[Niko06] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 14 Nov 2009, 13:28

Et t'as pas aimé son Halloween ( et la version qui faut voir c'est la directors cut, pas celle sorti en france pas approuvé par zombie ) ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Sam 14 Nov 2009, 13:40

Je sais pas ce que j'ai vu mais c'était naze de toute façon.
Pas flippant pour un sou. ALors que le prmeier du nom me filait la chair de poule.
Ici Myers conduit, cours limite, et il perd carrément de so naura fantomatique pour prendre plutôt celle du slahser crade, crasseus, bourrin.
A la limite la première partie est intéressante mais bourré de clichés (le môme qui devient taré parce que sa famille l'est aussi à la base avec le père alcoolo etc...et.c..c'est cliché sur cliché).

Ensuite, visuellement par contre ça arrache.
Mais ça reste un remake inutile quand même malgré un certain apport à la saga. En tout cas après le 1er du nom c'st clair que c'est celui-ci le meilleur et ça explose toutes les suites merdiques.

J'ai le 2 là en stream en vf canadienne mais j'hésite. J'ai peur de perdre mon temps.

Ah et puis bon H1 de Zombie c'était pas très violent. Alors en plus du fait qu'i lfasse pas peur ça fait beaucoup.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 14 Nov 2009, 13:45

C'est vrai que la partie remake est moins bonne que la premiere partie ( mais bon de nos jours peut on encore avoir peur surtout devant un film comme halloween qui ne réserve plus aucune surprise ), qui il est vrai est pas forcément original mais bon es ce que ça pouvait être original ? , enfin fait assez rare sur un remake Zombie a vraiment réussi a y mettre sa touche perso, on y retrouve bien son style et il se démarque vraiment de tout ce qui se fait dans le ciné de genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Sam 14 Nov 2009, 13:47

Je veux bien te croire. Étant donné que c'est pas du tout un genre qui m'intéresse je me rue pas sur les dvds donc pour le coup je connais pas le sujet. J mate le 2 rien que pour vos faire chier après. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Nov 2009, 13:54

Zombie c'est son nom ? :shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 14 Nov 2009, 13:55

Non c'est pas son vrai nom, à la base il est chanteur c'est son nom d'artiste son vrai nom c'est Robert Bartleh Cummings.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Sam 14 Nov 2009, 15:27

le H1 de zombie est pas mal ( en dc oui oui ) mais bon voila quoi rien de foudroyant , et pis je ris doucement quand vous verez H2 .... c est normal qu'il sorte en dtv ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 15 Nov 2009, 14:05

Merci pour le HS, mais pour le coup je suis à 200% d'accord avec scalp. Zombie c'est le réalisateur de films de genre qui a absolument tout compris à ce qu'il aborde, qui sait recracher une culture immense sans que ça soit du réchauffé. En 3 films il m'a scotché, surtout avec the Devil's Rejects qui est un peu au film d'horreur ce que la horde sauvage était au western (+1 pour la comparaison avec Peckinpah) et son Halloween, dans la première partie surtout, est une bombe. Et la deuxième c'est ce qui se fait tout de même de mieux aujourd'hui en matière de slasher.

Fin du HS, merci.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Crows zero - 8/10

Messagepar Niko06 » Lun 16 Nov 2009, 16:05

Crows Zero
de Takashi Miike

Image

Longs métrages et mini-séries TV confondus, Crows Zero est la 75ème réalisation de Miike, en 18 ans de carrière, en moyenne autour de 4 par an... si dans tout ça il y a à boire et à manger ça force tout de même l'admiration!! On ajoute à ça des apparitions en tant qu'acteur chez les autres et je crois qu'on tient le seul vrai stakhanoviste du cinéma mondial. Pour autant durer, sa recette est simple, alterner gros films commerciaux et films d'auteur, le succès des premiers permettant de financer les seconds. Donc quand on résume le cinéma de Miike à du cinoche trash et barré car on a vu Audition, Visitor Q et Dead or Alive, on est très très loin du compte!! Il a couvert à peu près tous les genres, sans jamais trop tomber dans la redite (pendant que certains tournent déjà en rond au bout de 3-4 films), possède un univers et des obsessions bien particuliers, tout comme sa mise en scène et son mode de narration, sauf que quand il fait du mainstream il est capable d'oublier tout ça et de livrer simplement ce que le public veut voir.

