Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar zack_ » Dim 15 Nov 2009, 12:11

c'est gerbant!
zack_

Messagepar doowy » Dim 15 Nov 2009, 13:09

C'est quoi ta source Jean-Michel ? Que je fasse tourner ça sur le net :twisted:
doowy
Predator
Predator

Messagepar jean-michel » Dim 15 Nov 2009, 13:45

marianne, libé, les grands journaux sur google , onglet actualité en haut... :mrgreen:
écran (libé)
un palace flottant les blogs du "monde"
accidentés du travail
20 milliards au cac 40
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Nov 2009, 15:09

Classe. Il a réussi sa vie ce président qui devait se manger des pierres dans la cour d'Ecole. Je l'admire vraiment. C'est la preuve que le travail paie. 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar jean-michel » Dim 15 Nov 2009, 15:12

et après ont critiques la classe politique italienne... :eheh: ont les à bien rattrapé depuis ces dernières décennies dans les "affaires"!! :eheh: tous coté confondu d'ailleurs!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Nov 2009, 15:31

La crise récente nous a révélé à quel point le modèle américain était fragile, voire en péril : consommation à tout crin, individualisme forcené et mégalomanie érigée en marque de fabrique. Il ne reste plus qu'à en tirer des enseignements et à prendre en compte la sonnette d'alarme.
On fait quoi ? On copie une fois de plus ce qu'il faudrait proscrire. C'est la sobriété que les gens réclament. Le Président a une exemplarité comportementale à assumer. Il rate encore le coche et humilie les indigents.
Nous vivons pourtant sur la même Terre mais il ne cesse de nous rappeler que l'égalité est une utopie. Il bafoue sans cesse nos principes républicains.
Fallait oser. Il le fait et s'en vante. Un homme couillu, une fiante bien collée. 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar jean-michel » Dim 15 Nov 2009, 16:28

oui! :eheh: mais nous l'avons élu! :lol: La France à le président quelle mérite!! :eheh:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Nov 2009, 17:42

Non "NOUS" ne l'avons pas élu. Certains français l'ont choisi en lui faisant confiance et regrettent d'avoir été dupés par ses promesses et sa théatralité, d'autres l'ont désigné à contre-coeur pour éviter la venue sur le trône de l'incompétente du camp d'en face, et il ne faut pas oublier tous ceux qui ne se sont même pas déplacés, désabusés par les politiques. C'est tout au plus, un tiers de la population totale de la France qui a mis son nom dans les urnes et la totalité qui subit les conséquences de sa politique électoraliste, bourrée de contradictions et de revirements inexpliquables.
Je ne remets pas en cause le principe démocratique mais je refuse qu'on puisse m'inclure dans la choix de la majorité. L'Histoire a suffisamment montré qu'elle pouvait se tromper. J'espère qu'elle prouvera à quel point ce fut encore le cas. C'est lassant que les gens ouvrent les yeux toujours a posteriori alors que toutes les données étaient déjà flagrantes. Suffisait de voir le parcours politique du candidat, les trahisons dont il était capable, son avidité à l'égard du pouvoir, son tatônnement récurrent quand il prend des décisions etc etc

J'aime la posture de Marie Ndiaye qui décide de partir plutôt que de mal vivre le fait de rester. Certains y voient de la réisgnation et la facilité là où je detecte avant tout une démarche libératrice. C'est bien beau de lutter éternellement mais on peut aussi se décider un jour de trouver l'endroit où on serait le plus heureux sur Terre, le lieu où ceux qui vivent sont le plus en adéquation avec nos idées. J'aimerais que ce soit évidemment en France. J'aime mon pays, sa langue, son peuple, son prestige (passé), sa force de résistance etc etc Je trouve qu'il s'adapte mal à la mondialisation et que les réponses apportées ne sont pas les bonnes et ça me rend profondément triste car je sais que la France est capable de beaucoup mieux
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar lucifred » Lun 16 Nov 2009, 00:25

J'aime mon pays, sa langue, son peuple, son prestige (passé), sa force de résistance etc etc Je trouve qu'il s'adapte mal à la mondialisation et que les réponses apportées ne sont pas les bonnes et ça me rend profondément triste car je sais que la France est capable de beaucoup mieux

:super: :bravo:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Lun 16 Nov 2009, 07:20

oui mais mieux comment? tu parle d'écologie, de décroissance au service de l'homme contre le liberalisme au service de quelques uns... quelle est ton idée générale du mieux?
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Lun 16 Nov 2009, 08:36

lucifred a écrit:
J'aime mon pays, sa langue, son peuple, son prestige (passé), sa force de résistance etc etc Je trouve qu'il s'adapte mal à la mondialisation et que les réponses apportées ne sont pas les bonnes et ça me rend profondément triste car je sais que la France est capable de beaucoup mieux

:super: :bravo:

:super: 8)
zack_

Messagepar Riton » Lun 16 Nov 2009, 11:56

Lui aussi faudrait en changer, car dans le genre râleur, individualiste, sans gène, arriéré, voleur, indiscipliné et en manque d'ouverture d'esprit, elle est mal barré la France.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zirko » Lun 16 Nov 2009, 12:03

C'est sur que c'est pas la fête en ce moment ! :(
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar lucifred » Lun 16 Nov 2009, 12:07

ah bon ???..... 8)
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
lucifred
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Lun 16 Nov 2009, 14:09

Riton a écrit:

Lui aussi faudrait en changer, car dans le genre râleur, individualiste, sans gène, arriéré, voleur, indiscipliné et en manque d'ouverture d'esprit, elle est mal barré la France.

Voilà pourquoi on s'en sortira pas.
Sous prétexte que tu croises un râleur dans la semaine, 3 mecs qui klaxonnent pendant que tu conduis à Paris, que t'as un ami qui s'est fait voler son porte-monnaie dans le Métro, constaté un jour qu'un mec fume dans un train ou joue à la console avec le volume à fond, sans ecouteur, que tu te fasses chamailler par 2 ou 3 fascos dans ta vie, tu peux déduire que les français sont des gros connards ? En quoi serait-on pire que les autres ? Je crois qu'en fait si on menait une enquete on verrait que les uns sont souvent les autres, que les fouteurs de merde sont souvent cumulards (mais comme ils ne mutipilent que des petits délits souvent non répréssibles ils traversent la vie sans encombre ni menace judiciaire) et que cette petite gangrene entâche l'image générale qu'on se fait de l'altérité.

Jean-Michel : qui dit "sobriété" ne dit pas forcément ascese et décroissance. Ca consiste avant-tout à réfléchir sur tout ce que l'on fait, chaque décision qu'on prend et envisager de privilégier les meilleures pour notre Santé et notre Planète. Cette "discipline" impose une formation des esprits et seule l'éducation familiale ou publique peut l'endosser. En contre-partie on est en droit d'attendre de ceux qui nous représentent une démarche d'impulsion et un comportement exemplaire.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante