Eikichi Onizuka a écrit: Google Wave ça consiste en quoi ?
En fait Google Wave c'est un forum, un chat, un client messenger réunis ensemble. Mais ça va bien plus loin car tout est en temps réel. MAIS, il faut en avoir l'intérêt, sinon ça te servira carrément pas.
Disons que ça sera plus utile à un groupe de personnes qui ont un projet et qui veulent bosser dessus en même temps en apportant leurs idées en temps réel, en faisant évoluer le tout en coopération.
Mais tu peux aussi t'en servir simplement comme un client msn. Bien sûr tu t'en sers à ton échelle mais les possibilités sont énormes. Ils modifient totalement l'idée qu'on se fait du navigateur et veulent même intégrer au standard HTML certaines parties de leur code.
Par exemple tu bosses sur un expo avec tes potes de géo, eh bah tu démarres ta wave comme un document word, mais tes collègues sont connectés et peuvent intéragir en même temps que toi sur le projet. Ils peuvent corriger tes erreurs, apporter leurs idées, intégrer des maps google/video youtube/photos pour appuyer (encore en temps réel) le projet d'exposé que vous montez. C'est super simple à prendre en main en plus.
Mais je le répète encore, faut avoir un intérêt à l'utiliser, enfin selon moi. Je vais pas l'utiliser tous les jours.
Le truc en plus c'est que c'est open-source, donc n'importe quel site pourra avoir SON Google Wave (Patafoin Wave, BoM Wave, etc.). Ils utiliseront le même protocole et BoM Wave pourra intéragir avec Patafoin Wave et Google Wave. Les sites intéragissent entre eux pour créer une cohésion.