Crows Zero s'inscrit dans cette veine très commerciale de son cinéma, en visant avant tout le public adolescent. Car il s'agit de l'adaptation d'un manga culte inédit chez nous du nom de Crows, d'Hiroshi Takahashi, un shônen auquel le film vient servir de prequel (d'où le "zero" du titre). Le principe est on ne peut plus simple, il s'agit d'un film de guerre de gangs dans la veine des Guerriers le la Nuit ou Gangs of New York, sauf qu'ici chaque classe du lycée Suzuran est un gang, et que le lycée est leur champ de bataille... Au final, quand on voit l'énergie qui se dégage du film, malgré quelques défauts évidents, on se dit que personne d'autre au monde ne pouvait mieux filmer la folie d'un manga que Takashi Miike, qui signe là le manga-live ultime, et accessoirement un de ses films les plus réussis!

Poseur, violent, déjanté, absurde... Crows Zero c'est vraiment l'esprit manga transposé au cinéma avec style. Et ça fait plaisir de retrouver Miike en si grande forme après son western Sukiyaki Western Django légèrement bancal, car ici il renonce à son style narratif habituel, à savoir une intro et une fin choc et entre les deux de longues scènes qui s'étirent à l'infini. Là on entre rapidement dans le vif du sujet, et c'est toute la première heure qui flirte avec le très haut niveau. C'est souvent surréaliste quand ça se bastonne, c'est de l'humour complètement débile mais qu fait mouche, c'est des scènes fantaisistes à gogo... En fait si on aime les shônen, on ne peut qu'aimer le film, par contre si on n'est pas vraiment adepte de mangas ou si on y est réfractaire il y a un gros risque de ne pas adhérer. Mais franchement quel bonheur de voir enfin une réussite de ce type!!!

Au lycée Suzuran, c'est un peu l'école des futurs yakuzas... les professeurs sont étrangement (ou pas) absents du film, les jeunes lycéens sont tous hyper lookés, les deux gros bad boys Genji et Serizawa font preuve d'une classe et d'un charisme fou, et autour d'eux gravitent leurs lieutenants plus une galerie de personnages comme on n'en voit jamais. Franchement c'est le dépaysement total et tous ces acteurs de la nouvelle génération japonaise sont impressionnants! Et en particulier Shun Oguri qui dégage une présence monumentale! Des morceaux de bravoure dans le film il y en a à la pelle... en cela formellement c'est le film le plus maîtrisé de Miike. Entre les points de vue du corbeau, les scènes complètement folles, les bastons omniprésentes et super violentes... il se fait plaisir pendant deux heures et ne faiblit que rarement, c'est une première!

Pour une fois on est heureux de voir tout plein d'artifices de mise en scène, des mouvements de dingues, des filtres, du montage cut... tout ça est absolument nécessaire pour retranscrire l'énergie d'un manga. Mais bien sur, à faire cela il risque de perdre une partie de son public... il faut accepter également l'humour absurde mais franchement voir un big boss jouait au bowling avec des quilles humaines ou ce même bad boy se planter la tête dans un fourgon car il ne sait pas conduire une moto... moi ça me fait mourir de rire. Donc pendant une heure ça alterne entre bons gros fights et blagues très cons, avec un rythme de malade et un pur style dans la mise en scène. Pas d'histoire d'amour bidon comme dans un drama, le seul personnage féminin important ici sert à chanter et à se faire remballer, les autres ne sont que des ressorts comiques.

Par contre passé la première heure le film souffre d'un gros coup de mou pendant lequel il ne se passe pas grand chose... dommage mais ça annonce la grosse baston finale qu'on attend depuis le début en fait. Et là c'est juste la grosse jouissance du fan de film de baston! L'arrivée des deux gangs les icônise à mort, on sent que ça va être sauvage et en effet ça frappe fort. Miike surdécoupe ses combats pour masquer les capacités martiales niveau 0 des acteurs et ça reste pourtant super lisible. Jamais crédible, avec des coups suramplifiés, mais c'est exactement ce qu'il fallait faire. Du coup on se retrouve avec une grosse bataille de masse sous la pluie (korean-style) qui fait passer les bastons de 300 pour des petites bagarres entre nourrissons... c'est ultra efficace, super beau visuellement, ça frappe dans tous les sens... bref ça serait presque parfait s'il n'y avait pas juste à ce moment une musique pourrave et le montage en parallèle d'un des personnages en salle d'opération pour ajouter un peu de drame. Ça casse un peu la scène mais on l'oublie vite quand arrive ce plan final absolument jouissif!!
En gros Crows Zero c'est la rolls du manga-live, un film fun, assez barré, très drôle, avec une BO rock tout simplement géniale. C'est un film hyper stylisé, dans les looks des personnages, dans les décors, dans les cadres surchargés à mort et dans la mise en scène juste parfaite de Miike. Mais c'est aussi une histoire d'amitié et un récit initiatique. Une bombe!!!


8/10
Critiques similaires
Film: Crows Zero
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Crows Zero
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Crows Zero II - 7,5/10

Messagepar Niko06 » Lun 16 Nov 2009, 16:14

Crows Zero II
de Takashi Miike

Image

Les corbeaux sont de retour! Et on ne les aura pas attendu longtemps, les évènements prennent place 6 mois après la grosse bataille pour le contrôle du lycée Suzuran avec un Genji qui se la joue bien trop solo pour espérer vraiment unifier les deux gangs GPS et Serizawa... Plus qu'une simple opportunité commerciale de surfer sur le succès du premier volet, Crows Zero II est bel et bien l'épisode 2 nécessaire et qui s'inscrit dans la logique de la saga lancée par ce grand malade qu'est Takashi Miike. Pourtant il nous met un peu le doute dans les premières minutes en reprenant exactement le canevas narratif du premier (scène d'intro + concert live des Street Beats sauf que les inserts ne sont plus des flash forwards) mais tout se dissipe rapidement car les deux films ne suivent absolument pas le même schéma et le seul véritable point commun, ce sont les personnages qui reviennent en quasi-totalité (manque le gang des bikers) car pour le reste... autant Crows Zero était fun et décomplexé, autant Crows Zero II est beaucoup plus sérieux, ce qui fait sa force mais aussi sa plus grande faiblesse.

En effet, ce qui faisait vraiment le charme du premier volet était cette approche très premier degré et sans aucune morale d'un lycée transformé en zone de guerre permanente. L'autre point était l'humour absurde typé manga omniprésent... Ici on sent bien que Miike, d'habitude réticent à donner des sites à ses films, cherche à s'en démarquer tout en prolongeant l'expérience. Il prend donc le parti de se restreindre sur l'humour (bon, il y en a toujours avec une scène de drague et un lancer de fléchette hilarants mais dans l'ensemble le film est beaucoup moins drôle) et de se pencher beaucoup plus sérieusement sur le développement psychologique de ses personnages. Là où on pouvait trouver une certaine réflexion bien emmenée par l'humour sur le choix de vie d'un homme par le biais du personnage de Ken, elle se fait de façon bien plus frontale (plus lourde aussi) avec l'histoire parallèle de Kawanishi...

Autre gros point de changement, le rythme. Et là Miike va redonner un peu de grain à moudre à ses détracteurs car en lieu et place d'une première heure tonitruante dans le premier épisode, les premières 30 minutes de celui-ci ne sont pas vraiment les plus énergiques qu'on ait vu... ça se traîne quand même un peu même si on en profite pour se délecter d'un production design toujours aussi réussi avec ces décors détaillés à l'extrême et les costumes toujours aussi stylés des personnages. Puis il va nous dévoiler l'intérêt principal de sa séquelle, Crows Zero II s'apparente plus à un film de guerre qu'à un film de gangs! Mais mis bout-à-bout avec le premier on sent bien qu'il s'agit également d'une métaphore sur le passage à l'âge adulte, ou comment se préparer à une vie qui ne sera pas de tout repos, qu'on choisisse une vie de criminel ou plus rangée.

Mais outre ces considérations psychologico-sociales présentes surtout dans la première partie, même si plusieurs scènes y feront écho tout au long du film, Crows Zero II reste avant tout un film d'action, de baston, avec des lycéens tous plus lookés les uns que les autres et qui se foutent sur la gueule de façon bien barbare. Ainsi toute la (trop) longue exposition n'a finalement qu'un seul but, créer l'unité au sein du lycée Suzuran afin d'affronter le lycée ennemi Hosen dans une bataille finale qu'on attend dantesque. Et en effet on fait bien d'attendre car si tout le film est ponctué de fights bien violents et secs, quand résonne enfin le terrible morceau "Into the Battlefield", c'est là que les choses vraiment sérieuses commencent et on part pour LA grosse scène du film, une énorme bataille entre lycéens en colère d'à peu près 45 minutes!!

Alors ça se bastonne à peu près dans tous les coins et recoins de l'écran en se focalisant sur les lieutenants, tous charismatiques à souhait et avec un look bien défini. Si on retrouve encore des coups un peu abusé façon manga, ça reste du bon gros fight de rue mis en scène de façon bien moins stylisé que dans le premier volet, plus réaliste donc encore plus douloureux.
Encore une fois les acteurs sont magnifiques par leur présence et leur énergie, que ce soient les anciens ou les nouveaux venus (les boss du lycée Hosen, avec en tête Narumi et ses propos ambigus... La déception vient de Miura Haruma, annoncé comme une des grosses stars du casting et qui n'apparaît que quelques minutes, tout en ouvrant la porte à un éventuel troisième épisode. Entre les personnages d'une classe folle et ceux super bizarres, on a encore droit à une belle galerie qui met en avant toute une génération d'acteurs.

Mais c'est un détail... le seul élément qui chagrine un peu, en même temps qu'il passionne, c'est cette volonté de faire un film d'action très sérieux avec quelques éléments fantasques... ça a de quoi déstabiliser les amateurs comme les détracteurs du premier. Mais même si on est encore loin d'un film parfait, il faut avouer que si on accroche au style, quand même moins tape-à-l'oeil que le premier, et très vidéoludique dans sa dernière partie, on prend encore une fois un pied monstrueux devant ce film!
La mise en scène de Miike et la photo plus réalistes, des mouvements de foule gigantesque, de l'action bien généreuse et une BO encore au poil... Crows Zero II s'impose parmi ce qui se fait de mieux aujourd'hui en terme de divertissement d'action, et c'est seulement à ça qu'il prétend. Un peu long à démarrer mais ensuite très efficace, c'est bien le digne successeur du premier Crows Zero, la grande classe!


7.5/10
Critiques similaires
Film: Crows Zero II
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 16 Nov 2009, 21:45

Faut que je pense a le regarder ce numéro 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 17 Nov 2009, 11:23

Scalp a écrit: Non c'est pas son vrai nom, à la base il est chanteur c'est son nom d'artiste son vrai nom c'est Robert Bartleh Cummings.

C'est tout de suite moins fun :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Dead Snow - 7/10

Messagepar Niko06 » Mar 17 Nov 2009, 19:43

Dead Snow
de Tommy Wirkola

Image

Alors celui-là il est précédé d'une belle réputation! Faut dire qu'un slasher norvégien qui vient poser dans les montagnes enneigées une bande de zombies nazis, rien que le pitch donne envie d'en voir plus! Et le film tient en partie ses belles promesses, et confirme la vitalité d'un cinéma de genre norvégien, après les inégaux Manhunt et Cold Prey I et II... le plus étonnant finalement est de voir aux commandes de cette belle surprise le réalisateur coupable de l'indéfendable parodie de Kill Bill, Kill Buljo, le genre de film qui ne laissait pas beaucoup d'espoir quant à la suite de sa carrière tant c'était minable... Et non, Tommy Wirkola redresse la barre de la plus belle manière qui soit en livrant un film vraiment surprenant, qui obéit à tous les codes du slasher pour ensuite mieux les tordre, dans un mélange détonnant de gore et de comédie. En voyant Dead Snow on se dit que vraiment le contraste entre la pureté du blanc de la neige et l'agressivité du rouge sang est le plus beau mariage graphique pour un film de genre...

