Je reste bouche bée.
Parce que tout simplement les films de Spielberg sont les plus personnels du monde avec Scorsese (bien sûr i lfaut connaitre la bio des types pour dire ça et surtout le savoir).L'implication personnelle dans leurs films sont d'une subtilité vraiment rare et à presque chacu nde leurs films ya une trace de leur vie.
Ca c'est pour le côté fond et perso. Le derrière du film.
Maintenant Spielberg ne cadre pas lui-même d'après Niko or la majorité des réalisateurs ne cadrent pas eux-mêmes.
Scorsese est u ndes rares à avoir sa formation de cadreur.
Un réalisateur il est là pour dirigé le film, sa fabrication. Il donne les ordres, il donne les directives, les précisions, c'est son film il dit au monteur comment il veut telle ou telle scène etc...
Et dire que la mise en scène est impersonnelle chez Spielberg c'est zappé tout le côté direction des figurants et mouvements de caméras les mettant en valeur que je n'ai vu chez aucu nautre réalisateur.
Ensuite c'est quand même lui qui a permis à des genres d'exister, c'est un mec qu ifait des films commerciaux mais avec du fond, des personnages, une maitrise de fou (il a avec lui un des plus grands composteurs de musiques de film du monde), un électisme in,déniable et c'est un juste un mec qu ia compris qu'i lfaut de l'argent pour faire des films et surtout faire ceux que lui a envie de réaliser et je le comprend.
Il a fait des daubes c'est clair mais dans chaque Spielberg bizarrement je vois une patte que je vois neulle part ailleurs.
il sait presque tout faire le mec.
C'est pas le réalisateur qui me parle le plus. C'est pas celui qu ia fait le plus de films qui me plaisent.
C'est juste le réalisateur (avec Scorsese) que j'admire le plus pour sa filmo, sa passion, son implication personnelle.
Non Minority report, AI, Saving private Ryan, La guerre des mondes, Jaws ne sont pas des chef d'œuvres....non....