
Modérateur: padri18
Cette "discipline" impose une formation des esprits et seule l'éducation familiale ou publique peut l'endosser. En contre-partie on est en droit d'attendre de ceux qui nous représentent une démarche d'impulsion et un comportement exemplaire.
Jeff Buckley a écrit:Riton a écrit:J'aime mon pays, sa langue, son peuple, son prestige (passé), sa force de résistance etc etc Je trouve qu'il s'adapte mal à la mondialisation et que les réponses apportées ne sont pas les bonnes et ça me rend profondément triste car je sais que la France est capable de beaucoup mieux
Lui aussi faudrait en changer, car dans le genre râleur, individualiste, sans gène, arriéré, voleur, indiscipliné et en manque d'ouverture d'esprit, elle est mal barré la France.
Voilà pourquoi on s'en sortira pas.
Sous prétexte que tu croises un râleur dans la semaine, 3 mecs qui klaxonnent pendant que tu conduis à Paris, que t'as un ami qui s'est fait voler son porte-monnaie dans le Métro, constaté un jour qu'un mec fume dans un train ou joue à la console avec le volume à fond, sans ecouteur, que tu te fasses chamailler par 2 ou 3 fascos dans ta vie, tu peux déduire que les français sont des gros connards ? En quoi serait-on pire que les autres ? Je crois qu'en fait si on menait une enquete on verrait que les uns sont souvent les autres, que les fouteurs de merde sont souvent cumulards (mais comme ils ne mutipilent que des petits délits souvent non répréssibles ils traversent la vie sans encombre ni menace judiciaire) et que cette petite gangrene entâche l'image générale qu'on se fait de l'altérité.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Faut-il interdire la fessée ?
Le débat est vieux comme la nuit des temps, opposant « anciens » et « modernes », et connaît depuis hier un nouvel épisode : la pédiatre et députée UMP Edwige Antier veut faire interdire la fessée. La fessée mais également tout autre châtiment corporel que les parents pourraient infliger à leur progéniture. Edwige Antier va ainsi déposer prochainement une proposition de loi devant l'Assemblée nationale afin de bannir ces comportements, comme l'ont déjà fait de nombreux pays européens, à l'appel du Conseil de l'Europe. 18 États ont déjà interdit la fessée : les pays scandinaves l'ont fait depuis longtemps comme la Suède en 1979 ; mais il y a aussi des pays latins comme l'Italie, l'Espagne, Chypre, la Croatie et même la Roumanie. Nadine Morano, secrétaire d'État à la famille avait bien signé l'an dernier l'appel du Conseil de l'Europe « Lève la main contre la fessée », mais depuis plus rien. « La France est à la traîne », déplore Edwige Antier. « On ne peut plus laisser entendre que ce n'est pas grave ou, même pire, que ça a une vertu éducative alors que c'est exactement le contraire. Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif. En 38 ans de pratique dans mon cabinet, je vous assure que ceux qui n'ont jamais reçu de fessée sont les mieux élevés, plus à l'écoute des adultes et de leur autorité », a estimé l'élue de Paris. « Il ne s'agit pas d'envoyer les parents en prison ni de les en menacer », explique la pédiatre, qui ne propose pas d'inscrire l'interdiction de la fessée dans le Code pénal mais, « comme en Allemagne », dans le Code civil. « L'article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c'est dire que l'État pose une interdiction. Et la faire connaître, c'est changer les mentalités », poursuit la spécialiste dont la proposition de loi doit d'abord être inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée avant d'être débattue et éventuellement votée par le Parlement. à quatre jours du 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre, un tel débat aurait, en France, toute sa place.
Mais d'ores et déjà, le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'est opposé hier à la proposition de la députée: «Qu'Edwige Antier s'exprime en tant que pédiatre, c'est son droit (...) Mais des lois sur tout, partout, ça va bien...», a-t-il déclaré.
Peut-on corriger les enfants ?
Dans un sondage réalisé en 2007 auprès de 2 500 internautes par l'Union des familles en Europe (UFE), 95 % des personnes interrogées - grands parents, parents ou enfants - déclaraient avoir déjà reçu une fessée et près de 9 sur 10 avouaient avoir déjà donné une fessée à leurs enfants. Dans l'Hexagone, trois Français sur quatre pensent qu'elle reste une méthode éducative et une majorité s'oppose à toute interdiction. Mais tout peut évoluer. « Quand la Suède a interdit la fessée en 1979, 70 % des parents y étaient opposés. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10 % », expose Edwige Antier, justifiant là sa démarche.
Si la fessée n'est pas encore interdite dans les familles françaises, elle est, en revanche, rigoureusement interdite à l'école depuis 1992. « Tout châtiment corporel est strictement interdit » affirme le chapitre III du règlement type qui régit l'école. Ce qui n'a pas empêché, ces dernières années et dans un contexte de violence et d'indiscipline scolaires, de voir plusieurs professeurs à la main un peu trop leste comparaître devant les tribunaux.
Si les choses sont claires pour les « atteintes physiques », les punitions morales restaient dans un certain flou juridique. En 2000, Ségolène Royal, alors ministre de l'enseignement scolaire avait édicté de nouvelles directives pour soumettre toute punition à une procédure très claire.
Source : ladepeche
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
et tant qu'on ne fera rien a ce niveau là, on est pas près d'avancer.
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités