend trop bien de faire ces propres screen et les commenter pour mieux expliquer et representer de quoi tu parle tout en suivant le film comme si on le visionnait aussi , classe !


T'a deja ecrit une belle longue critique de la ligne rouge quelque part ? je l'ai louper ou quoi ?



:oops: Merci mec.

La ligne rouge pas écrit dessus encore j'attends de le revoir (d'ici Noël je pense).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 12 Oct 2009, 19:23

je comprends pas ta référence à la passion du christ pour le début du film :oops:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 12 Oct 2009, 19:23

J'aime bien le début de French connection 2, avec Hackman complétement pommé qui déambule dans les rues de Marseille et qui essaye de parler avec tout le monde mais personne le comprend.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Lun 12 Oct 2009, 19:28

Niko06 a écrit: je comprends pas ta référence à la passion du christ pour le début du film :oops:



je compare pas au film mais au fait : Jésus qui pour le salut de l'Homme accepte son martyr : torturé, puis ligoté à une croix qu'il doit porter jusqu'en haut du Mont Golgotha (une haute colline) pour se faire crucifier et mourir. Tout est accomplit. Bon on y croit pas ou pas on s'en fout de ça mais je trouve que l'ascension du prêt au début et surtout celle de Mendoza avec son paquetage le lien est pour moi flagrant. Mais je me trompe peut-être.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 12 Oct 2009, 19:31

Ouais j'avais compris que c'était pas en comparaison au film, même si c'est quand même un peu la même chose, mais je me souviens plus d'avoir eu ce sentiment là au début de Mission... faudra que je le revois ça fait longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Lun 12 Oct 2009, 19:33

On est tous différents donc forcément on voit pas les mêmes choses, on a pas les mêmes ressentis , les mêmes interprétations.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 12 Oct 2009, 21:51

J'ai mis les images en spoiler pour certains chez qui ça rame vraiment. Si tu veux tu peux les redimensionner (600 de large c'est pas mal :wink: ) ou sinon on laisse comme ça
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 13 Oct 2009, 06:45

Dans la semaine je tenterai de les redimensionner pour les raleurs! :eheh:
Et au final on aurait un forum plus homogène et plus léger.

Ca ne change rien à la base de donnée en tout cas? Puisque c'est qu'un lien?
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 13 Oct 2009, 10:34

Tyseah a écrit: Je râle pas pour la lenteur d'affichage car ça se charge rapidement, c'est juste que je trouve ce mode inutile et stupide. Spour les feignasses et on est trop dépendant de ce mod.

Ca prend cinq secondes de redimensionner ses images. Et au final on aurait un forum plus homogène et plus léger.


Entièrement d'accord, puis c'est parfois gênant lors des manches sur les captures. En plus, le redimensionnement ne fonctionne pas quand on poste un message, du coup on se retrouve avec une revue de sujet qui nous pousse a scroller sur la droite afin de cliquer sur envoyer.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mar 13 Oct 2009, 11:07

Exactement! Je l'avais implémenté mais il a du se barrer ce con de code. :x


zack_ a écrit:Ca ne change rien à la base de donnée en tout cas? Puisque c'est qu'un lien?


La légèreté d'un forum ne dépend pas que de la base de données. Faut pas uniquement penser coté serveur, mais aussi coté client. Ca ralentit un navigateur de charger de grosses images. Tu me diras "oui m'enfin on a plus des proc' a 333mhz hein", et je te répondrais que la n'est pas la question. Ce n'est pas parce qu'on a une connexion qui tue et un ordi qui tue qu'il faut foutre le bordel sur le forum.

Serieusement le forum c'est un foutoir de ce coté la. Ca fait plus classe de voir un post qui garde ses proportions pendant que les images se chargent qu'un post ou il faut attendre que toutes les images soient chargées pour pouvoir le lire. L'utilisateur qui voit un forum se deformer puis se reformer va se dire "wtf?". Spas tres pro...

Et désolé Waylander de squatter ton topic avec mes posts a la noix. :chut:
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO