Alors pour te répondre :
- la pédale c'est vraiment dans un futur lointain quand j'aurais une maîtrise de la guitare, je ne pensais pas avant minimum 3 à 5 ans !
- l'ampli, est à tube, il a un son très pur, et les tubes ont une plus grande durée de vie, pour le prix il a un excellent rapport qualité prix.
- le pod ou le amplug, c'est parce que je peux brancher un casque dessus, et du coup je peux en faire entre minuit et 4 heures du matin, et faut l'avouer, ça sera souvent !
- Et pourquoi une guitare de ce calibre/prix, et bien c'est simple, je compte en jouer plusieurs décade, je préfère économiser et avoir un très bon matos, tant que je pense pouvoir le faire, on ne connait pas l'avenir, et pis vu que je sais maintenant que je vais continuer, (merci ma gratte test à 80€), pourquoi je m'achèterais une guitare électrique avec un son moyen à 150€ (une strato type débutant par exemple) qui en plus sont beurk, pour en plus devoir ressortir plus tard autant de monnaie pour une meilleure, et qui plus est, j'ai toujours marché au cœur, si je suis heureux de sortir ma belle guitare à chaque fois, ça me donnera d'autant plus envie d'en jouer, alors que rien que de voir la strato noir et blanche des débutant ça me rebute !
Je suis comme ça moi

Sinon là j'en suis à 9 accords, pas facile le FA mais je pense avoir trouvé la bonne position, faut que je m'en rappelle pour demain là j'ai passé 30 minutes à ré-accorder correctement ma guitare !
En fait je la réglais sur le 430 hz au lieu du 440, c'était les même son mais la puissance en moins !
C'est cool on en apprend tout les jours

ET là bah
BEURK
I
I
I
\ /