Ça commence comme un slasher tout à fait classique avec une bande de jeunes étudiants en médecine qui vont se faire un weekend à la montagne histoire de respirer le bon air frais, de bien s'imbiber de bière et accessoirement de tirer une des trois filles qui les accompagnent. Donc comme dans tout slasher qui se respecte, pendant la première demi-heure on s'ennuie ferme... tout est là, humour bas du plafond, jolies filles, beaux mecs, personnages stéréotypés à mort... bref on a l'habitude on ne s'est pas lancé dans ce film pour des personnages à la psychologie très travaillées. En fait le seul attrait de cette première partie c'est Erlend, le bon geek cinéphile à qui on s'identifie sans problème, qui nous sort un magnifique Tshirt Braindead et qui était bien sur le seul à se rendre compte que leur petit périple ressemblait étrangement à tout plein de films qu'il avait déjà vu... c'est toujours sympa ce petit côté mi-référence, mi-cynisme vis-à-vis du genre.

Et donc au bout de 45 minutes arrivent enfin ceux qu'on attendait depuis le début, les fameux zombies nazis! Et là on est parti pour 45 autres minutes quasi non-stop où le film n'a plus rien à voir avec ce qui précédait... ça tourne au slasher très efficace et sans temps mort, ça cite bien sur des classiques mais sans tomber dans l'hommage pesant, d'Evil Dead à la Nuit des Morts Vivants. En fait le réalisateur se lâche complètement, car des zombies il nous en sort un sacré nombre, et ils ont plutôt faim! Intelligemment il ne les dévoile pas tous dès que les choses sérieuses commencent, préférant créer une sensation de peur qui ne fonctionne pas toujours mais qui réussit parfois à nous surprendre. Il en profite également pour élever le geek en winner car c'est lui qui va s'attraper la plus mignonne des trois filles, dans une scène de cul salement déviante il faut le dire...

Bien sur comme dans tout bon slasher le groupe est rapidement séparé, ce qui permet de maintenir un excellent rythme dans l'action. Les différentes mises à mort sont hyper graphique, du beau gros plan gore qui tâche, avec semble-t'il une forme d'obsession pour tout ce qui touche aux intestins chez Tommy Wirkola (sans doute un trauma passé je ne sais pas...). Donc c'est bien sanglant et au bout d'un moment, on bascule carrément dans la comédie gore! Voir ces pauvres victimes prendre les armes (improvisées) c'est un grand moment de n'importe quoi et ça commence à dégommer du zombie dans tous les sens... je sais pas mais voir cette armée de soldats nazis mort-vivants lancer une attaque groupée en dévalant ces superbes pentes enneigées... ça fait quelque chose! Franchement c'est très bon, c'est drôle, bien gore... toutes les promesses de départ sont tenues.
Je m'attendais à voir un film ultra cheap, et bien pas du tout en fait. l'image est travaillée, la photo hyper léchée, la mise en scène n'a vraiment rien du boulot d'amateur... c'est efficace, inspiré, du beau travail.

Du côté des acteurs c'est moins réjouissants mais c'est le genre qu veut ça donc on passera. Mais ce qui est très fort c'est quand même le charisme du général nazi qui a peu de minutes à l'écran et à qui il manque un morceau de machoire, mais ça ne l'empêche pas d'en imposer dès qu'il apparait! Niveau bodycount, c'est la fête! Car des nazis il doit y en avoir une bonne cinquantaine quand même! Et les morts sont bien inventives, mitrailleuse sortie de nulle part, tronçonneuse, moto-neige...

Musique rock, puis carrément décalée dans le final... non vraiment Dead Snow est une sacrée bonne surprise. C'est très fun, très sanglant, plutôt bien foutu, rythmé, généreux... ah si seulement il n'y avait pas cette première moitié pendant laquelle il ne se passe pas grand chose et qui peinent à nous faire entrer dans le récit... le réalisateur aurait dû zapper sa présentation en 15 minutes (de toute façon faire trainer sur la longueur ne sert à rien car on se fout un peu de leur psychologie à ses jeunes) et nous offrir tout le reste de pur bonheur bisseux à charcuter du zombie en uniforme. Et ça aurait été ultime... en l'état c'est juste parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, en Norvège comme ailleurs.

7/10
Critiques similaires
Film: Dead Snow
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Dead Snow
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Dead Snow
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 17 Nov 2009, 19:52

Dans Dead Snow y a la meilleure scène de cul de l'année :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 17 Nov 2009, 19:57

Ptain j'ai halluciné quand j'ai vu ça :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO